tommyn42 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
tommyn42 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2026, 14:52 Sujet du message: Impossible d'activer la Fibre Free + facturation résiliation
Impossible d'activer la Fibre Free + facturation résiliation
246551
222147
|
|
|
Bonjour,
Pour faire court :
J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop S avec portabilité, en zone périurbine/rurale. La Fibre THD Orange est très stable dans l'immeuble. J'ai reçu un mail m'informant de l'activation à distance et le matériel m'a été envoyé.
Et là… les ennuis commencent : je reçois un appel pour planifier un rendez-vous avec un technicien. Intrigué, je rappelle pour vérifier l'information concernant l'activation à distance. On me répond : « C'est au cas où ça ne fonctionne pas. » Nous avions pourtant déjà dépassé les 14 jours de rétractation !
Je rappelle pour comprendre pourquoi : on m'indique que l'activation à distance a échoué. Personne ne dit la même chose.
Visite du technicien : après avoir inspecté l'armoire extérieure, il revient un peu sur les nerfs mais reste professionnel dans cette situation. Il m'explique que les sorties/broches restantes ne permettront pas d'activer la ligne avec un débit suffisant. Il m'écrit une formule technique magique à communiquer au service client par téléphone pour expliquer la situation, puis me glisse : « En plus, je ne serai pas payé puisque l'activation n'a pas pu se faire. » Je suis ahuri : Free fait donc travailler ses sous-traitants gratuitement ? Bref.
Départ du technicien : la ligne Orange est HS. Une visite du technicien Orange est nécessaire pour la réactiver : OK.
Je communique les informations techniques au service client, reçois le bordereau de renvoi de la box, puis tente de les appeler une fois le colis renvoyé. Ô stupeur : sans compte activé, plus possible de joindre Free par téléphone. Ahurissant.
Un conseiller – le premier conseiller courtois et poli depuis le début – m'appelle, confirme la réception du matériel, l'annulation de l'offre qui n'a jamais été activée, et l'absence complète de facturation, confirmé par écrit. Évidemment : rien ne justifie la facturation d'un service non fourni.
Début de mois : prélèvement de 69 € de frais de résiliation.
Impossible de joindre le service client par téléphone, ce qui nécessite un courrier recommandé AR de plus de 10 €, incluant tous les documents.
Je n'ai jamais fait face à un support client aussi inefficace et dont les conseillers soient aussi impolis et peu courtois au téléphone.
J'ai signalé la situation sur Signal Conso et à la DGCCRF.
|
|