Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Et soudain il neige...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
robinet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

robinet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 20:05    Sujet du message: Et soudain il neige... Et soudain il neige... 5810 5226
Répondre en citant

Bonjour,

Il se passe quelque chose de bizarre avec mon boitier HD. Quand je l'ai reçu, il y a environ 6 mois, j'ai érté obligé de le mettre sur la tranche car sinon il chauffe et l'image se brouille. Je n'avais plus de probléme depuis hier soir, lorsque j'ai allumé ma télé, au bout de quelques minutes dans l'univers feebox TV des lignes horizontales de petits points blancs apparait et descent petit à petit. Plus le temps passe, plus la ligne est grande. Ce soir en allumant pareille, tout à fonctionné puis au bout de quelques minutes la ligne est apparue. J'ai rebooté, fait un hard reboot, branché en Ethernet, rien y fait....

Que dois-je faire ???

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 20:21    Sujet du message: Re: Et soudain il neige... Re: Et soudain il neige... 81 102 Répondre en citant

Salut,

Citation:
J'ai rebooté, fait un hard reboot, branché en Ethernet, rien y fait....
comment as tu fait le hard reboot Question
Sans remettre en cause ta méthode du hard reboot, je te propose simplement de le refaire en suivant cet excellent tuto :
Hard reboot des FBXs puis revérifie le fonctionnement de la fbx hd en Ethernet avec la fbx ADSL.
Je ne vois pas ce qui pourrait causer ce pb mais une bonne réinitialisation des FBXs devrait suffire à le résoudre, essaye déjà çà et dis nous ce que ça donne.

robinet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

robinet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 20:26    Sujet du message: 5810 5226
Répondre en citant

en fait j'ai l'impression qu'il s'agit d'un probléme materiel....
J'ai fait mon hard reboot comme indiqué..... c'est grave ces lignes !!!
Je veux appeler la Hotline de Free mais je n'arrive pas à trouver le numéro de téléphone pour les dégroupé total...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 20:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je veux appeler la Hotline de Free mais je n'arrive pas à trouver le numéro de téléphone pour les dégroupé total...
Le voici 08 92 13 51 61

asdid2005
Hobbit de L'Univers

0 points

asdid2005, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 14:51    Sujet du message: et soudaine et soudaine 5862 5265 Répondre en citant

Salut,

j'ai le même problème que ROBINET.

(des parasites, des lignes de neiges sur l'ecran quand le boitier HD est allumé ou même en veille on voit de la neige et des intéferences (vaguelletes fantômes) si on accentue la lumonisité....
La Hotline est nulle. Il me disent que c'est ma TELE que je dois vérifier en premier.

HELP HELP. Si on est déjà 2 à avoir ce problème, ce que d'autres doivent l'avoir et que des freenautes plus intelligents ont dû trouver la solution.

Merci de vos reponses et BON WE à tous.

Didier

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 15:03    Sujet du message: Re: et soudaine Re: et soudaine 81 102 Répondre en citant

Citation:
(des parasites, des lignes de neiges sur l'ecran quand le boitier HD est allumé ou même en veille
là je ne comprends pas, en théorie si la fbx hd est en veille c'est bien qu'elle n'est pas en fonction, la led rouge qui s'illumine sur la façade avant du boitier indique bien que le boitier n'est pas allumé, alors comment fais-tu pour voir ce que tu décris si la fbx hd n'est pas en fonction ? D'autant plus que si tu allumes ta TV alors que la fbx est en veille, tu n'auras pas accès à fbx TV...

Dans tous les cas, le préalable c'est de réinitialiser les 2 fbx, le mode d'emploi est fourni plus haut. Et comme indiqué, si tu le peux, tu devrais tester une autre fbx hd chez toi si tu connais un autre freenaute qui ait la fbx hd comme toi.

asdid2005
Hobbit de L'Univers

0 points

asdid2005, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 15:49    Sujet du message: 5862 5265 Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

quand le boitier HD est en veille et que tu sur le canal de la peritel qui lui est consacré (ext. aux. en fonction des tele) et si je met le contraste ou la luminosité plus élévé, c'est tout noir mais je vois ces lignes de neiges et ces petites vaguellettes fantômes...(desolé pour les mots mais je ne suis pas tres inspiré).
Si je debranche la peritel: sur le canal de la peritel c'est le noir parfait. Je rebranche, je revois ces "parasites...

Quand j'allume le boitier HD, je vois la télé mais il ya tjours ces inteferences. cette neige est faits des milliers de petits point blancs et rouge (plus blanc qd même). c'est ce sont des lignes qui descende et revienne par le haut...

C'est arrivé du jour au lendemain.

J'ai essayer de brancher sur la second entree peritel de la tele mais c'est pareil. J'ai l'impression que le signal du boitier HD est vicié...

Autour de moi ils ont tous l'ancienne Freebox... je vais qd même demandé autour de moi.

Je ne sais pas comment faire pour renvoyer le boitier HD a Free pour qu'il regarde et qu'il me le change le cas échéant.

Si tu as d'autres idée de solutions, j'en sais gré infiniment. ça m'éviterait de me ruiner avec la Hotline pour rien.
Sinon, Merci qd même de t'être penché sur mon cas.

Amicalement
Did.

asdid2005
Hobbit de L'Univers

0 points

asdid2005, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 15:53    Sujet du message: 5862 5265 Répondre en citant

j'ai oublié : j'ai fait le hardreboot mais rien n'y fait. j'ai l'impression que l'on est loin du pb...

juste un dernier: quand je debranche le boitier HD un long moment (et qu'il refroidit) et que je le rallume : la neige a disparu par contre elle revient au bout de 2 3 mns.
Est-ce que ça peut avoir avoir la chaleur: j'ai de le mettre vertical avec un ventilo mais rien n'y fait.

Comme je suis un peu obsessionnel , je n'aurai la paix intérieure tant que je n'aurais pas compris.

A+

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 17:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ce pb peut être dû à une surchauffe du boitier hd ou carrément à un défaut matériel; dans un premier temps, il faut que tu mettes le boitier hd sur la tranche, en position verticale, ou alors que tu mettes un petit ventilo à l'arrière, comme tu l'as déjà fait, pour lui permettre de bien refroidir. Il faut aussi que les 2 boitiers soient reliés en Ethernet pour voir le fonctionnement.
Si le pb est toujours le même, alors il faudra que tu trouves dans entourage un autre abonné Free qui ait la fbx hd pour lui emprunter son boitier et le tester chez toi (en Wifi et en Ethernet) et que tu fasses le test inverse en testant ton boitier chez lui avec sa fbx ADSL (pareil, en wif et en Ethernet). En fonction des résultats, tu pourras donc contacter la hot line pour demander l'échange de ton boitier hd.

robinet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

robinet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2007, 18:32    Sujet du message: 5810 5226
Répondre en citant

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul. Je suis sûr qu'il s'agit d'u probléme matériel car lorsque je n'utilise pas le boitier HD pendant quelques heures, alors il fonctionne correctement ensuite durant quelques minutes. J'aurai bien aimé essayer avec un autre boitier HD (j'ai emprunté celui de mes parents) cependant Free à bloqué cet option et il est impossible de connecter un boitier HD qui a une adresse MAC différente de celle de la Freebox (ou alors y a une manip a faire qui m'a échapée, car même avec un hard Reboot et branché en Ethernet, le boitier HD de mes parents reste bloqué sur Réseau).  
robinet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

robinet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2007, 19:10    Sujet du message: 5810 5226
Répondre en citant

Bon alors le gros naze c'est moi.... je savais pas faire un har reboot donc ça marchait pas. j'ai enfin réussi a installer le boitier HD de mes parents....
Le hic c'est que ça fait encore les toutes petites lignes de neiges. Je ne sais donc plus quoi faire car ça ne vient donc pas de mon boitier....
Peut être la prise péritel (ce qui est bizarre c'est que ça me fait la même chose en branchement sur la sortie jaune (V).

Aidez moi......

asdid2005
Hobbit de L'Univers

0 points

asdid2005, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 19:45    Sujet du message: 5862 5265 Répondre en citant

Pareil que ROBINET donc!!!

Help à la communauté.

Merci

Did

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 21:35    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

robinet, puisque tu as trouvé un autre boitier HD, essaie aussi de prendre le câble peritel de tes parents... Aussi, teste un autre appareil sur ta prise péritel pour voir quand même si la télé n'est pas en cause.

asdid2005, il faut pouvoir faire un test croisé malheureusement pour persuader Free, même si tes symptômes sont typiques du boitier qui surchauffe... Mais comme tu l'as branché sur une autre télé, normalement c'est bon, il faut bien insister sur ce point auprès de Free, c'est bien un test croisé. Au pire si tu as un ami qui habite loin mais qui a un boitier HD, demande lui s'il veut bien te donner son numéro Free, et dis à Free que tu as fait un test croisé avec un autre boitier...

robinet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

robinet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2007, 22:31    Sujet du message: 5810 5226
Répondre en citant

le probléme ne vient pas de la prise péritel car lorsque je branche mon boitier avec la sortie vidéo (le truc jaune) eh bien les mêmes lignes de neige apparaissent sur l'écran. (je vais quand même essayer avec le câble de mes parents)

Le boitier HD de mes parents qui ne chauffaient pas fait la même chose chez moi donc ce n'est pas un probléme materiel.

Faut que j'éssaie de brancher mon DVD sur la même prise péritel mais je ne pense pas que ça vienne de la.

ça peut être un problém de Firmware ????

Euh c'est quoi un test Croisé ???

Merci pour votre aide.

asdid2005
Hobbit de L'Univers

0 points

asdid2005, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 22:53    Sujet du message: 5862 5265 Répondre en citant

Merci à GRAULANDRE et TOCHIRO de leurs conseils

Robinet: si le boitier HD de te parent fait la même chose chez toi alors c'est pas un problème de HARDWARE?

Mais alors c'est quoi?

Bon, j'espère que la nuit portera conseil.

Merci à tous.

Peut-être à demain si vous vous reveillez avec une solution lumineuse.

A+
Did

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: