dclement (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2026, 18:25 Sujet du message: Pb. de Player, toujours...
Pb. de Player, toujours...114593105832
Bonjour à tous,
J'ai de nouveau le même genre de souci qu'en février, mais je préfère ouvrir un nouveau post.
Aujourd'hui le débit de mes Freeplugs est tombé à un niveau catastrophique (genre 7 et 9 Mbps !). Ça permet tout juste au Player et au Server de s'associer mais... ni télé, ni Replay, je peux juste regarder un DVD.
Le seul fait nouveau est le changement de mon tableau électrique par un professionnel la semaine dernière. Mais la télé a marché juste après, alors ?
Je précise que j'ai une installation en triphasé mais... si les 2 Freeplugs s'étaient retrouves sur des phases différentes, ça ne marcherait pas du tout, n'est-ce pas ?
De nouveau, je soupçonne une défaillance de mon Player et/ou des Freeplugs. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance - Cordialement, Daniel
P.S. J'ai oublié de préciser que j'ai refait l'appairage des deux Freeplugs -- sans résultat.
dclement (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2026, 8:20 Sujet du message:
114593105832
Bonjour, Merci pour cette réponse (je ne la vois que ce matin, je n'ai pas eu la notification).
Ça me semble une excellente idée ; je vais essayer ASAP.
Je suppose que je vois les taux sur Freebox OS (s'ils sont sur Freebox Compagnon, je ne sais pas les trouver).
Mais pour l'instant je touche du bois, car les taux sont remontés hier soir par magie à un mirifique 54/12 Mbps. Pas de quoi crâner, mais la télé est utilisable. Je n'ai rien fait...
Homer54, Posté le: Mer 27 Mai 2026, 8:32 Sujet du message:
6791161734
Bonjour, il se peut qu'il y ait un perturbateur qui pollue le réseau électrique.
L'idéal pour faire le test, c'est effectivement de les mettre sur la même multiprise, tout en coupant tout ce qui peut consommer/polluer. Encore mieux : couper tous les départs (disjoncteurs ou fusibles) sauf celui pour les tests et débrancher tout le reste sur ce circuit. Là le test sera en conditions parfaites et permettra d'incriminer (ou discriminer) les Freeplugs.
Je suppose aussi qu'il est impossible de tirer un câble RJ45 (cf ma signature) _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum