Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Répéteur: soit disant aucun appareil connecté ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DyNo85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2023
Messages: 5
 
9 points

DyNo85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juin 2023, 20:09    Sujet du message: (FBX Pop) Répéteur: soit disant aucun appareil connecté ?! (FBX Pop) Répéteur: soit disant aucun appareil connecté ?! 236815 213806
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'abonner chez Free avec l'offre Freebox Pop en Fibre.

Lorsque je vais dans l'application Freebox Connect, dans l'équipement répéteur Freebox qui est connecté en Ethernet j'ai 0 appareil de connectés alors qu'ils y sont bien. J'ai certains appareils qui apparaissent sur le Freebox Server, mais les autres qui sont passés sur le répéteur, je n'ai aucun visuel.

Pour info, j'ai la dernière Freebox Pop avec le Wifi 6 + 1 répéteur Wifi + 1 Freebox Player. J'ai fait plusieurs test en faisant reset de box, du répéteur, j'ai essayé aussi de le brancher en Wifi au lieu de Ethernet mais dans tous les cas j'ai toujours le même problème.

Est-ce que vous rencontrez le même problème pour ceux qui ont la même configuration ?

Si vous avez eu ce problème, est ce que vous avez une solution ?

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2137
 
2451 points

rc42, Posté le: Ven 23 Juin 2023, 8:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

En principe si connexion sur répéteur cela se vois pas sur Freebox connect.

j'ai un répéteur D Link et le connexions Wifi s'affiche comme étant sur la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 180
 
199 points

sibusate, Posté le: Ven 23 Juin 2023, 8:51    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

rc42 a écrit:
en principe si connexion sur répéteur cela se vois pas sur Freebox connect.

Bien sûr que si ! Je viens de vérifier et je vois bien le Player Pop connecté en Wifi au répéteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom59553
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2023
Messages: 3
 
3 points

Dom59553, Posté le: Ven 23 Juin 2023, 9:09    Sujet du message: 236820 213811 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer un répéteur derrière une REVOLUTION et j'ai le même problème sur l'application Freebox Connect. Je ne vois pas les appareils connectés sur le Répéteur. Je suis sûr qu'il y a des connexions lorsqu'il est en fonction puisque lorsque le Répéteur est coupé, il n'y a pas de Wifi sur les appareils en question.

J'ai fait des mesures des signaux Wifi et je vois bien la box et le Répéteur avec des puissances variables en fonction du lieu des mesures.

Le compteur d'appareils connectés au Répéteur reste désespérément à Zéro. Gênant pour suivre son fonctionnement.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DyNo85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2023
Messages: 5
 
9 points

DyNo85
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juin 2023, 14:14    Sujet du message: 236815 213806
Répondre en citant

sibusate a écrit:
rc42 a écrit:
en principe si connexion sur répéteur cela se vois pas sur Freebox connect.

Bien sûr que si ! Je viens de vérifier et je vois bien le Player Pop connecté en Wifi au répéteur.

Vous avez quelle box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 180
 
199 points

sibusate, Posté le: Sam 24 Juin 2023, 17:14    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour.

J'ai une Pop comme serveur (mais sans Wifi 6 : un modèle plus ancien). Le répéteur est connecté en Wifi à la box Pop, pas par câble. C'est probablement là la différence.

J'ai des boitiers CPL, l'un branché par câble Ethernet à la Pop, l'autre est aussi émetteur Wifi. Les appareils connectés en Wifi à ce boitier CPL, sont vus sur Freebox Connect comme étant connectés en Ethernet à la box.... ce qui n'est pas tout à fait incohérent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WazaBe162
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2023
Messages: 6
 
6 points

WazaBe162, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 10:33    Sujet du message: 236829 213819 Répondre en citant

Je confirme le probleme (le répéteur et serveur sont a jour et redémarrés), le répéteur indique 0 appareils connectées (alors que je suis certain d'être connecté dessus, j'ai 4 barres de réception Wifi à un endroit ou le serveur n'est pas accessible, le répéteur est connecté en Ethernet).

Par contre, l'appli m'indique bêtement que mon téléphone et mes hauts parleurs sont connectés en Ethernet sur le serveur, et 0 appareils sur le répéteur.

Un beau bug d'affichage assez ennuyeux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 180
 
199 points

sibusate, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 12:53    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut parler de bug......

Comme je l'ai dit - ou plus exactement voulu le dire - quand le répéteur est connecté au serveur en Ethernet, les appareils qui lui sont connectés en Wifi sont "vus" par le serveur, comme étant connectés en Ethernet au serveur.

Ce n'est que si le répéteur est connecté au serveur en Wifi que les appareils connectés sur le répéteur seront vus par celui-ci.

Bug ou pas ? En tous cas, cela ne me choque pas et je m'en accommode très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WazaBe162
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2023
Messages: 6
 
6 points

WazaBe162, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 13:00    Sujet du message: 236829 213819 Répondre en citant

Nouveaux tests faits sans le câble Ethernet. L'application indique que tous mes appareils sont connectés a la box et pas au répéteur, ce qui est impossible.

Pour moi il y a bien un bug...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 180
 
199 points

sibusate, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 13:01    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

je pense qu'il aurait fallu redémarrer le serveur (Pop ou Révolution ?) *ET* le répéteur afin de faire un essai concluant.
L'as tu fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WazaBe162
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2023
Messages: 6
 
6 points

WazaBe162, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 13:03    Sujet du message: 236829 213819 Répondre en citant

Oui c'était sous entendu. Je redémarre les répéteur une nouvelle fois, je vois bien tous mes appareils qui perdent le Wifi, preuve qu'ils étaient connectés qui répéteur, pas serveur.

Pourtant, ils étaient toujours renseignés en Wifi (plus Ethernet comme avant) sur le répéteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WazaBe162
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2023
Messages: 6
 
6 points

WazaBe162, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 13:04    Sujet du message: 236829 213819 Répondre en citant

*sur le serveur (faute de frappe).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DyNo85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2023
Messages: 5
 
9 points

DyNo85
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juin 2023, 20:24    Sujet du message: 236815 213806
Répondre en citant

J’ai également fait plusieurs essais, avec répéteur connecté en Ethernet ou Wifi + redémarrage du Server etc rien y fait. Je pense que c’est un problème de firmware du répéteur car les appareils qui sont sur le Wifi de la box je les vois.

C’est vraiment chiant ce problème.

Est ce que sur ce forum il y a des techniciens Free, car ils pourraient remonter le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom59553
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2023
Messages: 3
 
3 points

Dom59553, Posté le: Mar 04 Juil 2023, 12:20    Sujet du message: 236820 213811 Répondre en citant

Hello,

Je reviens sur le sujet... J'ai passé la semaine à échanger sur le problème avec l'équipe de l'application Freebox Connect. Suite à cela, le problème a été identifié et touche potentiellement de nombreux utilisateurs.

Il est en cours de résolution.

Ce problème n'impacte pas le bon fonctionnement du répéteur, uniquement le nombre et l'identification des appareils connectés sur celui-ci. On identifie néanmoins les appareils connectés au répéteur au statut "connecté" de l'onglet "Appareils" de l'application.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DyNo85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2023
Messages: 5
 
9 points

DyNo85
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juil 2023, 12:45    Sujet du message: 236815 213806
Répondre en citant

Ah super ! J'ai remarqué aussi un autre problème. Il y a aussi parfois certains appareils qui sont pourtant connectés en Wifi, mais dans l'application ils sont notés en Ethernet et vice versa.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox