Phil3358 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2026, 16:23 Sujet du message: Switch RJ45 sur Freebox Delta
Switch RJ45 sur Freebox Delta234443211571
Hormis le fait que je ne comprends pas pourquoi mon dernier post au sujet d’un switch RJ45 pour Freebox Delta a été supprimé 🤔
Dommage Fystrack m avait bien informé à ce sujet…
Je me posais une autre question
Quand on utilise un switch RJ45 sur une box Delta de 8 ports par exemple
On ne peut plus utiliser les ports RJ45 natifs de la Delta ?
Tout doit passer par le switch ?
Merci de vos réponses
rc42, Posté le: Mer 01 Juil 2026, 16:52 Sujet du message:
2122518299
normalement oui
un switch utilise un seul port RJ45
j'avais la revolution et j'avais un câble reseau qui allait a la pièce qui me sevait de bureau et il y avait un switch qui reliait l'imprimante et 2 ordinateurs
mais j'utilisais les autres ports rj 45 pour relier un ordinateur et le Player
Dernière édition par rc42 le Mer 01 Juil 2026, 16:57; édité 1 fois
Homer54, Posté le: Jeu 02 Juil 2026, 7:48 Sujet du message:
6791161734
Bonjour
Pour répondre à la question, oui tu peux utiliser les ports du switch ET les ports restants de la box. Tu peux même mettre un switch sur un port et un autre switch sur un autre port.
Moi ma box se trouve dans le local technique mais j'ai 10 prises réseau dans les différentes pièces. Tu te doutes bien que sans switch, impossible de tout relier. J'ai opté pour un switch 8 ports (7 départs, une arrivée) relié à la box et les 3 ports restant sur la box servent aux prises qui ne sont pas reliés sur le switch _________________ Honorons la mémoire de CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Phil3358 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2026, 10:00 Sujet du message:
234443211571
Homer54 a écrit:
Bonjour
Pour répondre à la question, oui tu peux utiliser les ports du switch ET les ports restants de la box. Tu peux même mettre un switch sur un port et un autre switch sur un autre port.
Moi ma box se trouve dans le local technique mais j'ai 10 prises réseau dans les différentes pièces. Tu te doutes bien que sans switch, impossible de tout relier. J'ai opté pour un switch 8 ports (7 départs, une arrivée) relié à la box et les 3 ports restant sur la box servent aux prises qui ne sont pas reliés sur le switch
Merci pour ton retour et t as assez de débit partout du coup ?
Phil3358 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2026, 18:36 Sujet du message:
234443211571
Bandit-manchot a écrit:
Bonjour,
Pour information.
Attention, sur la Delta les ports RJ45 sont bridés à 1Gbits pour 4.
C'est à dire que tous connectés on ne peux que tirer 1 Gbits et pas 4Gbits simultanément.
Il est préférable donc de connecter le switch sur le port SFP+ 10 Gbits qui lui va faire la répartition correctement.
Bonjour et Merci pour cette info que j’ai du savoir mais dont je ne me rappelais plus
Je comprends le principe après la question qu il se pose c’est par rapport à une utilisation d’Apple TV 4K hdr + je veux dire les tout derniers modèles quel est le débit de ce genre de matériel en streaming pour des films 4 k ?
Je n’ai pas d’idée la dessus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum