Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS oui, mais plus de communications téléphoniques possibles
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Institut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2023
Messages: 1
 
2 points

Institut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2025, 13:54    Sujet du message: SMS oui, mais plus de communications téléphoniques possibles SMS oui, mais plus de communications téléphoniques possibles 235531 212614
Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin, mon mobile et celui de ma femme ne peuvent plus passer de communications téléphoniques, y compris 20 km à la ronde.
L'essai d'appel se termine après un bon moment avec parfois le message réseau non disponible.
Les SMS fonctionnent.
Je ne vois rien d'anormal sur mon compte Free Mobile
Quelqu'un aurait une idée avant que j'appelle l'assistance Free à partir d'un mobile voisin (lassé des appels abusifs, j'ai désactivé totalement ma ligne fixe)?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaFour
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2025
Messages: 1
 
1 points

CarolinaFour, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 14:38    Sujet du message: 244458 220370 Répondre en citant

Exactement le même souci depuis ce matin, dans le Nord de la France, sur un vieux Mi A2 Lite, impossible de passer des appels, d'en recevoir, mais les SMS et Internet fonctionnent correctement.
Un lien possible avec la fin du réseau 3G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 163
 
177 points

montella1959, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 15:05    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Voici une communication officielle

En novembre / décembre 2025, Free Mobile met en œuvre un basculement technique sur une partie de son réseau mobile.
Certaines fréquences, jusqu’ici utilisées pour la 3G, seront réaffectées à la 4G, dans le but d’élargir la couverture, d’améliorer les débits et de fiabiliser les communications.
Cette évolution s’inscrit dans le programme de modernisation et amélioration globale du réseau Free Mobile, déjà accessible à plus de 99% de la population en 4G et plus grand réseau 5G de France en nombre de sites.
Il ne s’agit PAS de la “fin de la 3G” mais d’une modernisation du réseau par un basculement technique.
En attendant, activer la VoLTE si votre téléphone est compatible.

effectuer une réinitialisation de vos paramètres réseaux comme ceci :
Sur Android :
Ouvrez les Paramètres de votre téléphone.
Descendez et appuyez sur Système (ou Gestion globale, selon les modèles).
Sélectionnez Options de réinitialisation ou Réinitialiser.
Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
Confirmez en appuyant sur Réinitialiser et redémarrez le téléphone.

Sur iPhone :
Ouvrez Réglages.
Allez dans Général.
Descendez et appuyez sur Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
Appuyez sur Réinitialiser.
Sélectionnez Réinitialiser les réglages réseaux.
Entrez votre code de déverrouillage si demandé, puis confirmez et redémarrez le téléphone.

Pour les Huawei insérer la carte SIM dans un autre téléphone, passer un appel, puis remettre la carte SIM dans votre Huawei
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2485
 
12108 points

menelas29, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 16:13    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Un souci similaire ici https://forum.Free-reseau.fr/topic/21692-impossible-dappeler-ou-recevoir-des-coups-de-téléphone-depuis-hier-matin-le-reste-fonctionne-parfaitement/

Peut-être une piste

Vu que c'est ton premier post, tu risques d'être bloqué par le filtre anti SPAM du forum pendant quelques jours mais tu peux envoyer un MP (Message Privé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2485
 
12108 points

menelas29, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 17:52    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Message reçu en MP :
Citation:
J'ai déposé une demande d'assistance Free. Reçu immédiatement une réponse d'attente
"Sachez qu'un dysfonctionnement a été identifié sur certains téléphones Samsung récents pouvant provoquer une absence de réseau.
Les équipes techniques et Samsung sont mobilisées pour diffuser un correctif. Actuellement en cours de déploiement.
En attendant la mise à jour, je vous invite à basculer le mode de réseau 5G au mode 4G : Paramètres ? Connexions ? Réseaux mobiles ? Mode réseau ? Sélectionner : 4G/3G/2G.
Cela permettra de stabiliser la connexion instantanément."

Le problème est probablement plus large qu'annoncé
Nos mobiles ne sont pas des Samsung mais des Xiaomi déjà en 4G. Les réinitialisations réseaux n'ont rien arrangé.
Free est en train de mettre le bazar avec la mise à jour de son réseau et on peut être plus que mécontent de constater qu'ils n'ont pas pris la peine de prévenir la communauté des utilisateurs.
Je me suis esquinté pendant toute la matinée à chercher l'origine du problème, me doutant qu'il n'était pas lié aux mobiles puisque ma femme était dans la même situation.
A suivre donc, mais Dieu qu'un seul mobile vous manque et tout est dépeuplé....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3253
 
15379 points

chrispas, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 18:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai reçu hier un SMS de Free me demandant de faire une mise à jour de mon Samsung A53:
"Rendez-vous dans Paramètres, puis Mise à jour logicielle. Cliquez sur Téléchargement et installation. Redémarrez ensuite votre téléphone"
Pour mon Xiaomi je n'ai reçu aucun SMS !
Un rapport ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@rco123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 85
 
104 points

m@rco123, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 19:35    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

idem que chrispas sur mon Samsung
Par contre ma SIM a été donnée comme désactivée pendant 10 bonnes minutes après cette mise à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3253
 
15379 points

chrispas, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 19:51    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Une hypothèse: absence de réseaux 2et 3G (Free et itinérance Orange) et téléphone non compatible VoLTE (voix 4G) Free Mobile comme le Mi A2 Lite.
Dans ce cas Internet SMS sont OK mais pas la voix, sauf erreur de ma part !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2485
 
12108 points

menelas29, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 19:59    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

2 nouveaux MP reçus :
Citation:
Lorsque je m'étonne du fait que cela ne toucherait que les Samsung, la réponse est plus large et évoque l'ensemble des mobiles Android :
"En effet, ça touche principalement les Android, il faut patienter, la résolution est en cours.
Free agit bien sûr le réseau pour améliorer le service réseau mobile, Samsung malheureusement à quelques difficultés pour suivre la manipulation.
Malheureusement, nous n'avons pas eu l'information directe sur cela, car les autres Android et Apple ne réagissent pas à cela."

Selon toute vraisemblance, l'opération conduite par Free sur son réseau semble avoir été mal préparée et probablement sans avoir le concours préalable des constructeurs. Free semble bien être dans la panade


Citation:
Chose intéressante à diffuser
Il est toujours possible de téléphoner par WhatsApp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmartin2b
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 4
 
4 points

pmartin2b, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 20:13    Sujet du message: 117886 108804 Répondre en citant

Bonsoir
pareil depuis qq heures sur un Poco
SMS OK mais appel impossible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8207
 
16783 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 28 Nov 2025, 20:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il doit y avoir encore un très grand nombre de mobiles qui ne peuvent pas passer les appels en 4G ( VoLTE )
Rediriger certaines fréquences en 4G pourquoi pas , mais supprimer la totalité du réseau 3G semble irréalisable en l'état
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 1357
 
10388 points

msg, Posté le: Sam 29 Nov 2025, 2:02    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

J'ai essayé d'utiliser ma messagerie vocale et la communication se coupe à la moitié de l'annonce .

J'ai basculé ma préférence réseau en 3G , refait le test et la messagerie fonctionne . Il semble bien qu'il y en un souci en 4G VoLTE .

J'ai repassé ma préférence réseau en 4G , et la messagerie refonctionne , je en sais pas si cela a résolu le problème ou si c'est un coup de chance . Je retesterais plus tard .

Mobile : Xiaomi Redmi 10 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 198
 
909 points

Pelot62, Posté le: Sam 29 Nov 2025, 13:21    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour
Souci identique sur le redmi 9 de ma belle fille avec forfait 2€...plus d'appel et plus gênant SMS venant d'Orange non reçu (elle reçoit ses missions par SMS et doit confirmer si elle les accepte)
Pour les appels , pb réglé en activant la VoLTE...Pour les SMS , je ne sais pas encore dans mon entourage proche pas grand monde chez Orange...et je lui ai fait prendre le booster à 0€ surtout pour les appels illimités...Ma petite fille a aussi un forfait 2€ mais avec le booster 5 Go...Lycéenne en terminale, malgré ce qu'en pensent les vieux ronchons adeptes du "de mon temps" et le président, l'accès au net est nécessaire, même parfois pendant les cours si le professeur le demande. Mais aussi pour accéder aux outils numériques nécessaires ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2804
 
3418 points

abpfr, Posté le: Sam 29 Nov 2025, 15:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

montella1959 a écrit:
Voici une communication officielle
[...]
Sur Android :
Ouvrez les Paramètres de votre téléphone.
Descendez et appuyez sur Système (ou Gestion globale, selon les modèles).
Sélectionnez Options de réinitialisation ou Réinitialiser.
Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
Confirmez en appuyant sur Réinitialiser et redémarrez le téléphone.


Depuis quelques temps, la connexion de mon Samsung A34 5G était systématiquement en 4G et VoLTE.

En cherchant dans les paramètres , j'ai trouvé :
- A propos du téléphone
- Réinitialisation
- Réini. paramètres du réseau mobile

En appliquant cette réinitialisation, j'ai retrouvé la "vraie" connexion 5G(SA) et la Vo5G,
du coup, pas trop concerné par les soucis de 4G

Merci pour l'info Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8207
 
16783 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Nov 2025, 16:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Certains risquent de changer d'opérateur plutôt que de mobile ( Non VoLTE )
C'est moins cher ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox