Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'activer la Fibre Free + facturation résiliation

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
tommyn42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

tommyn42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2026, 14:52    Sujet du message: Impossible d'activer la Fibre Free + facturation résiliation Impossible d'activer la Fibre Free + facturation résiliation 246551 222147
Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire court :

J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop S avec portabilité, en zone périurbine/rurale. La Fibre THD Orange est très stable dans l'immeuble. J'ai reçu un mail m'informant de l'activation à distance et le matériel m'a été envoyé.

Et là… les ennuis commencent : je reçois un appel pour planifier un rendez-vous avec un technicien. Intrigué, je rappelle pour vérifier l'information concernant l'activation à distance. On me répond : « C'est au cas où ça ne fonctionne pas. » Nous avions pourtant déjà dépassé les 14 jours de rétractation !

Je rappelle pour comprendre pourquoi : on m'indique que l'activation à distance a échoué. Personne ne dit la même chose.

Visite du technicien : après avoir inspecté l'armoire extérieure, il revient un peu sur les nerfs mais reste professionnel dans cette situation. Il m'explique que les sorties/broches restantes ne permettront pas d'activer la ligne avec un débit suffisant. Il m'écrit une formule technique magique à communiquer au service client par téléphone pour expliquer la situation, puis me glisse : « En plus, je ne serai pas payé puisque l'activation n'a pas pu se faire. » Je suis ahuri : Free fait donc travailler ses sous-traitants gratuitement ? Bref.

Départ du technicien : la ligne Orange est HS. Une visite du technicien Orange est nécessaire pour la réactiver : OK.

Je communique les informations techniques au service client, reçois le bordereau de renvoi de la box, puis tente de les appeler une fois le colis renvoyé. Ô stupeur : sans compte activé, plus possible de joindre Free par téléphone. Ahurissant.

Un conseiller – le premier conseiller courtois et poli depuis le début – m'appelle, confirme la réception du matériel, l'annulation de l'offre qui n'a jamais été activée, et l'absence complète de facturation, confirmé par écrit. Évidemment : rien ne justifie la facturation d'un service non fourni.

Début de mois : prélèvement de 69 € de frais de résiliation.

Impossible de joindre le service client par téléphone, ce qui nécessite un courrier recommandé AR de plus de 10 €, incluant tous les documents.

Je n'ai jamais fait face à un support client aussi inefficace et dont les conseillers soient aussi impolis et peu courtois au téléphone.

J'ai signalé la situation sur Signal Conso et à la DGCCRF.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers

380 points

marseilleais10, Posté le: Sam 08 Aoû 2026, 16:40    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

ET oui les sous traiitant opérateur ne sont pas payer en echec  
Bysoft
Maître de L'Univers

18911 points

Bysoft, Posté le: Sam 08 Aoû 2026, 16:56    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:
ET oui les sous traiitant opérateur ne sont pas payer en echec

Et ce n'est pas spécifique à Free

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum