Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résolu Date modif fichier au 1/1/70 après transfert Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 46, 47, 48  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Lassticaux

86 points

Lassticaux, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 12:06    Sujet du message: 185245 169553 Répondre en citant

Pensez vous réellement que le service technique de Free Mobile est à la hauteur pour résoudre le problème avant vendredi ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lassticaux

86 points

Lassticaux, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 17:16    Sujet du message: 185245 169553 Répondre en citant

À mon avis, je sens que je vais être chocolat ! 🍫 🤣  
Lassticaux

86 points

Lassticaux, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 11:42    Sujet du message: 185245 169553 Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin appel de Free Proxi et même pas peur j'ai donner mon identifiant et mon mot de passe et toujours la même erreur chez eux avec code reçu par mail

Lassticaux

86 points

Lassticaux, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 12:08    Sujet du message: 185245 169553 Répondre en citant

Je donne des nouvelles...

Aujourd'hui j'ai accès à mon compte Free Mobile avec la double authentification, j'ai pu télécharger ma facture qui contient ma pénalité afin d'essayer de me faire rembourser et j'ai programmé mon passage chez Sosh.

Lassticaux

86 points

Lassticaux, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 14:31    Sujet du message: 185245 169553 Répondre en citant

Aucune explication de la part de Free Proxi qui croyait encore ce matin que j'étais bloqué et qu'ils allaient remonté mon soucis au service technique.

La semaine dernière, on était plusieurs dans le même cas, j'espère que c'est aussi réglé pour eux.

Je passe au forfait Sosh 130 Go pour 11,99€, j'économise 4 euros par mois. 👍

Merci Free !

Lassticaux

86 points

Lassticaux, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 14:57    Sujet du message: 185245 169553 Répondre en citant

Dans mon cas le forfait Sosh me convient bien car je capte beaucoup mieux, j'étais ancien client chez eux, je suis venu chez Free Mobile à la faveur d'une vente privée avec téléphone offert.  
Francois38
Hobbit de L'Univers

-105 points

Francois38, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 10:01    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Je me prend 1 semaine de vacances, je reviens et c'est la révolution ici. Mr. Green ENFIN, Free nous a écouté !

Par contre, pas sur que ce topic soit fermer de suite... Laughing

Alors après essais sur mes 2 lignes (dont une secondaire) effectivement on reçoit bien toujours. ystématiquement 1 SMS avec le code, mais si quelques secondes après (2 ou 3) on clique sur le nouveau lien pour envoyer le code par mail, on reçoit bien celui-ci sur le mail de contact de la ligne correspondante, c'est moins rapide que le SMS mais perso en moins d'une minute à chaque fois j'ai eu mon mail.

Pour ceux qui crient au gaspillage et au bien de notre planète sur le fait d'envoyer les SMS systématiquement, il est bon de savoir qu'un SMS c'est 0.014gr de CO2 contre 4gr de CO2 pour un mail... Donc, c'est plutôt ceux qui vont demander un mail qui consomment plus de CO2 et pour beaucoup le SMS suffira ( https://www.smsmode.com/SMS-outil-communication-ecoresponsable/).

Vous me direz alors tout est parfait pour moi... et bien non. Razz

En effet en cas de demande du code par mail la page ou rentrer ce code change et la on retrouve notre toute première page de saisi du code du début de ce topic sans rien d'autres que les cases à remplir et un bouton valider...

Donc, en cas de demande du code par mail, pas de "se souvenir de moi" et donc si possibilité de réception du code exclusivement par mail et bien c'est un mail à chaque connexion.

Il y a beaucoup de mieux mais c'est pas encore du 100%.

A suivre... Wink

Francois38
Hobbit de L'Univers

-105 points

Francois38, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 10:16    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour à tous et encore Merci à Busyspder, Renard des Ondes et à tous ceux qui ont participé à ce que ce gros problème de Free Mobile soit remonté et enfin réglé Laughing

Merci à tous et particulièrement à Busysider pour son efficacité avec ses contacts chez Free, mais il reste quelques soucis tout de même comme évoqué plus haut par moi même et d'autres, surtout sur le fait que l'on ne peu pas mémoriser le navigateur si envoie par mail du code.
Francois38 a écrit:
....En effet en cas de demande du code par mail la page ou rentrer ce code change et la on retrouve notre toute première page de saisi du code du début de ce topic sans rien d'autres que les cases à remplir et un bouton valider...

Donc, en cas de demande du code par mail, pas de "se souvenir de moi" et donc si possibilité de réception du code exclusivement par mail et bien c'est un mail à chaque connexion.

freewhynot a écrit:

https://www.universfreebox.com/article/563586/Free-mobile-regle-enfin-le-probleme-de-la-double-authentification-sur-son-espace-abonne

Hors c'est dans ces cas justement que la mémorisation du navigateur est la plus intéressante pour éviter à chaque connexion au compte d'attendre le mail, mail qui peut mettre de plusieurs minutes à quelques heures pour certains à arriver d’après des récits ci dessus.
Renard des ondes Jeu 28 Mar 2024, 15:16 a écrit:
Autre essai sur une ligne différente (forfait Free toujours) : le SMS n'est plus proposé, c'est le mail direct ?! Shocked

Renard des ondes Jeu 28 Mar 2024, 20:38 a écrit:
Je viens de recevoir les mails avec les codes, il y a un quart d'heure... faut pas être pressé ! 😉 😊

Egalement a priori dans certains cas, comme pour le détachement d'une ligne, le code n'est encore envoyé que par SMS, donc souci si le téléphone de la ligne principale est inaccessible pour x raisons.
freewhynot a écrit:

https://www.universfreebox.com/article/563586/Free-mobile-regle-enfin-le-probleme-de-la-double-authentification-sur-son-espace-abonne

Encore un peu de boulot pour les dev Free, mais ça avance dans le bon sens. Very Happy

Dernière édition par Francois38 le Dim 31 Mar 2024, 10:34; édité 3 fois 
Francois38
Hobbit de L'Univers

-105 points

Francois38, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 10:36    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Merci Busysider,

Et bon weekend de Pâques à toi comme à tous !

Francois38
Hobbit de L'Univers

-105 points

Francois38, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 11:22    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour,

Oui cela fonctionne très bien dans le cas de l'envoie du code par SMS, mais pas par mail et pour cause, il n'y a pas la case à cocher... Wink

Francois38
Hobbit de L'Univers

-105 points

Francois38, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 11:42    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est étrange, cela marche bien chez moi avec FF pour le code par mail.

Car tu as du valider au moins une fois "se souvenir de moi" en recevant le code par SMS et pas vidé les caches et les cookies derrière, sinon comme dans mon screen, par mail tu n'as pas la case à cocher "se souvenir de moi".

Francois38
Hobbit de L'Univers

-105 points

Francois38, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 13:35    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ayé Wink Je viens de remonter les deux demandes spécifiques auprès de Free.

Plus qu'à... attendre.

Merci à Free Mobile pour leur écoute. Very Happy

Merci Busysider !
Busyspider a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Mais, est-ce vraiment du boulot ?! Sad

Pour moi, sans aucun doute ! Rolling Eyes

Pour toi, c'est sur Busyspider !

Mais, je pense que Curtis parlait pour FM, et là, c'est un boulot de cochon (et je reste poli) qu'ils ont fait avec le 2FA depuis le début et certainement jusqu’à la fin (pas sur qu'on ai encore trouver tous les soucis engendrés...) digne de la stagiaire de chez Reef cette mise en production ! Twisted Evil

Dernière édition par Francois38 le Mar 02 Avr 2024, 14:30; édité 1 fois 
Francois38
Hobbit de L'Univers

-105 points

Francois38, Posté le: Ven 05 Avr 2024, 17:22    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Non, non, pas de bonne nouvelle, toujours en attente que FM bouge sur la possibilité de se souvenir du navigateur en cas d'envoi du code par mail.  
Francois38
Hobbit de L'Univers

-105 points

Francois38, Posté le: Ven 05 Avr 2024, 18:33    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Oui, mais ce n'est pas le cas...

La stagiaire Reef est encore passée par là !

Francois38
Hobbit de L'Univers

-105 points

Francois38, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 19:08    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Il faut rappeler Rami, s'il a recodé tout FM en 4 jours, il pourrait recoder la page du 2FA en 4 mins ! Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 43 sur 48
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 46, 47, 48  Suivante 

Sauter vers: