Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows 11 : le son de mon PC se coupe automatiquement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2467
 
12084 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:03    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

Homer54 a écrit:
As tu essayé de récupérer un pilote sur le site du constructeur (plutôt qu'un par Windows)


Je viens d'essayer mais Windows me dit que les meilleurs pilotes sont déjà installés (le pilote son foireux)
J'ai une carte Cirrus Logic et j'ai essayé ces drivers qui datent de 2018 https://www.cirrus.com/support/software/lic?uri=/pubs/software/LogoedDriverPackage-01-15-2018-6.6001.4.02.zip

Si vous avez des drivers mieux à proposer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2467
 
12084 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:06    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Hello frérot Chrispas Very Happy

chrispas a écrit:
A tout hasard as-tu/lu vu le lien ci-dessous, une piste ?
https://support.hp.com/be-fr/document/ish_2759561-2540179-16


Je viens de regarder, cela ne correspond pas à mon cas
Merci quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2200
 
3551 points

Homer54, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est quel modèle exact le PC ?
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2467
 
12084 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:15    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

C'est un HP Envy 17''  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2200
 
3551 points

Homer54, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:29    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Oui, tu l'avais déjà dit, mais le numéro complet de modèle ? Exemple : 17-cr0000
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2467
 
12084 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:35    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

HP Envy Laptop 17 -cw0xxx  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2200
 
3551 points

Homer54, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et si tu essaie directement sur le site de HP ? (Il faut plus d'info de modèle pour ton cas) et tu sélectionne directement le driver sur le site ?

Un proche que j'ai trouvé : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-envy-17.3-inch-laptop-PC-17-cw0000/model/2101549693?sku=9T6Y6U8R
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2467
 
12084 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2025, 14:51    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Homer54 a écrit:

Un proche que j'ai trouvé : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-envy-17.3-inch-laptop-PC-17-cw0000/model/2101549693?sku=9T6Y6U8R


Quand je fais détecter mes pilotes j'ai le message suivant :
Citation:
L'ordinateur que vous utilisez actuellement ne correspond pas à celui que vous avez sélectionné. Pour rechercher les pilotes disponibles pour l'ordinateur que vous avez sélectionné, lancez la détection depuis l'ordinateur en question ou cliquez sur “Tous les pilotes” ci-dessous et téléchargez ceux dont vous avez besoin.


J'ai été sur le site d'HP et il a détecté mon PC portable comme HP Envy Laptop 17-cw0011nf

Malheureusement il n'y a pas de pilote son
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2200
 
3551 points

Homer54, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 15:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il faut choisir "Pilote-Audio" et tu as un driver Realtek c'est très souvent ce chipset utilisé
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2467
 
12084 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2025, 15:16    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

J'ai sélectionné Windows 11 et il y avait un pilote Realtek mais cela n'a pas solutionné le problème

Je pense que les pilotes Windows plus récents prennent le pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2200
 
3551 points

Homer54, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 15:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et : supprimer le driver Windows et installer le driver Realtek (sans installer de Windows update) ?
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2467
 
12084 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2025, 16:03    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

ça n'a pas fonctionné, le driver Realtek ne s'est pas installé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2200
 
3551 points

Homer54, Posté le: Ven 14 Nov 2025, 16:09    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et si tu fais un roll back arrière (point de restauration), à une date où ça fonctionnait ? Rolling Eyes

Sinon je suis à court d'idée
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2467
 
12084 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2025, 16:11    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

J'ai déjà testé cette solution, j'ai supprimé les MAJ du 08/11/2025 mais cela n'a pas supprimé le pilote son foireux du 08/11/2025

Je n'ai pas de point de restauration Windows
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2467
 
12084 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2025, 20:43    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonsoir,

Problème résolu par une mise à jour de Windows 11
Realtek Semiconductor Corp. - MEDIA - 6.0.9700.1 Installée le ‎14/‎11/‎2025

qui a remplacé le pilote foireux suivant
Realtek Semiconductor Corp. - MEDIA - 6.0.9700.1 Installée le ‎08/‎11/‎2025

La version est la même mais le pilote est fort heureusement différent

C'était donc le pilote Realtek qui était en faute et non pas le pilote Cirrus Logic comme je le croyais

6 jours pour une correction c'est plutôt rapide
J'avais fait un signalement sur le hub de Microsoft, est-ce lié ?

Ouf, je peux enfin écouter du son sur mon PC

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox