Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM Free 20 ou 250 contacts ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
didierc29
Geek de L'Univers

2560 points

didierc29, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 1:50    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Le papier et le crayon existe toujours, tu peut donc les noter sur un agenda. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 8:37    Sujet du message: Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros 67105 60985 Répondre en citant

ccmvigean a écrit:
OK, cela est déjà fait; mais si le téléphone tombe en panne et que l'on ne peut plus l'allumer, comment retrouver les numéros sauvegardés sur le téléphone ?

------
Si votre téléphone tombe en panne ...que vous ayez 2 ou 180 N° votre problème sera le même

rc42
Geek de L'Univers

2564 points

rc42, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 9:39    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si téléphone Android , Kies permet de sauvegarder ses contacts
et il existe des applications qui permettent de faire sauvegarde des données sur une carte SD

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 9:40    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

En ce qui me concerne il y a bien 5 ou 6 ans que je ne stocke plus aucun contact sur la carte SIM !!

Entre le nombre de caractères limités et l'impossibilité de mettre plusieurs numéros pour le même contact( par exemple: domicile + portable +travail), je trouvais ça carrément aberrant et dépassé.

J'ai changé de téléphone au moins 3 fois depuis que je fait ça, au début je transférais le répertoire complet de l'un à l'autre par Bluetooth sans aucun problème.
Maintenant avec les Android et les iPhone c'est encore plus simple.

K-Ribou
Hobbit de L'Univers

3092 points

K-Ribou, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 10:39    Sujet du message: 70296 65270 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Si téléphone Android , Kies permet de sauvegarder ses contacts
et il existe des applications qui permettent de faire sauvegarde des données sur une carte SD

Désolé de te contre dire, mais KIES, c'est pour les téléphones Samsung!!! Et pas Android, mais BADA, et les Samsung Android!

Essai de branché un HTC ou un SE, ca marchera pas!!!

kroko
Hobbit de L'Univers

20 points

kroko, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 14:01    Sujet du message: Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros 68663 62639 Répondre en citant

Patoun a écrit:
ccmvigean a écrit:
OK, cela est déjà fait; mais si le téléphone tombe en panne et que l'on ne peut plus l'allumer, comment retrouver les numéros sauvegardés sur le téléphone ?

Je connait pas un téléphone digne de se nom (et même pire) qui ne soit pas synchronisable avec Outlook par exemple.

Les Androids maintenant se synchronisent en plus avec Zimbra, le mail de Free .... c'est dingue non ?

Quand aux contacts sur la SIM, je suis même étonné que ça existe encore Joyeux.

Oui, et si tu achète un phone d'une autre marque tu ressaisi tous tes contacts ?

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 14:07    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Ben non !!

Entre la synchronisation du compte avec le nouveau téléphone, ou le transfert Bluetooth de l'un à l'autre, ou l'import du répertoire en fichier csv de l'ordinateur au téléphone, ou l'utilisation d'une carte sd, ..pour ne citer que ces exemples.
Il y a plein de façons de ne rien ressaisir et de le faire en quelques minutes !!

K-Ribou
Hobbit de L'Univers

3092 points

K-Ribou, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 14:07    Sujet du message: Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros 70296 65270 Répondre en citant

kroko a écrit:
Patoun a écrit:
ccmvigean a écrit:

Je connait pas un téléphone digne de se nom (et même pire) qui ne soit pas synchronisable avec Outlook par exemple.

Les Androids maintenant se synchronisent en plus avec Zimbra, le mail de Free .... c'est dingue non ?

Oui, et si tu achète un phone d'une autre marque tu ressaisi tous tes contacts ?

Si je ne dis pas de bétise, tu as souvent la possibilité d'exporté ton carnet en format standard CSV ou autre...

Z-aon
Geek de L'Univers

1326 points

Z-aon, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 15:42    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Avec un Android il suffit de tout sauvegarder sur un compte Gmail...

Pareil pour un iPhone avec itunes et Gmail aussi....

rc42
Geek de L'Univers

2564 points

rc42, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 17:44    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Désolé de te contre dire, mais KIES, c'est pour les téléphones Samsung!!! Et pas Android, mais BADA, et les Samsung Android!

Non aie un Samsung Galaxy S sous Android et Kies fonctionne très bien

K-Ribou
Hobbit de L'Univers

3092 points

K-Ribou, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 18:52    Sujet du message: 70296 65270 Répondre en citant

rc42 a écrit:

Non aie un Samsung Galaxy S sous Android et Kies fonctionne très bien

Soit on se comprend pas, soit tu sais pas lire!

kroko
Hobbit de L'Univers

20 points

kroko, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:16    Sujet du message: Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros Re: Mémoire carte SIM limitée à 20 numéros 68663 62639 Répondre en citant

Patoun a écrit:
kroko a écrit:
Patoun a écrit:
ccmvigean a écrit:

non non tu installe tout simplement le logiciel de synchronisation de la nouvelle marque. Je suis passé comme ça de Symbian à Bada puis à Android sans aucun soucis.

Oui, donc il te faut obligatoirement un ordi à porter de main ...... Geek va !

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:28    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Pas obligatoirement !!

Une sd card dans ton téléphone marche aussi car on peut copier les contacts dessus.

Encore plus simple: transfert par Bluetooth du répertoire d'un téléphone à l'autre.

Sans parler de la synchronisation des comptes Gmail sur les smartphones.

K-Ribou
Hobbit de L'Univers

3092 points

K-Ribou, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:29    Sujet du message: 70296 65270 Répondre en citant

phifi a écrit:
Pas obligatoirement !!

Une sd card dans ton téléphone marche aussi car on peut copier les contacts dessus.

Encore plus simple: transfert par Bluetooth du répertoire d'un téléphone à l'autre.

Mon préféré reste le transfert via Bluetooth ! Pas besoin de PC pour ca!!!

kroko
Hobbit de L'Univers

20 points

kroko, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 19:48    Sujet du message: 68663 62639 Répondre en citant

phifi a écrit:
Pas obligatoirement !!

oui, mais désolé les nouveaux phones Androïd semble respecter une norme idiote, plus de micro SD !

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Sauter vers: