Lassticaux, Posté le: Ven 22 Mar 2024, 11:42 Sujet du message:
185245169553
Bonjour,
Ce matin appel de Free Proxi et même pas peur j'ai donner mon identifiant et mon mot de passe et toujours la même erreur chez eux avec code reçu par mail
Lassticaux, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 12:08 Sujet du message:
185245169553
Je donne des nouvelles...
Aujourd'hui j'ai accès à mon compte Free Mobile avec la double authentification, j'ai pu télécharger ma facture qui contient ma pénalité afin d'essayer de me faire rembourser et j'ai programmé mon passage chez Sosh.
Lassticaux, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 14:57 Sujet du message:
185245169553
Dans mon cas le forfait Sosh me convient bien car je capte beaucoup mieux, j'étais ancien client chez eux, je suis venu chez Free Mobile à la faveur d'une vente privée avec téléphone offert.
Francois38, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 10:01 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
Je me prend 1 semaine de vacances, je reviens et c'est la révolution ici. ENFIN, Free nous a écouté !
Par contre, pas sur que ce topic soit fermer de suite...
Alors après essais sur mes 2 lignes (dont une secondaire) effectivement on reçoit bien toujours. ystématiquement 1 SMS avec le code, mais si quelques secondes après (2 ou 3) on clique sur le nouveau lien pour envoyer le code par mail, on reçoit bien celui-ci sur le mail de contact de la ligne correspondante, c'est moins rapide que le SMS mais perso en moins d'une minute à chaque fois j'ai eu mon mail.
Pour ceux qui crient au gaspillage et au bien de notre planète sur le fait d'envoyer les SMS systématiquement, il est bon de savoir qu'un SMS c'est 0.014gr de CO2 contre 4gr de CO2 pour un mail... Donc, c'est plutôt ceux qui vont demander un mail qui consomment plus de CO2 et pour beaucoup le SMS suffira ( https://www.smsmode.com/SMS-outil-communication-ecoresponsable/).
Vous me direz alors tout est parfait pour moi... et bien non.
En effet en cas de demande du code par mail la page ou rentrer ce code change et la on retrouve notre toute première page de saisi du code du début de ce topic sans rien d'autres que les cases à remplir et un bouton valider...
Donc, en cas de demande du code par mail, pas de "se souvenir de moi" et donc si possibilité de réception du code exclusivement par mail et bien c'est un mail à chaque connexion.
Il y a beaucoup de mieux mais c'est pas encore du 100%.
Francois38, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 10:16 Sujet du message:
1412112472
chrispas a écrit:
Bonjour à tous et encore Merci à Busyspder, Renard des Ondes et à tous ceux qui ont participé à ce que ce gros problème de Free Mobile soit remonté et enfin réglé
Merci à tous et particulièrement à Busysider pour son efficacité avec ses contacts chez Free, mais il reste quelques soucis tout de même comme évoqué plus haut par moi même et d'autres, surtout sur le fait que l'on ne peu pas mémoriser le navigateur si envoie par mail du code.
Francois38 a écrit:
....En effet en cas de demande du code par mail la page ou rentrer ce code change et la on retrouve notre toute première page de saisi du code du début de ce topic sans rien d'autres que les cases à remplir et un bouton valider...
Donc, en cas de demande du code par mail, pas de "se souvenir de moi" et donc si possibilité de réception du code exclusivement par mail et bien c'est un mail à chaque connexion.
Hors c'est dans ces cas justement que la mémorisation du navigateur est la plus intéressante pour éviter à chaque connexion au compte d'attendre le mail, mail qui peut mettre de plusieurs minutes à quelques heures pour certains à arriver d’après des récits ci dessus.
Renard des ondes Jeu 28 Mar 2024, 15:16 a écrit:
Autre essai sur une ligne différente (forfait Free toujours) : le SMS n'est plus proposé, c'est le mail direct ?!
Renard des ondes Jeu 28 Mar 2024, 20:38 a écrit:
Je viens de recevoir les mails avec les codes, il y a un quart d'heure... faut pas être pressé ! 😉 😊
Egalement a priori dans certains cas, comme pour le détachement d'une ligne, le code n'est encore envoyé que par SMS, donc souci si le téléphone de la ligne principale est inaccessible pour x raisons.
Francois38, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 11:42 Sujet du message:
1412112472
Renard des ondes a écrit:
C'est étrange, cela marche bien chez moi avec FF pour le code par mail.
Car tu as du valider au moins une fois "se souvenir de moi" en recevant le code par SMS et pas vidé les caches et les cookies derrière, sinon comme dans mon screen, par mail tu n'as pas la case à cocher "se souvenir de moi".
Francois38, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 13:35 Sujet du message:
1412112472
Busyspider a écrit:
Ayé Je viens de remonter les deux demandes spécifiques auprès de Free.
Plus qu'à... attendre.
Merci à Free Mobile pour leur écoute.
Merci Busysider !
Busyspider a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Mais, est-ce vraiment du boulot ?!
Pour moi, sans aucun doute !
Pour toi, c'est sur Busyspider !
Mais, je pense que Curtis parlait pour FM, et là, c'est un boulot de cochon (et je reste poli) qu'ils ont fait avec le 2FA depuis le début et certainement jusqu’à la fin (pas sur qu'on ai encore trouver tous les soucis engendrés...) digne de la stagiaire de chez Reef cette mise en production !
Dernière édition par Francois38 le Mar 02 Avr 2024, 14:30; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum