Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS oui, mais plus de communications téléphoniques possibles

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Institut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Institut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2025, 13:54    Sujet du message: SMS oui, mais plus de communications téléphoniques possibles SMS oui, mais plus de communications téléphoniques possibles 235531 212614
Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin, mon mobile et celui de ma femme ne peuvent plus passer de communications téléphoniques, y compris 20 km à la ronde.
L'essai d'appel se termine après un bon moment avec parfois le message réseau non disponible.
Les SMS fonctionnent.
Je ne vois rien d'anormal sur mon compte Free Mobile
Quelqu'un aurait une idée avant que j'appelle l'assistance Free à partir d'un mobile voisin (lassé des appels abusifs, j'ai désactivé totalement ma ligne fixe)?
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaFour
Hobbit de L'Univers

1 points

CarolinaFour, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 14:38    Sujet du message: 244458 220370 Répondre en citant

Exactement le même souci depuis ce matin, dans le Nord de la France, sur un vieux Mi A2 Lite, impossible de passer des appels, d'en recevoir, mais les SMS et Internet fonctionnent correctement.
Un lien possible avec la fin du réseau 3G ?

montella1959
Disciple de L'Univers

177 points

montella1959, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 15:05    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Voici une communication officielle

En novembre / décembre 2025, Free Mobile met en œuvre un basculement technique sur une partie de son réseau mobile.
Certaines fréquences, jusqu’ici utilisées pour la 3G, seront réaffectées à la 4G, dans le but d’élargir la couverture, d’améliorer les débits et de fiabiliser les communications.
Cette évolution s’inscrit dans le programme de modernisation et amélioration globale du réseau Free Mobile, déjà accessible à plus de 99% de la population en 4G et plus grand réseau 5G de France en nombre de sites.
Il ne s’agit PAS de la “fin de la 3G” mais d’une modernisation du réseau par un basculement technique.
En attendant, activer la VoLTE si votre téléphone est compatible.

effectuer une réinitialisation de vos paramètres réseaux comme ceci :
Sur Android :
Ouvrez les Paramètres de votre téléphone.
Descendez et appuyez sur Système (ou Gestion globale, selon les modèles).
Sélectionnez Options de réinitialisation ou Réinitialiser.
Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
Confirmez en appuyant sur Réinitialiser et redémarrez le téléphone.

Sur iPhone :
Ouvrez Réglages.
Allez dans Général.
Descendez et appuyez sur Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
Appuyez sur Réinitialiser.
Sélectionnez Réinitialiser les réglages réseaux.
Entrez votre code de déverrouillage si demandé, puis confirmez et redémarrez le téléphone.

Pour les Huawei insérer la carte SIM dans un autre téléphone, passer un appel, puis remettre la carte SIM dans votre Huawei

menelas29
Geek de L'Univers

12100 points

menelas29, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 16:13    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Un souci similaire ici https://forum.Free-reseau.fr/topic/21692-impossible-dappeler-ou-recevoir-des-coups-de-téléphone-depuis-hier-matin-le-reste-fonctionne-parfaitement/

Peut-être une piste

Vu que c'est ton premier post, tu risques d'être bloqué par le filtre anti SPAM du forum pendant quelques jours mais tu peux envoyer un MP (Message Privé)

menelas29
Geek de L'Univers

12100 points

menelas29, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 17:52    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Message reçu en MP :
Citation:
J'ai déposé une demande d'assistance Free. Reçu immédiatement une réponse d'attente
"Sachez qu'un dysfonctionnement a été identifié sur certains téléphones Samsung récents pouvant provoquer une absence de réseau.
Les équipes techniques et Samsung sont mobilisées pour diffuser un correctif. Actuellement en cours de déploiement.
En attendant la mise à jour, je vous invite à basculer le mode de réseau 5G au mode 4G : Paramètres ? Connexions ? Réseaux mobiles ? Mode réseau ? Sélectionner : 4G/3G/2G.
Cela permettra de stabiliser la connexion instantanément."

Le problème est probablement plus large qu'annoncé
Nos mobiles ne sont pas des Samsung mais des Xiaomi déjà en 4G. Les réinitialisations réseaux n'ont rien arrangé.
Free est en train de mettre le bazar avec la mise à jour de son réseau et on peut être plus que mécontent de constater qu'ils n'ont pas pris la peine de prévenir la communauté des utilisateurs.
Je me suis esquinté pendant toute la matinée à chercher l'origine du problème, me doutant qu'il n'était pas lié aux mobiles puisque ma femme était dans la même situation.
A suivre donc, mais Dieu qu'un seul mobile vous manque et tout est dépeuplé....

chrispas
Abonné Premium

15369 points

chrispas, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 18:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai reçu hier un SMS de Free me demandant de faire une mise à jour de mon Samsung A53:
"Rendez-vous dans Paramètres, puis Mise à jour logicielle. Cliquez sur Téléchargement et installation. Redémarrez ensuite votre téléphone"
Pour mon Xiaomi je n'ai reçu aucun SMS !
Un rapport ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: