j'utilise Free TV sur une télé connectée
l'application est installée sur la télé et toute fonctionne correctement pas de freeze ou coupure
pourtant suis en qualiyé optimale pour reglage vidéo
Oui ça peut être une cause de changement de provider .....
il faudrait savoir si Free est conscient du pb et ne fait rien (trop cher ? ) ou n'a pas conscience du pb ou considère que cela touche très peu de monde donc ... acceptable (c a d au pire les qqs utilisateurs concernés s'en vont)
ce serait vraiment intéressant de faire des comparatifs avec d'autres providers, mais comment s'y prendre ?
Je pense que oui ils en sont conscients.
Car quand je les ai appelés ils m'ont dit de baisser la qualité du flux TV, ils ont pas dit ça au hasard c'est qu'ils savent que ça peut aider et donc qu'il y a un problème.
A l'époque j’avais déjà constaté cela, Freeze sur Player Free (Pop) et RAS sur un Box Android Strong et TV Samsung connecté
A mon avis ils ne doivent pas tous passer par le même serveur. Pour les TV connectés c'est certain, ça passe par les serveurs des marques (Samsung, TCL, etc) qui redirigent ensuite vers les serveurs Free, mais pas le même que celui qui est directement utilisé au NRO de la box.
Idem pour les box Android, Apple ou Amazon, des grosses chances que les flux passent par leur propres serveurs (Google, Apple, Amazon) pour être ensuite redirigé vers les serveurs Free, donc pas non plus le même serveur que celui qui dessert le NRO de la box
Il y a des chances que les serveurs Free dédiés de certains NRO soient tout simplement sous dimensionnés, quand aux serveurs Free utilisés eux par les grands groupes (Google, Apple, Samsung, etc), ils doivent certainement être calibrés pour beaucoup plus de transit et donc de flux simultanés
denisski, Posté le: Jeu 05 Fév 2026, 16:16 Sujet du message:
5563650266
Francois38 a écrit:
A l'époque j’avais déjà constaté cela, Freeze sur Player Free (Pop) et RAS sur un Box Android Strong et TV Samsung connecté
A mon avis ils ne doivent pas tous passer par le même serveur. Pour les TV connectés c'est certain, ça passe par les serveurs des marques (Samsung, TCL, etc) qui redirigent ensuite vers les serveurs Free, mais pas le même que celui qui est directement utilisé au NRO de la box.
Idem pour les box Android, Apple ou Amazon, des grosses chances que les flux passent par leur propres serveurs (Google, Apple, Amazon) pour être ensuite redirigé vers les serveurs Free, donc pas non plus le même serveur que celui qui dessert le NRO de la box
Il y a des chances que les serveurs Free dédiés de certains NRO soient tout simplement sous dimensionnés, quand aux serveurs Free utilisés eux par les grands groupes (Google, Apple, Samsung, etc), ils doivent certainement être calibrés pour beaucoup plus de transit et donc de flux simultanés
Quand je pense qu’on nous vante les Players de opérateurs grâce au réseau dédié en iptv plutôt qu’en OTT…. Finalement cela fonctionne moins bien bizarrement
Dernière édition par denisski le Jeu 05 Fév 2026, 17:56; édité 1 fois
Homer54, Posté le: Jeu 05 Fév 2026, 17:40 Sujet du message:
6791161734
Salut,
utilisant OQEE via box Andorid, j'ai eu des soucis de 13h jusque 18h30, mais depuis tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, sur les chaines Rakuten, toujours les mêmes problèmes de freeze, sauf à mettre en pause régulièrement _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum