DyNo85 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juin 2023, 20:09 Sujet du message: (FBX Pop) Répéteur: soit disant aucun appareil connecté ?!
(FBX Pop) Répéteur: soit disant aucun appareil connecté ?!236815213806
Bonjour,
Je viens de m'abonner chez Free avec l'offre Freebox Pop en Fibre.
Lorsque je vais dans l'application Freebox Connect, dans l'équipement répéteur Freebox qui est connecté en Ethernet j'ai 0 appareil de connectés alors qu'ils y sont bien. J'ai certains appareils qui apparaissent sur le Freebox Server, mais les autres qui sont passés sur le répéteur, je n'ai aucun visuel.
Pour info, j'ai la dernière Freebox Pop avec le Wifi 6 + 1 répéteur Wifi + 1 Freebox Player. J'ai fait plusieurs test en faisant reset de box, du répéteur, j'ai essayé aussi de le brancher en Wifi au lieu de Ethernet mais dans tous les cas j'ai toujours le même problème.
Est-ce que vous rencontrez le même problème pour ceux qui ont la même configuration ?
Si vous avez eu ce problème, est ce que vous avez une solution ?
Merci pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Dom59553, Posté le: Ven 23 Juin 2023, 9:09 Sujet du message:
236820213811
Bonjour,
Je viens d'installer un répéteur derrière une REVOLUTION et j'ai le même problème sur l'application Freebox Connect. Je ne vois pas les appareils connectés sur le Répéteur. Je suis sûr qu'il y a des connexions lorsqu'il est en fonction puisque lorsque le Répéteur est coupé, il n'y a pas de Wifi sur les appareils en question.
J'ai fait des mesures des signaux Wifi et je vois bien la box et le Répéteur avec des puissances variables en fonction du lieu des mesures.
Le compteur d'appareils connectés au Répéteur reste désespérément à Zéro. Gênant pour suivre son fonctionnement.
sibusate, Posté le: Sam 24 Juin 2023, 17:14 Sujet du message:
9753990731
Bonjour.
J'ai une Pop comme serveur (mais sans Wifi 6 : un modèle plus ancien). Le répéteur est connecté en Wifi à la box Pop, pas par câble. C'est probablement là la différence.
J'ai des boitiers CPL, l'un branché par câble Ethernet à la Pop, l'autre est aussi émetteur Wifi. Les appareils connectés en Wifi à ce boitier CPL, sont vus sur Freebox Connect comme étant connectés en Ethernet à la box.... ce qui n'est pas tout à fait incohérent.
WazaBe162, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 10:33 Sujet du message:
236829213819
Je confirme le probleme (le répéteur et serveur sont a jour et redémarrés), le répéteur indique 0 appareils connectées (alors que je suis certain d'être connecté dessus, j'ai 4 barres de réception Wifi à un endroit ou le serveur n'est pas accessible, le répéteur est connecté en Ethernet).
Par contre, l'appli m'indique bêtement que mon téléphone et mes hauts parleurs sont connectés en Ethernet sur le serveur, et 0 appareils sur le répéteur.
sibusate, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 12:53 Sujet du message:
9753990731
Je ne sais pas si on peut parler de bug......
Comme je l'ai dit - ou plus exactement voulu le dire - quand le répéteur est connecté au serveur en Ethernet, les appareils qui lui sont connectés en Wifi sont "vus" par le serveur, comme étant connectés en Ethernet au serveur.
Ce n'est que si le répéteur est connecté au serveur en Wifi que les appareils connectés sur le répéteur seront vus par celui-ci.
Bug ou pas ? En tous cas, cela ne me choque pas et je m'en accommode très bien.
WazaBe162, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 13:00 Sujet du message:
236829213819
Nouveaux tests faits sans le câble Ethernet. L'application indique que tous mes appareils sont connectés a la box et pas au répéteur, ce qui est impossible.
WazaBe162, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 13:03 Sujet du message:
236829213819
Oui c'était sous entendu. Je redémarre les répéteur une nouvelle fois, je vois bien tous mes appareils qui perdent le Wifi, preuve qu'ils étaient connectés qui répéteur, pas serveur.
Pourtant, ils étaient toujours renseignés en Wifi (plus Ethernet comme avant) sur le répéteur.
DyNo85 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juin 2023, 20:24 Sujet du message:
236815213806
J’ai également fait plusieurs essais, avec répéteur connecté en Ethernet ou Wifi + redémarrage du Server etc rien y fait. Je pense que c’est un problème de firmware du répéteur car les appareils qui sont sur le Wifi de la box je les vois.
C’est vraiment chiant ce problème.
Est ce que sur ce forum il y a des techniciens Free, car ils pourraient remonter le problème ?
Dom59553, Posté le: Mar 04 Juil 2023, 12:20 Sujet du message:
236820213811
Hello,
Je reviens sur le sujet... J'ai passé la semaine à échanger sur le problème avec l'équipe de l'application Freebox Connect. Suite à cela, le problème a été identifié et touche potentiellement de nombreux utilisateurs.
Il est en cours de résolution.
Ce problème n'impacte pas le bon fonctionnement du répéteur, uniquement le nombre et l'identification des appareils connectés sur celui-ci. On identifie néanmoins les appareils connectés au répéteur au statut "connecté" de l'onglet "Appareils" de l'application.
DyNo85 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juil 2023, 12:45 Sujet du message:
236815213806
Ah super ! J'ai remarqué aussi un autre problème. Il y a aussi parfois certains appareils qui sont pourtant connectés en Wifi, mais dans l'application ils sont notés en Ethernet et vice versa.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum