Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb. de Player, toujours...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2026, 18:25    Sujet du message: Pb. de Player, toujours... Pb. de Player, toujours... 114593 105832
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau le même genre de souci qu'en février, mais je préfère ouvrir un nouveau post.

Aujourd'hui le débit de mes Freeplugs est tombé à un niveau catastrophique (genre 7 et 9 Mbps !). Ça permet tout juste au Player et au Server de s'associer mais... ni télé, ni Replay, je peux juste regarder un DVD.

Le seul fait nouveau est le changement de mon tableau électrique par un professionnel la semaine dernière. Mais la télé a marché juste après, alors ?

Je précise que j'ai une installation en triphasé mais... si les 2 Freeplugs s'étaient retrouves sur des phases différentes, ça ne marcherait pas du tout, n'est-ce pas ?

De nouveau, je soupçonne une défaillance de mon Player et/ou des Freeplugs. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance - Cordialement, Daniel

P.S. J'ai oublié de préciser que j'ai refait l'appairage des deux Freeplugs -- sans résultat.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers

634 points

Freekbox, Posté le: Mar 26 Mai 2026, 19:02    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Hello poto

Il existe un moyen de le savoir : tu branches tes 2 box côte à côte sur une même multiprise, et tu regardes ce que ça donne.

Tu peux voir le taux d'échange sur Freebox Compagnon pas besoin de déplacer la télé.

Si le taux est bon, c'est ton réseau électrique qui pose problème.

Si le taux est mauvais, ce sont les Freeplugs qui posent problème.

Ciao poto

dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2026, 8:20    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour cette réponse (je ne la vois que ce matin, je n'ai pas eu la notification).

Ça me semble une excellente idée ; je vais essayer ASAP.

Je suppose que je vois les taux sur Freebox OS (s'ils sont sur Freebox Compagnon, je ne sais pas les trouver).

Mais pour l'instant je touche du bois, car les taux sont remontés hier soir par magie à un mirifique 54/12 Mbps. Pas de quoi crâner, mais la télé est utilisable. Je n'ai rien fait...

Affaire à suivre...

Homer54
Geek de L'Univers

3787 points

Homer54, Posté le: Mer 27 Mai 2026, 8:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour, il se peut qu'il y ait un perturbateur qui pollue le réseau électrique.
L'idéal pour faire le test, c'est effectivement de les mettre sur la même multiprise, tout en coupant tout ce qui peut consommer/polluer. Encore mieux : couper tous les départs (disjoncteurs ou fusibles) sauf celui pour les tests et débrancher tout le reste sur ce circuit. Là le test sera en conditions parfaites et permettra d'incriminer (ou discriminer) les Freeplugs.

Je suppose aussi qu'il est impossible de tirer un câble RJ45 (cf ma signature)

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

xRude
Hobbit de L'Univers

21 points

xRude, Posté le: Mer 27 Mai 2026, 9:55    Sujet du message: 245108 220917 Répondre en citant

un simple chargeur, qui avec les températures chauffe au délà de ses capacités, peut brouiller le débit entre des cpls par exemple  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: