Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La fin des enregistrements locaux ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jnar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Jnar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2026, 13:14    Sujet du message: La fin des enregistrements locaux ? La fin des enregistrements locaux ? 246291 221895
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox Mini 4K affiche un mesage disant que Freebox TV va disparaître.
Ça semble signifier que je ne pourrai plus enregistrer en local.
Ça m'inquiète.

A-t-on des informations à ce sujet ? Quand ça arrivera, etc.

Connaissez vous un autre opérateur qui permet d'enregistrer localement ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers

516 points

sk92, Posté le: Dim 28 Juin 2026, 18:16    Sujet du message: Re: La fin des enregistrements locaux ? Re: La fin des enregistrements locaux ? 157675 145039 Répondre en citant

Jnar a écrit:
...Ça semble signifier que je ne pourrai plus enregistrer en local.

Bonjour,
Je pense que la disparition annoncée de "Freebox TV" est une erreur !
Quant à l'enregistrement en local, il pourra toujours se faire par la gestion de la Freebox, jusqu'à ce que Free décide de supprimer cette fonction aussi !

Bandit-manchot
Hobbit de L'Univers

277 points

Bandit-manchot, Posté le: Dim 28 Juin 2026, 19:16    Sujet du message: 243452 219539 Répondre en citant

Bonjour,

Freebox TV va être remplacé par Free TV à terme sur la Mini 4K : https://www.universfreebox.com/article/593660/nous-avons-teste-la-version-pour-Freebox-mini-4K-de-Free-TV-une-agreable-surprise

sk92
Chevalier de L'Univers

516 points

sk92, Posté le: Dim 28 Juin 2026, 23:10    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bandit-manchot a écrit:
Bonjour,...la-version-pour-Freebox-mini-4K-de-Free-TV-une-agreable-surprise

Bonjour,
Quelque chose m'échappe: Quand vous êtes sur l'interface "Free TV", comment faites vous pour lancer VLC par, exemple, avec le bouton "accueil" comme auparavant ?

Rectificatif: Il faut quitter "Free TV" et sélectionner "My Appli" !

Dernière édition par sk92 le Jeu 02 Juil 2026, 16:44; édité 1 fois 
Bandit-manchot
Hobbit de L'Univers

277 points

Bandit-manchot, Posté le: Mar 30 Juin 2026, 19:17    Sujet du message: 243452 219539 Répondre en citant

Oui, Free TV n'est que la nouvelle application pour la TV Freebox, le reste c'est toujours Android TV.  
sk92
Chevalier de L'Univers

516 points

sk92, Posté le: Mar 30 Juin 2026, 19:30    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bandit-manchot a écrit:
Oui, Free TV n'est que la nouvelle application pour la TV Freebox, le reste c'est toujours Android TV.

Bonjour,
Oui, bien sûr ! Mais, quand on est sur Free TV, les boutons dont je parlais sont désactivés. Il faut redémarrer le Player pour revenir à "Freebox TV" !
Il doit y avoir des raccourcis que j'ignore encore !

Solution: Il faut quitter "FreeTV' et aller vers "Mes applis" !

Dernière édition par sk92 le Jeu 02 Juil 2026, 20:33; édité 1 fois 
DG33600
Geek de L'Univers

7274 points

DG33600, Posté le: Mar 30 Juin 2026, 22:47    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Je poste ici juste pour recevoir des notifications à ce sujet ma mère (âgée et n'aimant pas les changements) a une Mini 4K et n'a pas voulu opter pour Free TV, je lui ai fait supprimer le splash screen invitant à choisir entre Free TV et Freebox TV...
Merci à vous de poster ici si la fin de Freebox TV s'avère, histoire que je l'aide à se mettre à Free TV Wink

anidel
Hobbit de L'Univers

1 points

anidel, Posté le: Mar 11 Aoû 2026, 14:08    Sujet du message: 246576 222166 Répondre en citant

Bonjour,
J'interviens sur ce fil car je me pose la même question :
depuis quelques temps à l'ouverture de ma session Free-TV un message me demande de choisir entre "Nouvelle interface Free TV" et "ancienne interface Freebox TV" en m'incitant à choisir la 1ère au motif que l'ancienne va disparaître prochainement.
Je déplore cette disparition car je trouve la nouvelle interface moins aisée . De plus j'avais l'habitude de programmer des enregistrements ,qui étaient stockés sur un disque dur externe branché sur ma box, cette possibilité me satisfaisait parfaitement, mes enregistrements étaient de durée illimitée, et je pouvais brancher mon DDE sur mon PC pour regarder les contenus quand je partais en vacances.
Sur la nouvelle interface j'ai bien trouvé comment programmer un enregistrement mais à aucun moment il ne m'est proposé le choix du lieu de stockage de ces enregistrements.
De plus, il me semble avoir compris que les enregistrements étaient limités en volume et en temps , avec une surfacturation en cas de dépassement...J'aimerais bien trouver les clauses exactes de cette nouvelle fonctionnalité, et que l'on m'explique comment procéder pour continuer à stocker mes contenus sur mon DDE personnel.
Si quelqu'un a la gentillesse et la patience de m'expliquer tout cela ? je ne suis pas toute jeune et ne manipule pas facilement toutes ces "technologies"

Wink
un grand Merci

balamb
Esprit de L'Univers

1395 points

balamb, Posté le: Mar 11 Aoû 2026, 16:50    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

anidel a écrit:
Bonjour,
J'interviens sur ce fil car je me pose la même question :
depuis quelques temps à l'ouverture de ma session Free-TV un message me demande de choisir entre "Nouvelle interface Free TV" et "ancienne interface Freebox TV" en m'incitant à choisir la 1ère au motif que l'ancienne va disparaître prochainement.
Je déplore cette disparition car je trouve la nouvelle interface moins aisée . De plus j'avais l'habitude de programmer des enregistrements ,qui étaient stockés sur un disque dur externe branché sur ma box, cette possibilité me satisfaisait parfaitement, mes enregistrements étaient de durée illimitée, et je pouvais brancher mon DDE sur mon PC pour regarder les contenus quand je partais en vacances.
Sur la nouvelle interface j'ai bien trouvé comment programmer un enregistrement mais à aucun moment il ne m'est proposé le choix du lieu de stockage de ces enregistrements.
De plus, il me semble avoir compris que les enregistrements étaient limités en volume et en temps , avec une surfacturation en cas de dépassement...J'aimerais bien trouver les clauses exactes de cette nouvelle fonctionnalité, et que l'on m'explique comment procéder pour continuer à stocker mes contenus sur mon DDE personnel.
Si quelqu'un a la gentillesse et la patience de m'expliquer tout cela ? je ne suis pas toute jeune et ne manipule pas facilement toutes ces "technologies"

Wink
un grand Merci

Bonjour

N'ayant pas moi même de disque dur sur ma box je ne suis pas certain, mais il me semble qu'on peut toujours programmer des enregistrements sur un disque dur depuis Freebox OS en cliquant sur l'icône Gestion des enregistrements.
Mais en effet avec la nouvelle interface Free TV il n'est pas possible d'enregistrer sur le disque dur.

DG33600
Geek de L'Univers

7274 points

DG33600, Posté le: Mar 11 Aoû 2026, 19:32    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

S’il devient impossible d’enregistrer en local, il y aura sans doute la possibilité de résilier sans frais.  
kmf31
Maître de L'Univers

1096 points

kmf31, Posté le: Mar 11 Aoû 2026, 19:42    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonsoir,

je pense beaucoup depend du type de la Freebox:
V6/Revolution => (pour l'instant !) pas de probleme d'enregistrer sur le disque dur soit celui qui est integre dans le serveur soit sur un disque USB branche au serveur (pour des chaines non-verrouilles pour un disque externe et idealement formate en ext3 ou ext4 par le serveur lui meme)

Pop => je ne suis pas sur mais ca doit être complique. Cette FB est predistinee pour l'usage FreeTV et enregistrement par le Cloud. D'apres les forums (notamment ici) j'ai eu l'impression que souvent on passe par VLC et la playliste Multiposte pour enregistrer sur le disque dur ce qui reste complique et limitee a des chaines disponibles dans le Multiposte ...
Toute ce n'est que mon impression. Il faut demander aux utilisateurs experientees de la FB Pop.

Ultra => je ne connais pas de details mais peut-être intermediaire entre Pop et V6 ??

En tout cas sur la V6: on peut
1) depuis l'interface du Player (guide TV et ensuite touche rouge enregistrement) programmer des enregistrements sur tous les trois supports: disque interne (defaut), externe ou Cloud (Free-TV); avec la V6 on a 40h gratuit sur Free-TV (moins que sur la Pop mais bien sur c'est "en plus" par raport au disque dur). Les marges automatiques (mis en place dans Freebox OS) ne s'appliquent qu'aux enregistrements disque dur et pas a ceux sur le Cloud (=> il faut manuellement modifier les horaires pour ajouters des marges)

2) depuis Freebox OS: on peut programmer (idealement a partir du guide TV) des enregistrements disque dur (interne/externe) mais PAS sur le Cloud.

3) depuis le Web pour la console Free (son compte Freebox sur le Web): a priori comme 2 mais selon mon experience ca marche "moins bien" depuis quelques temps pour certains details ... (pas tres fiable a mon avis, preferer le mode 2). Toute fois ca reste un bon mode de programmation a "distance".

4) aussi depuis le Web mais avec l'appli Free TV (si smartphone/tablette) ou site Web de Free TV (si PC avec un navigateur usuel) => on peut programmer assez facilement des enregistrements Cloud/Free TV et ici c'est plus facile d'ajouter des marges (attention pour TF1, M6 etc.=> on ne peut pas sauter la pub ...).

Les deux modes enregistrement disque dur des anciens flux TV (reseau special Free) et "Free TV" (par Internet/Cloud) sont bien separes et actuellement sur la V6 les deux marchent (encore).

Selon un article d'Univers Freebox il semble Free est en train travailler sur des firmwares futures qui marcheront plus dans le sens Free TV et effectivement on peut craindre que meme pour la V6 les enregistrements disque dur vont devenir plus compliques (ou meme disparaitre ...?). déjà maintenant il y a quelques chaines bizarres qui fonctionnent comme Free TV (sur le plan technique), donc pas enregistrables sur disque dur ...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: