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Erreur 2: Authentification
 

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rejuki
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Hobbit de L'Univers


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rejuki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 17:51    Sujet du message: Erreur 2: Authentification Erreur 2: Authentification 13090 11555
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Bonjour,

J'ai recu aujourd'hui la Freebox accompagné de son boitier HD.

La Freebox fonctionne, j'ai par contre un problème avec le boitier HD, qui m'affiche le message "ERREUR 2".

Par ailleurs, mon televiseur affiche "ERREUR 2; AUTHENTIFICATION"

J'ai cherché sur plusieurs forums sans succès, j'ai effectué un "hard reboot" de la Freebox puis du boitier HD à plusieurs reprises mais rien n'y fait.

Auriez vous la solution à mon problème?

Merci par avance
 
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graudlandre
Geek de L'Univers


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graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 18:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu effectué le Hard Reboot comme expliqué ici: Hard Reboot: mode d'emploi Question
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Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
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rejuki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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rejuki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 18:17    Sujet du message: 13090 11555
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C'est en effdt cette procédure que j'ai suivie à la lettre.

La Freebox a visiblement bien été mise à jour car le trait horizontal à fait les va et viens.

Mais le hard reboot du boitier n'a rien changé au message d'erreur
 
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graudlandre
Geek de L'Univers


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graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 18:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Fais un Hard Reboot de la Freebox HD, en testant, à tour de rôle, chacun des 4 ports Ethernet de la Freebox ADSL Wink
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GG
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GG, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 18:46    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Quand vous avez initialiser le boitier HD vous avez fait comment ?  
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Lorenzo
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Lorenzo, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 19:32    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 2" ou "Erreur 2".

Il s'agit d'un problème d'authentification extrêmement rare du boîtier HD qui a deux origines possibles :

* les serveurs d'authentification sont saturés et ne prennent pas la demande d'authentification de votre Freebox en compte.
* le numéro MAC de votre boîtier HD n'est pas encore déclaré sur nos bases de données.

Je vous invite, dans un premier temps, à vous assurer que votre boîtier HD est bien connecté en Ethernet à votre Freebox v5 ADSL.

Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 48 heures, puis procédez à un hardreboot des deux boîtiers.

Si le problème persiste, effectuez un hardreboot du boîtier HD une fois par jour jusqu'à déblocage du boîtier.

Source : https://www.assistancefree.fr/?s=erreur+2

Nb : Défaut signalé, en cours de résolution.
 
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rejuki
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rejuki
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2008, 11:51    Sujet du message: 13090 11555
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graudlandre a écrit:
Fais un Hard Reboot de la Freebox HD, en testant, à tour de rôle, chacun des 4 ports Ethernet de la Freebox ADSL Wink


C'est fait, ca ne marche toujours pas.

J'avais en effet vu cela sur un forum, mais cela sous entend que je ne peux absolument rien faire et qu'elle ne se débloquera surement pas...

J'ai encore hard rebooté aujourd'hui sans aucun succès.
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 15:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Laisse la Box HD au repos 48h complètes (complètement éteinte), après ce délai remets la en fonction pour voir ce que çà donne.

Entre temps, pour la TV, tu peux tester le Multiposte Arrow Freebox TV sur ton PC.
Le plus simple et le plus rapide c'est de télécharger: ADSL TV
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Afnor
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Afnor, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 18:36    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

J'ai eu perso le même problème à l'installation. Je n'ai pas attendu 48h00 mais une petite dizaine d'heure. De mémoire l'initialisation du boitier HD a pris un paquet de temps chez moi. Maître mot la patience!!!!
Essaye demain matin sans t'énerver. Moi les HR a répétition ça m'a couté une Freebox et une semaine pour en avoir une autre (j'aurais préféré attendre 48h00).
C'est pour ça que quand je lis a longueur de forum que le Hard Reboot c'est la meilleure solution...
Moi ce que je fais quand ça plante. C'est arrêt des deux boitiers pendant 1/2h et rebranchement et généralement tout repart nickel.

Sinon je sais même pas pourquoi on t'aide parce qui si tu viens de recevoir ta Freebox c'est que tu as du bénificier de l'offre Canal + le bouquet a 1€ pour 1 an. Alors dém--de toi tou seul Laughing
 
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Afnor
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Afnor, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 18:39    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Euh juste pour rire, je vais me la jouer Hotline Free.

Tes essais de branchement tu les faits bien avec le câble RJ45 jaune, pas avec les Freeplugs???
 
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Lorenzo
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Lorenzo, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 22:10    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de branchement, la Freebox HD n'est tout simplement pas déclarée, patience.  
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rascal
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rascal, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 0:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Afnor a écrit:
Citation:
C'est pour ça que quand je lis a longueur de forum que le Hard Reboot c'est la meilleure solution...
Moi ce que je fais quand ça plante. C'est arrêt des deux boitiers pendant 1/2h et rebranchement et généralement tout repart nickel.


ce que tu fais, ça s'appelle un "simple reboot" et c'est souvent effectivement très largement suffisants pour résoudre les pbs "courants"...(ne pas abuser des hard reboot...ils sont à utiliser avec parcimonie!

Moi en tout cas, je ne conseille jamais un hard reboot en première intention!!
la plupart du temps, un simple reboot est suffisant...
En revanche, je trouve pas mal le truc de proposer un repos aux boitiers: je pense que ça doit leur permettre de refroidir et donc de mieux redémarrer...

NB: on peut aussi passer par la console télé (touche Free =>paramètres => informations réseau (ou l'autre à côté?) => chercher "redémarrer la Freebox" )
 
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rejuki
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rejuki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2008, 18:35    Sujet du message: 13090 11555
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Je n'ai pas pris l'offre canal sat', pour ce que je me sers de la télé, 1 euro par mois, c'est trop cher!

Oui, je me sers bien des câbles jaunes

Je réessaye a l'instant et ca marche, c'est fou! Very Happy

Patience en effet, ca a marché tout seul, Merci de vos conseils a tous!
 
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