Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ecran Noir sur la TV et heure erronée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
VitaPSG
Disciple de L'Univers

52 points

VitaPSG, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 22:47    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

On se consolera comme on peut, c'est sur ...
Ce qui est le plus énervant c'est que je paye cher pour avoir accès à tout ça et que j'ai pas pu m'en servir au moment où j'en aurais eu besoin, mais bon Rolling Eyes
Par contre je suis allé sur la page de "visaster" et j'ai pas tout compris : ils semblent indiquer que tous les DSLAM fonctionnent correctement ; or visiblement ce n'est pas le cas !
Et petite précision : ce n'est pas Free qui a reconnue avoir un probleme de DSLAM sur le réseau ; mais le service client de canal plus qui m'a dit qu'effectivement Free avait un probleme de DSLAM sur leur réseau ...

Dernière édition par VitaPSG le Ven 10 Aoû 2007, 22:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 22:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:

Et petite précision : ce n'est pas Free qui a reconnue avoir un probleme de DSLAM sur le réseau ; mais le service client de canal plus ...
OK, autant pour moi alors, en tout cas faut espérer que tout rentre dans l'ordre vite fait... Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 22:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La page sur Frimousse : et bien elle montre le fait que les DSLAM répondent au ping (case verte) ou qu'il ne répondent pas au ping (case orange) durant une demi-heure.
Ou encore un x dans une case verte (réponse partielle durant la demi-heure.

La page est sur le mardi 7/08. En toute fin de journée tous les DSLAM du NRA ont été inaccessibles (cases oranges), ce qui est tout à fait une anomalie.

VitaPSG
Disciple de L'Univers

52 points

VitaPSG, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 22:56    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

visaster a écrit:
La page sur Frimousse : et bien elle montre le fait que les DSLAM répondent au ping (case verte) ou qu'il ne répondent pas au ping (case orange) durant une demi-heure.
Ou encore un x dans une case verte (réponse partielle durant la demi-heure.

La page est sur le mardi 7/08. En toute fin de journée tous les DSLAM du NRA ont été inaccessibles (cases oranges), ce qui est tout à fait une anomalie.

Merci des precisions ... et sinon il n'y a pas moyen d'avoir des infos sur aujourd'hui (je veux dire à partir de demain) concernant l'état des DSLAM ?
Ma pauvre Freebox elle a subie une tonne de hard reboot en peu de temps.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 23:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Shocked

Et bien sur la page de Frimousse, de part et d'autre de la date , tu as des chevrons qui te permettent de passer d'un jour à un autre....

Ou sinon carrément tu vas à la racine du site (www.frimousse.org) et tu navigues dans les menus Wink

Mais frimousse ne montre pas grand chose : juste si un DSLAM est présent ou pas sur le réseau, mais ça ne te donne aucune info sur le bon fonctionnement d'un DSLAM qui est sur le réseau Wink

Arrete de faire des hard-reboot sans arrêt, ce n'est visiblement pas au niveau de ta Freebox HD que se trouve le problème, et à force d'infliger des chocs electriques à ta Freebox HD tu vas finir par la même réellement en panne....

VitaPSG
Disciple de L'Univers

52 points

VitaPSG, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 23:22    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

Bah je suis obligé de rebooter ma Freebox pour voir si oui ou non le probleme est résolu, non ?
"tu as des chevrons qui te permettent de passer d'un jour à un autre ..." -> Merci j'avais pas vu Embarassed
Sur le site à la page du vendredi 10 aout, ils semblent indiquer que tous les DSLAM fonctionnent correctement ; or visiblement ce n'est pas le cas ; où alors j'ai mal lu ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 0:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, tu as mal lu ! Rolling Eyes Wink

Comme je l'ai écris, Frimousse ne montre pas grand chose.
Frimousse montre juste si un DSLAM est présent ou pas sur le réseau (s'il réponds ou pas à un ping).

MAIS Frimousse ne peut pas montrer si un DSLAM présent sur le réseau fonctionne à 100% ou si certaines de ses fonctionnalités sont HS.

Donc Frimousse ne peut pas montrer si une chaine est en panne mais seulement si tout le DSLAM est HS.

D'autre part non, tu n'as pas besoin de faire des hard reboot pour voir si Canal revient.
Si tu as un doute, fait un redémarrage simple, à chaud (via l'univers Configuration), mais je t'en prie arrete de lui enlever ou remettre le courant plusieurs fois par jour à cette Freebox car sinon tu prends le risque de vraiment la planter et là tu auras gagné plusieurs jours voire semaines sans télé du tout.... Rolling Eyes

VitaPSG
Disciple de L'Univers

52 points

VitaPSG, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 0:19    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

Okay ! Merci de vos conseils ! je vous tiendrais au courant ! Smile  
VitaPSG
Disciple de L'Univers

52 points

VitaPSG, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 11:29    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

Un petit coucou pour vous dire que c'était tjrs pas revenu ... j'ai rappellé C + pour leur demander s'ils avaient une idée du temps que ça allait prendre et ils m'ont dit quelques heures (il y a de l'espoir Smile) donc wait and see !  
VitaPSG
Disciple de L'Univers

52 points

VitaPSG, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 13:27    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

Hum il semble que le début de la Première League va me passer sur le nez ... Crying or Very sad  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 14:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, un peu d'info sur l'incident relevé par Frimousse.org sur la nuit de mardi à Mercredi : la dernière newsletter de l'ADUF (la n° 865) indique que cette nuit-là, Free a procédé à un changement d'architecture réseau sur les DSLAM présents sur les 12 NRA de Paris rive gauche, dont ceux de MNA75.
Je vais pas entrer dans les détails, il faudra lire la newsletter lorsqu'elle sera disponible sur leur site.

Quoi qu'il en soit la coupure d'accès montrée par Frimousse n'était pas une panne mais une intervention technique.Wink

Est-ce que c'est ça qui est la cause du défaut de désserte des chaines Canal Sat ?
Je ne sais pas, c'est possible voire probable car il y a coincidence de date, mais en tout cas cela confirme qu'il y a bien une une grosse opération coté Free et que Free et Canal vont surement rapidement dépanner (surement = semaine prochaine, je doute qu'il y ait intervention le week-end).

A nouveau patience, il n'y a pas mort d'homme si tu es privé de Canal Sat quelques jours Wink

VitaPSG
Disciple de L'Univers

52 points

VitaPSG, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 14:58    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

Merci de ces précisions ... Confused  
VitaPSG
Disciple de L'Univers

52 points

VitaPSG, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 16:22    Sujet du message: 4167 3822 Répondre en citant

C'EST REVENU !!! Very Happy Very Happy Very Happy  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 16:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Voilà, tant mieux, tu pourras voir les matchs de ce soir alors Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 16:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'étais sceptique que cela puisse se dépanner un week-end, j'avais tord, tant mieux ! Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: