Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Freebox OS: où se trouve la carte du « Wifi 6 » ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Oct 2023, 8:19    Sujet du message: 15552 13724
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vois que le doute subsiste dans vos réponses "il paraît que", "rien ne dit", "doit être". Mais en fait, c'est Free qui n'est pas clair. Il suffirait de connaitre le catalogue des modèles avec leur spec pour voir à partir de quel modèle le Wifi 6 est implémenté.

On pourrait s'amuser à le construire ce catalogue en lançant un sondage et en recensant ainsi les modèles des uns et des autres pour voir qui 'a' ou 'pas' le Wifi 6 en face de chaque modèle !

Mais quel constat d'échec de transparence de notre fournisseur bien aimé.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2503 points

rc42, Posté le: Sam 14 Oct 2023, 8:36    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Un collègue qui a un Pixel 6 Pro doit passé pour voir si ma Pop a le Wifi 6.  
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Oct 2023, 11:29    Sujet du message: 15552 13724
Répondre en citant

Bonne idée pour le test avec un équipement Wifi 6. Tiens nous au courant STP. Merci !

Au regard des images montrées dans le tuto Busyspider (cf lien de Jojo), ce téléphone devrait apparaître dans la liste [stations associées] avec le petit logo {ax} sur fond bleu. Mais bon, en théorie aussi, la norme "ax" supportée par la carte devrait aussi apparaître dans la rubrique [Etat Wifi] sans pour autant avoir un équipement compatible connecté.

Perso, ma box Pop est en version v8 (r1) avec un firmware en 4.7.8. Mais comme dit par ailleurs, Free n'a pas pris la peine de faire monter le numéro de version pour faire le distinctif d'évolution des caractéristiques. Pourtant c'est bien le but du versioning en informatique !

Alors, est-ce volontaire, là aussi le doute persiste. Désolé pour toute cette suspicion, mais j'aime bien que les choses soient claires, voir binaires.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 17:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui, il semble il y avoir un problème de transparence...

La brochure tarifaire datant du 29 juin 2023 ne mentionne pas le Wi-Fi 6 sur l'offre Pop, uniquement le Wi-Fi 5. Celle-ci indique un débit Wifi 0,5 Gbps, alors qu'il est d'1 Gbps pour la Pop Wi-Fi 6.

https://imgur.com/a/ZISZDoU

Il n'y a que la page du descriptif de l'offre Pop qui indique Wi-Fi 6 https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Pop/ Néanmoins ça ne signifie en rien que c'est réservé qu'aux nouveaux clients, vu que ceux déjà clients peuvent venir y consulter les caractéristiques de toutes les Freebox. D'autant plus que la brochure tarifaire, en bas de cette page, est la même que celle de la page de migration Pop sur l'espace abonné (Wi-Fi 5 uniquement).

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 18:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Free user a écrit:
je vois que le doute subsiste dans vos réponses

Aucun doute pour ma part, aucun. Pour une migration depuis une Freebox V5 (ce qui est ton cas) vers Freebox Pop, il n'est pas prévu/pas annoncé* que le Wifi serait en Wifi 6.

*Si pas annoncé lors du mail reçu pour cette migration, Free ne s'est donc engagé à rien.

Faut arrêter d'en vouloir à tout le monde sans raison ! Moi je suis en Freebox Pop et j'aimerai bien avoir le Server en Wifi 6 et bien ce n'est pas possible en tout cas pas pour le moment.

En Prime toi tu es avantagé par rapport aux autres migrations, tu profites de la promo la 1ère année, les autres en migration ils payent le prix fort dès le départ. Et pourtant je ne rale pas contre toi ou contre Free.. ce sont les procédures , on doit les accepter.. là tu l'acceptes bien la promo la 1ère année. Wink

Edit: voici sur ce tuto, les infos reçues de Free lors de cette migration (copie des emails) Crystal = V5

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23593_freebox-Crystal-migration-Fibre-avec-changement-de-Freebox-quel-modele-choisir-revolution-Pop-ou-Delta.php

Ahh j'oubliais, tu as aussi bénéficié de ceci (ce qui n'est pas le cas pour les autres migrations) >> Frais de migration et d'installation offerts.

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2023, 19:35    Sujet du message: 15552 13724
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

J'accepte ton point de vue mais à savoir que 5 jours avant de migrer j'ai reçu un mail personnalisé sur mon compte abonné qui faisait la promo en ces termes:

" Et si vous commenciez cette rentrée avec l’offre Freebox incontournable du moment ?"

" Bénéficiez d’une connexion Internet de qualité et Ultra-rapide, d’un Wi-Fi dernière génération (Wi-Fi 6) et d’une offre TV renversante avec Freebox Pop. " "toute petite, toute puissante Freebox Pop 29,99€/mois pendant 1 an puis 39,99€/mois Sans engagement"

avec même pour enfoncer le clou, une belle image de la Pop avec Wifi 6 en gros et le texte suivant:

" Internet A TOUTE VITESSE
Regardez un film ou une série, passez vos appels en visio, téléchargez vos fichiers, jouez en réseau. Tous vos usages à toute vitesse, en même temps et sans interruption.
Jusqu’à 5 Gbits/s partagés(1) ↓
et 700 Mbit/s ↑
(1) 2,5 Gbits/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbits/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbits/s en Wi-Fi. "

On voit ici le mélange des genres avec un Wifi 6 sur la photo et le 1er texte et dans le renvoi (1) les 0,5 Gbits/s décrit par Jojo également. Et effectivement comme l'écrit aussi Jojo, le mail reçu après souscription ne fait plus état de Wifi 6 et renvoi vers la brochure tarifaire mutuelle.

Double discours. C'est ça qui n'est pas honnête...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 19:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors oui, pour continuer à donner mon point de vue.

Le mail personnalisé concerne une offre de migration volontaire de ta part, et cela implique (je pense) une migration avec des frais. Sur ce mail on ne te parle pas de migration vers la Fibre ?

L'offre de migration par Free pour migrer en accès Fibre est différente, elle est sans frais et apparemment sans Wifi 6 ! En tout cas sur les emails reçus, il n'en est pas fait mention.

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2023, 20:38    Sujet du message: 15552 13724
Répondre en citant

Migrer vers la Fibre, c'était le but de la manip de passer de la v5 à la Pop. Sinon je serai resté en v5.

Effectivement dans les lignes du bas du mail, les fameuses petites lignes, il y a ces précisions dont le sens de lecture est un peu alambiqué. Qu'est-ce que cela veut dire 'une nouvelle souscription à la Pop'. Migrer de v5 à la Pop est une nouvelle souscription à la Pop puisque cela fait une Pop de plus de déployée d'un point de vue Asset Management et une v5 dé-commissionnée.

ouais... pourquoi Free s'amuse à ce distingo de fine tuning et de complexité qui ne joue pas en sa faveur de transparence de ses offres... le doute du 'on va se faire avoir sur tel ou tel point' demeure et est entretenu

"Offre soumise à conditions, valable pour toute 1ère souscription et réservée aux personnes n’ayant pas été abonnées à une offre Freebox dans les 30 jours qui précèdent cette souscription. Frais de mise en service et de résiliation : 49€ chacun. Voir conditions et éligibilité sur free.fr. Freebox Pop: remise de 10€/mois pendant 12 mois, soit 29,99€/mois puis 39,99€/mois.

(1) Wi-Fi 6 valable pour toute nouvelle souscription à l’offre Freebox Pop et avec équipements compatibles. Amélioration des débits avec la Fibre."

rc42
Geek de L'Univers

2503 points

rc42, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 21:31    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

après test de mon collègue, la Pop a bien le Wifi 6 est bien disponible sur la Pop.

mais la carte est toujours pas visible dans Freebox Connect.

Dernière édition par rc42 le Mar 17 Oct 2023, 22:55; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 23:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Free user a écrit:
Migrer vers la Fibre, c'était le but de la manip de passer de la v5 à la Pop.
Sinon je serai resté en v5.

Effectivement dans les lignes du bas du mail, les fameuses petites lignes, il y a ces précisions dont le sens de lecture est un peu alambiqué.
Qu'est-ce que cela veut dire 'une nouvelle souscription à la Pop'. Migrer de v5 à la Pop est une nouvelle souscription à la Pop puisque cela fait une Pop de plus de déployée d'un point de vue Asset Management et une v5 décommissionnée.
ouais ... pourquoi Free s'amuse à ce distingo de fine tuning et de complexité qui ne joue pas en sa faveur de transparence de ses offres ... le doute du 'on va se faire avoir sur tel ou tel point' demeure et est entretenu

"Offre soumise à conditions, valable pour toute 1ère souscription et réservée aux personnes n’ayant pas été abonnées à une offre Freebox dans les 30 jours qui précèdent cette souscription. Frais de mise en service et de résiliation : 49€ chacun. Voir conditions et éligibilité sur free.fr. Freebox Pop : remise de 10€/mois pendant 12 mois, soit 29,99€/mois puis 39,99€/mois.

(1) Wi-Fi 6 valable pour toute nouvelle souscription à l’offre Freebox Pop et avec équipements compatibles. Amélioration des débits avec la Fibre."

C'est une offre pour nouvel abonné là... c'est bien précisé.

Après pourquoi tu as reçu une telle offre, je ne sais pas. Mais ce n'est pas une offre de migration interne en tout cas. Le mail sur lequel l'envoi a été fait ? c'était sur ton email de contact du compte abonné pour la Freebox V5 ?

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Oct 2023, 6:59    Sujet du message: 15552 13724
Répondre en citant

C'était un mail de Free Mobile de mon abonnement mobile qui est lié à mon abonnement Internet et qui partage la même mail.  
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Oct 2023, 7:10    Sujet du message: 15552 13724
Répondre en citant

rc42 a écrit:
après test de mon collègue, la Pop a bien le Wifi 6 est bien disponible sur la Pop
mais la carte est toujours pas visible dans Freebox Connect

Cool ! Merci pour ce test.

Je peux donc imaginer changer de PC pour un Wifi 6, ma Pop serait alors alignée sur le même protocole 'ax'. Pour le pb de visu de l'outil [Freebox Connect] sur smartphone, je ne sais pas dans quelle rubrique tu regardes.

Perso, je regarde avec l'outil [Freebox OS] depuis mon PC comme sur le tuto expliqué plus haut par Jojo:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22511_Freebox-Pop-arrivee-de-la-nouvelle-Freebox-en-Wifi 6-les-premiers-tets-et-parametres-Freebox-os.php

rc42
Geek de L'Univers

2503 points

rc42, Posté le: Mer 18 Oct 2023, 8:04    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si c'est une migration ,pas sur qu'il y ai le Wifi 6.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 18 Oct 2023, 8:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Free user a écrit:
C'était un mail de Free Mobile de mon abonnement mobile qui est lié à mon abonnement Internet et qui partage la même mail.

OK Merci, je cherchais surtout à comprendre.

Free Mobile t'a envoyé un email en pensant que tu n'étais pas encore abonné Freebox .. d'où cette offre avec du Wifi 6 pour une nouvelle souscription./nouvel abonnement.

Freebox et Free Mobile ce sont 2 entités qui sont gérées un peu de manière individuelle. L'offre de migration interne côté Freebox ne comporte (hélas) pas le serveur en Wifi 6 Sad

Edit: pour préciser: Free (Freebox) et Free Mobile ce sont deux filiales d'Iliad, ce qui explique (un peu) la gestion séparée de chaque entité. Ils ont de chaque côté des procédures administratives gérées par des services différents l'un de l'autre. Çà n'explique pas tout, mais cela donne des pistes.

https://www.iliad.fr/fr/le-groupe/qui-sommes-nous

Tout en, bas de la page...

Filiales :

- Free
- Free Mobile

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Oct 2023, 5:48    Sujet du message: 15552 13724
Répondre en citant

rc42 a écrit:
Wfi 6 apparait pas. J'ai une Freebox Pop depuis 1 mois et sur Free je n'ai que 2 réseaux Wifi visible 2,4 et 5.

Mais au fait, ta Pop que tu as depuis 1 mois, c'est suite à une migration ou tu es nouvel abonné Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: