Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zéro offre commerciale panne + ancienneté

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Marie83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Marie83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2026, 17:57    Sujet du message: Zéro offre commerciale panne + ancienneté Zéro offre commerciale panne + ancienneté 245071 220885
Répondre en citant

Bonjour.
Voilà, j'aurais besoin d'un avis s'il vous plaît :
Je suis cliente chez Free depuis très longtemps. Pas loin de 15 ans.
Je suis aujourd'hui abonnée ADSL Freebox révolution@39,99€/mois + Abonnement Mobile Free illimité @15,99€/mois. En toute transparence, j'ai toujours eu cet abonnement.
Depuis une semaine, plus d'Internet. Freebox bloquée à l'étape 2. Free ne sait pas identifier exactement le problème et a demandé une intervention de l'opérateur historique soit Orange,. malgré qu'aucun diagnostic n'a été posé. Ils se retranchent derrière Orange et ne me communiquent pas de délai. Contractuellement je suis abonnée Free, pas Orange. Seule réponse de Free: utiliser votre forfait mobile illimité en point d'accès Wifi. Super pratique pour travailler à distance.
Je passe sur le fait qu'il est impossible d'avoir un conseiller au 3244 par téléphone, ce qui était le cas avant. Là, je suis cantonnée au chat assistante avec des messages semis automatique et des délais de réponse. J'ai dû passer en boutique pour être rappelée.
Hier, ils m'appellent pour me dire qu'ils proposent de me passer sur la Fibre car ils sont en incapacité de solutionner ma problématique. Et indiquent que de toute façon sur ma ville l'ADSL va être retirée progressivement donc peut-être que ce ne sera jamais réparé.
A noter qu'un nouveau abonné Free sur mon offre passe à 29,99€ Fibre Internet/mois Freebox révolution et 15,99€ mobile illimité. Ou mieux en passant sur la Pop 29,99€/mois Internet + 9,99€ mobile illimité. Je leur demande un geste commercial.
Retour de leur part: non. Je demande au moins à passer sur la Pop à 39,99€ donc (sans le forfait préférentiel nouvel adhérent), ce qui me permettrait de passer au moins mon forfait mobile illimité à 9,99€/mois soit 6€ d'économie. Pour certains ce n'est pas grand chose pour moi si. Et là ils me disent : si vous passez sur la Pop, vous paierez 49€ de frais de migration. Mais si je reste sur Freebox révolution en passant Fibre, là pas de frais de migration. C'est lunaire, et surtout de la mauvaise fois parce que d'un côté comme de l'autre je migre vers la Fibre.
Bref zéro geste commercial. Ils me disent même, résilier et revenez en tant que nous adhérent. Même avec les frais de résiliation et d'ouverture de nouveau dossier c'est plus intéressant. Et bien-sûr je perds mon ancienneté et me ré engager sur 12 mois.
Il n'y a que moi qui trouve ça complètement absurde ? Je sais qu'ils sont capables de faire des offres de rétention. Franchement j'hallucine. D'autres sont dans ce cas
Merci pour votre aide.
Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunom
Hobbit de L'Univers

390 points

brunom, Posté le: Ven 13 Fév 2026, 18:48    Sujet du message: 107817 99878 Répondre en citant

Bonjour

" Et bien-sûr je perds mon ancienneté et me ré engager sur 12 mois. "

L'ancienneté chez Free ne sert à rien.
Toutes les offres Free sont sans engagement, donc pas d'engagement de 12 mois.

Lorsque je suis passé de l'ADSL (Freebox christal) à la Fibre (Freebox Pop) j'ai bien eu la première année à 29.99 € et le forfait téléphone à 9.99 €.
Je ne sais pas si c'est encore possible pour la réduction Pop la première année, mais votre forfait téléphone passera bien à 9.99€ (bien vérifier qu'il soit associé à votre compte Freebox, mais ce doit déjà être le cas puisque vous payez 15.99€).

PS: vous ne devez pas pouvoir répondre à cause du filtre anti-spam du forum. Vous allez devoir attendre 24 ou 48 heures avant de pouvoir répondre.

neolupus
Disciple de L'Univers

637 points

neolupus, Posté le: Ven 13 Fév 2026, 20:22    Sujet du message: Re: Zéro offre commerciale panne + ancienneté Re: Zéro offre commerciale panne + ancienneté 99909 92940 Répondre en citant

Marie83 a écrit:
Super pratique pour travailler à distance.

Bonsoir
Pris en compte par vous même à votre compte ou votre employeur?

DG33600
Geek de L'Univers

6837 points

DG33600, Posté le: Ven 13 Fév 2026, 21:22    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Face à la surdité de Free et sa politique tarifaire, il n'y a hélas qu'une seule solution : vas voir ailleurs pendant 3 mois (puis reviens sur une promotion, si tu le veux encore).
Les portabilités sont là pour te faciliter les choses.
Le plus difficile peut être le reparamétrage des appareils connectés (et abandonner les films/émissions enregistrés).

spokenman
Maître de L'Univers

1962 points

spokenman, Posté le: Ven 13 Fév 2026, 22:23    Sujet du message: Re: Zéro offre commerciale panne + ancienneté Re: Zéro offre commerciale panne + ancienneté 91988 85609 Répondre en citant

Marie83 a écrit:
Bonjour.
Voilà, j'aurais besoin d'un avis s'il vous plaît :
Je suis cliente chez Free depuis très longtemps. Pas loin de 15 ans.
Je suis aujourd'hui abonnée ADSL Freebox révolution@39,99€/mois + Abonnement Mobile Free illimité @15,99€/mois. En toute transparence, j'ai toujours eu cet abonnement.
Depuis une semaine, plus d'Internet. Freebox bloquée à l'étape 2. Free ne sait pas identifier exactement le problème et a demandé une intervention de l'opérateur historique soit Orange,. malgré qu'aucun diagnostic n'a été posé. Ils se retranchent derrière Orange et ne me communiquent pas de délai. Contractuellement je suis abonnée Free, pas Orange. Seule réponse de Free: utiliser votre forfait mobile illimité en point d'accès Wifi. Super pratique pour travailler à distance.
Je passe sur le fait qu'il est impossible d'avoir un conseiller au 3244 par téléphone, ce qui était le cas avant. Là, je suis cantonnée au chat assistante avec des messages semis automatique et des délais de réponse. J'ai dû passer en boutique pour être rappelée.
Hier, ils m'appellent pour me dire qu'ils proposent de me passer sur la Fibre car ils sont en incapacité de solutionner ma problématique. Et indiquent que de toute façon sur ma ville l'ADSL va être retirée progressivement donc peut-être que ce ne sera jamais réparé.
A noter qu'un nouveau abonné Free sur mon offre passe à 29,99€ Fibre Internet/mois Freebox révolution et 15,99€ mobile illimité. Ou mieux en passant sur la Pop 29,99€/mois Internet + 9,99€ mobile illimité. Je leur demande un geste commercial.
Retour de leur part: non. Je demande au moins à passer sur la Pop à 39,99€ donc (sans le forfait préférentiel nouvel adhérent), ce qui me permettrait de passer au moins mon forfait mobile illimité à 9,99€/mois soit 6€ d'économie. Pour certains ce n'est pas grand chose pour moi si. Et là ils me disent : si vous passez sur la Pop, vous paierez 49€ de frais de migration. Mais si je reste sur Freebox révolution en passant Fibre, là pas de frais de migration. C'est lunaire, et surtout de la mauvaise fois parce que d'un côté comme de l'autre je migre vers la Fibre.
Bref zéro geste commercial. Ils me disent même, résilier et revenez en tant que nous adhérent. Même avec les frais de résiliation et d'ouverture de nouveau dossier c'est plus intéressant. Et bien-sûr je perds mon ancienneté et me ré engager sur 12 mois.
Il n'y a que moi qui trouve ça complètement absurde ? Je sais qu'ils sont capables de faire des offres de rétention. Franchement j'hallucine. D'autres sont dans ce cas
Merci pour votre aide.
Cordialement

Bloqué Etape 2 cela veut dire que votre Freebox ne trouve pas le signal (donc le câble est rompu).

Il faut savoir que pour l'ADSL toutes les box de tous les opérateurs utilisent les lignes en cuivre de Orange (anciennement France Telecom).

Si votre ligne est coupée sur une partie appartenant à Orange Free NE PEUT RIEN FAIRE. Orange le sait et laisse souvent les situations moisir pour gagner des abonnés.

Passer à la Freebox Pop ne changera rien si vous restez en ADSL.

La solution la plus rapide (et la plus onéreuse) consiste à passer chez l'opérateur (pré)historique, une fois client chez eux ils pourront réparer votre ligne.

En tout cas Free n'y peut malheureusement rien sachez le.

Bon courage.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: