rejuki (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 17:51 Sujet du message: Erreur 2: Authentification
Erreur 2: Authentification1309011555
Bonjour,
J'ai recu aujourd'hui la Freebox accompagné de son boitier HD.
La Freebox fonctionne, j'ai par contre un problème avec le boitier HD, qui m'affiche le message "ERREUR 2".
Par ailleurs, mon televiseur affiche "ERREUR 2; AUTHENTIFICATION"
J'ai cherché sur plusieurs forums sans succès, j'ai effectué un "hard reboot" de la Freebox puis du boitier HD à plusieurs reprises mais rien n'y fait.
graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 18:12 Sujet du message:
81102
Bonjour,
As-tu effectué le Hard Reboot comme expliqué ici: Hard Reboot: mode d'emploi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 18:22 Sujet du message:
81102
Fais un Hard Reboot de la Freebox HD, en testant, à tour de rôle, chacun des 4 ports Ethernet de la Freebox ADSL _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Lorenzo, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 19:32 Sujet du message:
61525514
Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 2" ou "Erreur 2".
Il s'agit d'un problème d'authentification extrêmement rare du boîtier HD qui a deux origines possibles :
* les serveurs d'authentification sont saturés et ne prennent pas la demande d'authentification de votre Freebox en compte.
* le numéro MAC de votre boîtier HD n'est pas encore déclaré sur nos bases de données.
Je vous invite, dans un premier temps, à vous assurer que votre boîtier HD est bien connecté en Ethernet à votre Freebox v5 ADSL.
Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 48 heures, puis procédez à un hardreboot des deux boîtiers.
Si le problème persiste, effectuez un hardreboot du boîtier HD une fois par jour jusqu'à déblocage du boîtier.
graudlandre, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 15:41 Sujet du message:
81102
Laisse la Box HD au repos 48h complètes (complètement éteinte), après ce délai remets la en fonction pour voir ce que çà donne.
Entre temps, pour la TV, tu peux tester le Multiposte Freebox TV sur ton PC.
Le plus simple et le plus rapide c'est de télécharger: ADSL TV _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Afnor, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 18:36 Sujet du message:
1290611393
J'ai eu perso le même problème à l'installation. Je n'ai pas attendu 48h00 mais une petite dizaine d'heure. De mémoire l'initialisation du boitier HD a pris un paquet de temps chez moi. Maître mot la patience!!!!
Essaye demain matin sans t'énerver. Moi les HR a répétition ça m'a couté une Freebox et une semaine pour en avoir une autre (j'aurais préféré attendre 48h00).
C'est pour ça que quand je lis a longueur de forum que le Hard Reboot c'est la meilleure solution...
Moi ce que je fais quand ça plante. C'est arrêt des deux boitiers pendant 1/2h et rebranchement et généralement tout repart nickel.
Sinon je sais même pas pourquoi on t'aide parce qui si tu viens de recevoir ta Freebox c'est que tu as du bénificier de l'offre Canal + le bouquet a 1€ pour 1 an. Alors dém--de toi tou seul
rascal, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 0:40 Sujet du message:
33093064
Afnor a écrit:
Citation:
C'est pour ça que quand je lis a longueur de forum que le Hard Reboot c'est la meilleure solution...
Moi ce que je fais quand ça plante. C'est arrêt des deux boitiers pendant 1/2h et rebranchement et généralement tout repart nickel.
ce que tu fais, ça s'appelle un "simple reboot" et c'est souvent effectivement très largement suffisants pour résoudre les pbs "courants"...(ne pas abuser des hard reboot...ils sont à utiliser avec parcimonie!
Moi en tout cas, je ne conseille jamais un hard reboot en première intention!!
la plupart du temps, un simple reboot est suffisant...
En revanche, je trouve pas mal le truc de proposer un repos aux boitiers: je pense que ça doit leur permettre de refroidir et donc de mieux redémarrer...
NB: on peut aussi passer par la console télé (touche Free =>paramètres => informations réseau (ou l'autre à côté?) => chercher "redémarrer la Freebox" )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum