boutchy06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 22:01 Sujet du message: (FBX Pop) Problème avec l'HDMI, l'écran devient bleu ou vert
(FBX Pop) Problème avec l'HDMI, l'écran devient bleu ou vert220355199591
Bonjour à tous ,
depuis que j'ai le Player Pop , j'ai fréquemment le même souci : l'écran TV perd toutes les couleurs et devient tout vert ou bleu . En touchant le connecteur HDMI de la Pop , ça revient ou alors j'éteins / rallume le Player .
Quelqu'un d'autre a t'il le même comportement ?
Merci de vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 6:55 Sujet du message:
6727861148
Bien sur mais depuis quelques temps on a que des demandes de qui et combien ont le même problème, à croire qu'ils font des statistiques !, et sans demander d'aide comme c'était le cas avant.
Aujourd'hui c'est que des pétition et j'en passe. Je trouve cela désolant d'ou ma réponse 😉 _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:28 Sujet du message:
1313311589
Un message /demande même mal formulé reste pour moi une demande d'aide ... la question on la devine c'est pas bien compliqué, la réponse non plus .. pourquoi ne pas la donner la réponse ? çà évite les posts à rallonge pour rien ..
Skippy69, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:01 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Problème avec l'HDMI
Re: (FBX Pop) Problème avec l'HDMI9511488508
boutchy06 a écrit:
En touchant le connecteur HDMI de la Pop , ça revient ou alors j'éteins / rallume le Player .
Bonjour,
Effectivement, tu décris un problème qui survient 'tout seul" (s'en rien toucher) et qui se solutionne en touchant un peu le connecteur HDMI de la Pop. en touchant le connecteur, tu touches aussi ton câble HDMI.
donc le problème provient soit :
1- du connecteur de la Pop ?
2- du câble HDMI, au niveau du connecteur ?
Pour trouver une solution a un problème, on fonctionne par étape.
le plus simple est de tester avec un autre câble HDMI pour écarter cette possibilité.
Kloung , Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:39 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
Un forum d'entraide destiné à la résolution de problèmes s'appuie souvent sur l'expérience des autres. C'est pourquoi les personnes qui rencontrent une difficulté essaient de savoir si elle se reproduit ailleurs, d'abords, et si il existe des solutions, ensuite. Ils ne pensent pas forcément qu'ils vont s'adresser à des techniciens, des spécialistes, mais plutôt d'abords à des consommateurs "lambda" comme eux
La recherche d'aide est induite dans le principe même du forum, donc c'est pas forcément la peine de le préciser à chaque fois non plus.
TIBOBRONIN, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 13:57 Sujet du message:
220521199727
Bonjour,
j ai presque le meme problème, sauf que pour moi l image ne revient pas, meme en touchant le câble ou même en le remplaçant. 1/2 heure au téléphone avec Free pour qu ils me disent ne pas connaître le pb et qu'il faut attendre que d'autres signalent le même problème pour investiguer... si vous avez des solution, je suis preneur.
frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 15:07 Sujet du message:
6727861148
Testes avec un autre câble HDMI et le câble qui pose pb sur Pop mets le sur un autre appareil pour faire un test croisé. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
boutchy06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 15:58 Sujet du message:
220355199591
Bonjour à tous , et désolé que cela ait pu heurter certains d'entre vous que je ne réponde pas plus vite à vos tentatives de résolution . J'étais vraiment occupé sur d'autres sujets . Je ne suis pas nouveau chez Free (13 ans d'ancienneté) , mais par contre effectivement très mécontent de la sortie de cette Pop où j'étais l'un des premiers à remonter le souci de deconnexion VDSL (suis resté 3 jours sans Internet à cause de ça).
C'est ensuite que j'ai vu ce problème de Player , et bien entendu j'ai pensé que cela venait du câble fourni . Après changement de câble , c'était un peu mieux , mais ça saute encore . Il faut dire que je ne regarde pas bcp la TV , donc je ne sais dire si c'est tout le temps .
Vu que j'ai eu la mauvaise expérience du serveur , c'est pourquoi je posais la question sur le Player pour voir s'il y avait d'autres malchanceux comme moi , où s'il s'agit également d'un souci Hardware du Player .
Donc en résumé , je ne snobe personne , au contraire je suis très envieux du retour d'expérience de personnes plus anciennes / et actives sur ce Forum .
yoanntos , Posté le: Sam 25 Juil 2020, 8:11 Sujet du message:
220548199753
Bonjour à tous,
En possession jusqu'à hier et depuis sa création de la v6 et bien avant de la v5, j'ai sauté le pas pour la Delta avec le Player Pop.
Heureux de recevoir mon beau colis, l'effet Kiss cool fut rapide car en effet je me retrouve avec le même soucis.
J'ai d'abord pensé à un problème de début via le Wifi car seulement en VDSL2 et murs epais. Je suis donc passé en Ethernet direct car ( après avoir gentiment tiré mon câble) car pas de Freeplug avec le Player.
Résultat : retour à la casse départ.....
J'espère seulement que le Player n'a pas encore été mit sur le marché trop vite et que cela ne va pas me faire regretter d'avoir mit m'a v6 à la retraite..
Voilà en espérant que l'on puisse trouver une solution
TIBOBRONIN, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 14:12 Sujet du message:
220521199727
Bonjour, pour ma part le Player ne s allume toujours pas et pas non plus de réponse cote Free. Il ne connaissent pas le probleme et tente une mise a jour... sur un boitier eteint. Et vous sa donne quoi?
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