Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"freeze" vidéo sur toutes les chaines.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
rc42
Geek de L'Univers

2615 points

rc42, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 18:14    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

j'utilise Free TV sur une télé connectée
l'application est installée sur la télé et toute fonctionne correctement pas de freeze ou coupure
pourtant suis en qualiyé optimale pour reglage vidéo

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
Esprit de L'Univers

1242 points

balamb, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 20:08    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

JIBI2617 a écrit:
Oui ça peut être une cause de changement de provider .....
il faudrait savoir si Free est conscient du pb et ne fait rien (trop cher ? ) ou n'a pas conscience du pb ou considère que cela touche très peu de monde donc ... acceptable (c a d au pire les qqs utilisateurs concernés s'en vont)
ce serait vraiment intéressant de faire des comparatifs avec d'autres providers, mais comment s'y prendre ?

Je pense que oui ils en sont conscients.
Car quand je les ai appelés ils m'ont dit de baisser la qualité du flux TV, ils ont pas dit ça au hasard c'est qu'ils savent que ça peut aider et donc qu'il y a un problème.

m@rco123
Hobbit de L'Univers

119 points

m@rco123, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 20:18    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

idem rc42 .
A part le Player Free, l'appli est sur une mibox et sur le TV Samsung ( Tizen ) qualité plein pot et ras

Francois38
Hobbit de L'Univers

-100 points

Francois38, Posté le: Lun 02 Fév 2026, 22:03    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

A l'époque j’avais déjà constaté cela, Freeze sur Player Free (Pop) et RAS sur un Box Android Strong et TV Samsung connecté

A mon avis ils ne doivent pas tous passer par le même serveur. Pour les TV connectés c'est certain, ça passe par les serveurs des marques (Samsung, TCL, etc) qui redirigent ensuite vers les serveurs Free, mais pas le même que celui qui est directement utilisé au NRO de la box.

Idem pour les box Android, Apple ou Amazon, des grosses chances que les flux passent par leur propres serveurs (Google, Apple, Amazon) pour être ensuite redirigé vers les serveurs Free, donc pas non plus le même serveur que celui qui dessert le NRO de la box

Il y a des chances que les serveurs Free dédiés de certains NRO soient tout simplement sous dimensionnés, quand aux serveurs Free utilisés eux par les grands groupes (Google, Apple, Samsung, etc), ils doivent certainement être calibrés pour beaucoup plus de transit et donc de flux simultanés

m@rco123
Hobbit de L'Univers

119 points

m@rco123, Posté le: Jeu 05 Fév 2026, 13:34    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

alors je sais pas si c'est une idée mais depuis la grosse panne d'hier, ce matin aucun freeze ... D"après vous , réalité ou juste une impression ?  
denisski
Geek de L'Univers

2679 points

denisski, Posté le: Jeu 05 Fév 2026, 16:16    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
A l'époque j’avais déjà constaté cela, Freeze sur Player Free (Pop) et RAS sur un Box Android Strong et TV Samsung connecté

A mon avis ils ne doivent pas tous passer par le même serveur. Pour les TV connectés c'est certain, ça passe par les serveurs des marques (Samsung, TCL, etc) qui redirigent ensuite vers les serveurs Free, mais pas le même que celui qui est directement utilisé au NRO de la box.

Idem pour les box Android, Apple ou Amazon, des grosses chances que les flux passent par leur propres serveurs (Google, Apple, Amazon) pour être ensuite redirigé vers les serveurs Free, donc pas non plus le même serveur que celui qui dessert le NRO de la box

Il y a des chances que les serveurs Free dédiés de certains NRO soient tout simplement sous dimensionnés, quand aux serveurs Free utilisés eux par les grands groupes (Google, Apple, Samsung, etc), ils doivent certainement être calibrés pour beaucoup plus de transit et donc de flux simultanés

Quand je pense qu’on nous vante les Players de opérateurs grâce au réseau dédié en iptv plutôt qu’en OTT…. Finalement cela fonctionne moins bien bizarrement

Dernière édition par denisski le Jeu 05 Fév 2026, 17:56; édité 1 fois 
Homer54
Geek de L'Univers

3649 points

Homer54, Posté le: Jeu 05 Fév 2026, 17:40    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Salut,
utilisant OQEE via box Andorid, j'ai eu des soucis de 13h jusque 18h30, mais depuis tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, sur les chaines Rakuten, toujours les mêmes problèmes de freeze, sauf à mettre en pause régulièrement Rolling Eyes

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: