pat76280 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 11:07 Sujet du message: Inadmissible
Inadmissible1448012788
Bonjour
ce petit message pour vous dire que Free se fout vraiment du monde.... Du 01/09 au 29/09 je n ai eu qu une connexion chez moi avec un debit de 512 donc pas accès a canal sat du mois. Je n ai eu aucune connexion du 15/09 au 29/09. ET aujourd'hui je consulte ma facture de octobre et Free me facture 61.90 pour le mois de septembre dont 31.9 de prestation d assistance... Je vais les mettre au service du consommateur car vraiment la j en peut plus de ces incapables. Surtout si vous avez des problemes avec Free Ne les appelés pas, utilisez seulement le Web mail.......
loggoi, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 13:38 Sujet du message: Re: Inadmissible
Re: Inadmissible34583206
pat76280 a écrit:
Bonjour
ce petit message pour vous dire que Free se fout vraiment du monde.... Du 01/09 au 29/09 je n ai eu qu une connexion chez moi avec un debit de 512 donc pas accès a canal sat du mois. Je n ai eu aucune connexion du 15/09 au 29/09. ET aujourd'hui je consulte ma facture de octobre et Free me facture 61.90 pour le mois de septembre dont 31.9 de prestation d assistance... Je vais les mettre au service du consommateur car vraiment la j en peut plus de ces incapables. Surtout si vous avez des problemes avec Free Ne les appelés pas, utilisez seulement le Web mail.......
C'est bien beau de critiquer et d'aller pleurnicher auprès des associations de consommateurs, vous oubliez juste d'indiquer dans votre message les informations nécessaires pour pouvoir juger vos propos : qu'avez vous fait comme tests de votre coté, qu'a fait Free etc ...
Deplus les périodes sans connexion sont remboursées par Free sur demande
pat76280 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2008, 15:47 Sujet du message: Re: Inadmissible
Re: Inadmissible1448012788
loggoi a écrit:
pat76280 a écrit:
Bonjour
C'est bien beau de critiquer et d'aller pleurnicher auprès des associations de consommateurs, vous oubliez juste d'indiquer dans votre message les informations nécessaires pour pouvoir juger vos propos : qu'avez vous fait comme tests de votre coté, qu'a fait Free etc ...
Deplus les périodes sans connexion sont remboursées par Free sur demande
mc567, Posté le: Ven 17 Oct 2008, 23:07 Sujet du message:
1482413067
J'ai une amie qui était chez neuf. Suite à un problème matériel, elle a contacté la Hotline : elle n'avait plus la télé. Ceux-ci lui ont renvoyé un nouveau boitier, 3 semaines plus tard. Et lui ont facturé 15€ d'assistance technique alors qu'elle appelait de son travail.
Suite à cela, elle a décidé d'annuler son abonnement. Je lui ai donc fait un courrier bien senti, et de ce fait ont pris sa résilition à la date de la demande et n'ont pas réclamé l'abonnement de Septembre. Par contre ces voleurs lui réclament maintenant 48€ pour "Frais d'activation à perception différée" ??? A quoi correspondent ces frais ? Pouvez-vous nous éclairer ?
Bien entendu, il est hors de question de payer cette facture, mais j'aimerais savoir ce qui se cache sous ses frais afin d'envoyer un nouveau courrier. Et je ne tiens pas non plus à contacter Free, je risquerai de devenir grossier. Je compte donc sur vos lumières.
mc567, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 8:33 Sujet du message: loggoi
loggoi1482413067
Loggoi, il faudrait peut-être te renseigner avant de critiquer les autres.
Saches déjà que Free ne suit pas la loi Chatel et qu'ils sont limite hors la loi.
Déjà, concernant la Hot-line cette loi précise bien que les numéros d'appel ne doivent plus être surtaxés. Hors Free est le seul Fai qui continue à faire payer ses services d'assistance au prix fort en utilisant un subterfuge. Effectivement la ligne n'est pas surtaxée, mais ils continuent à faire payer leurs clients en leur facturant ce service directement sur leur facture, contrairement à tout ses concurrents.
Concernant la résiliation Expresse, cette même loi précise que la résilition ne peux excéder 10 jours à compter de la demande de résiliation. Hors Free est là totalement hors la loi. En effet, chez eux la résiliation ne prend effet qu'à la fin du mois de réception de la demande, et encore si celle-ci a lieu avant le 20 du mois en cours ! On est loin des 10 jours exigés dans cette loi.
J'ai toujours déconseillé Free, et mon amie s'en mord les doigts aujourd'hui de ne pas avoir suivi mes recommandations. Ce ne sont que des voleurs, des arnaqueurs qui prennent leurs clients pour des vaches à lait. Alors Free, gratuit et libre, laissé moi rire. Libre de payer, oui ! Libre de rester, oui !
visaster, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 13:16 Sujet du message:
13311359
Ton message est un amalgame d'erreurs et de parti pris infondé
(Un modé peut-il fusionner le 100% doublon ouvert par mc567 avec cet autre topic ? )
mc567 a écrit:
Loggoi, il faudrait peut-être te renseigner avant de critiquer les autres.
! Commence par t'appliquer ce beau précepte à toi-même (lire ci-dessous)
mc567 a écrit:
concernant la Hot-line cette loi précise bien que les numéros d'appel ne doivent plus être surtaxés.
[...]
"Free est le seul Fai qui continue à faire payer ses services d'assistance au prix fort en utilisant un subterfuge.
Free n'utilise pas de numéro surtaxé, et la facturation de la prestation d'assistance, appelle ça comme tu le veux, et tu peux le déplorer, mais ce n'est pas en contradiction avec la loi Chatel
mc567 a écrit:
Concernant la résiliation Expresse, cette même loi précise que la résilition ne peux excéder 10 jours à compter de la demande de résiliation. Hors Free est là totalement hors la loi. En effet, chez eux la résiliation ne prend effet qu'à la fin du mois de réception de la demande.
Une petite relecture de l'article 16.2 des CGV Free ne te fera pas de mal :
Citation:
Sauf demande expresse de l’Usager pour une résiliation effective dès traitement du formulaire, la résiliation sera effective le dernier jour du mois de la réception du formulaire de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi) .
Dans les CGV actuelles il n'est pas mention d'un seuil fixé au 20 du mois. Une résiliation reçue le 25 du mois sera effective au 30 du même mois.
Et deuxio, l'article indique clairement que l'usager peut demander que la résiliation soit effective dès traitement du formulaire, et non à la fin du mois.
Si tu n'as pas fais cette demande dans la lettre que tu as écris pour ton amie, et bien tu ne peux pas reprocher à Free d'avoir appliqué la durée de fin de mois.
Faut se renseigner mon bon monsieur
mc567, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 9:02 Sujet du message: visaster
visaster1482413067
Visaster, je n'ai jamais dis que la facturation d'assistance téléphonique était en contradiction avec la loi Chatel. J'ai dit que c'était un subterfuge de Free, QUI EST LE SEUL A L'UTILISER.
Quant au reste, mes sources proviennent du SVM de Juillet-Août 2008. Je pense qu'ils savent ce qu'ils disent !
Et mon amie n'a pas dû attendre la fin du mois. Avec le courrier que j'ai envoyé, Free n'a rien réclamé du tout pour Septembre.
3 points
kami78, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 20:59 Sujet du message:
11921219
Free fait payer depuis septembre tous les frais d'assistance Hotline. C'est parfaitement justifié si le client préfère ce moyen plutôt que lire son mode d'emploi, ses CGV ou les infos en ligne.
En revanche faire payer le client quand il est en panne sans qu'il y soit pour rien est illégal ! Pourtant désormais un appel pour toute panne de Freebox ou incident du réseau ADSL (bientôt FTTH ou peut-être 3G) est désormais à la charge du client, comme l'attestent des courriers récents du service Fidélisation dont le titre prouve une fois de plus qu'à défaut d'honnêteté Free a un réel sens de l'humour !
graudlandre, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 21:56 Sujet du message:
81102
Citation:
Free fait payer depuis septembre tous les frais d'assistance Hotline. C'est parfaitement justifié si le client préfère ce moyen plutôt que lire son mode d'emploi, ses CGV ou les infos en ligne
Et on peut le comprendre, beaucoup de freenautes sont promptes à appeler la hot line, même pour des soucis qui ne relèvent pas de la connexion ADSL de la fbx...
Citation:
En revanche faire payer le client quand il est en panne sans qu'il y soit pour rien est illégal !
C'est l'éternel débat, où commence la responsabilité de Free, de FT ou du freenaute ?? Comment savoir que le problème ne vient pas du freenaute, de son installation, de son utilisation du matériel ??? Tout cela est très compliqué, mais je suis d'accord avec ce que tu dis.
Citation:
Pourtant désormais un appel pour toute panne de Freebox ou incident du réseau ADSL (bientôt FTTH ou peut-être 3G) est désormais à la charge du client, comme l'attestent des courriers récents du service Fidélisation dont le titre prouve une fois de plus qu'à défaut d'honnêteté Free a un réel sens de l'humour !
je ne suis pas au courant de cela... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
3 points
kami78, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 0:56 Sujet du message:
11921219
C'est très simple : le client Free a des obligations définies dans les CGV qui le rendent responsables des dysfonctionnements à domicile, d'où une facturation éventuelle lors d'une visite d'ITI ou encore le douloureux problème des orages foudroyants.
Par contre le fournisseur doit de son côté assurer le service du modem et du réseau. C'est l'obligation de résultat définie par le code civil et le code de la consommation, qui posent très clairement qu'aucun frais n'est à payer alors par le client en cas de défaillance, ou qu'il doit être intégralement remboursé s'il les avance.
Depuis septembre 2008, des courriers officiels de Centrapel refusent toute demande de remboursement dans ce dernier cas, ce qui veut dire que désormais Free fait partiellement payer à ses clients les pannes dont il est seul responsable (ou son sous-traitant FT). Ce n'est pas anodin quand on imagine les probables incidents qui marqueront le lancement de la Fibre ou du réseau 3G !
Pas la peine d'être juriste pour saisir que c'est un déni. Qu'il s'agisse d'une malencontreuse "erreur matérielle" qui confond obligations de moyen et de résultat ou d'une tentative délibérée de contournement de la loi en attendant ce qu'en dira la justice tout en ratissant les freenautes dociles, Orange et Bouygues ne pouvaient pas rêver d'un cadeau aussi généreux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum