Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[forfait 2€] SMS vers UK facturé et décompté dans 60 SMS
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 15:22    Sujet du message: [forfait 2€] SMS vers UK facturé et décompté dans 60 SMS [forfait 2€] SMS vers UK facturé et décompté dans 60 SMS 72668 67535
Répondre en citant

Bonjour,

Free facture l'envoi de SMS vers l'UK 0,19 € : OK
Mais il décompte également le SMS du quota de 60 SMS / mois de l'offre à 2 €.

Certes ce n'est pas un grande perte au vu du tarif de 0,01 €/ SMS mais pour le principe ce n'est pas normal.

Suis-je le seul à avoir détecter ce problème ?

Cordialement,

William

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 16:41    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Je pense que l'erreur de Free sur ces petits forfait c'est de ne pas l'avoir verrouillé sur le territoire francais .Ca aurait évité la colère de beaucoup de clients surtout pour 2 euro .
Apres ce n'est que mon avis personnel bien sur.

wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 16:49    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Free aurait du sortir du prépayé avec des durées de crédit illimité.

Cela existe dans d'autres pays et convient très bien aux petits consommateurs.

Sinon personne n'a constaté le bug SMS que j'ai détecté ?

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:00    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

quand vous appelez un numéro hors forfait on retire sa durée de votre crédit temps et vous payez en plus le surcoût. c'est strictement pareil avec un SMS hors forfait.
vous êtes encore plus exigeant et demandez encore plus au moins cher des forfaits0:) vous avez oublié ce que vous avez et comment sont facturés les autres forfaits (actuels comme anciens)?

wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:06    Sujet du message: Re: [forfait 2€] SMS vers UK facturé et décompté dans 60 SMS Re: [forfait 2€] SMS vers UK facturé et décompté dans 60 SMS 72668 67535
Répondre en citant

Yohannick a écrit:
wsaintcr a écrit:
Bonjour,

Free facture l'envoi de SMS vers l'UK 0,19 € : OK
Mais il décompte également le SMS du quota de 60 SMS / mois de l'offre à 2 €.

Certes ce n'est pas un grande perte au vu du tarif de 0,01 €/ SMS mais pour le principe ce n'est pas normal.

Suis-je le seul à avoir détecter ce problème ?

Cordialement,

William

Bonjour, une question : quand tu envois tes SMS vers UK, sont-il reçus?? et de ton coté tu reçois une confirmation??

Oui le SMS a été reçu, j'ai eu une réponse de mon correspondant.
Pour l'accusé, je pense. Mon Sony Ericsson Xperia met une coche au niveau du message envoyé. Je suppose que cela veut dire [OK]

wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:09    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Steph310 a écrit:
quand vous appelez un numéro hors forfait on retire sa durée de votre crédit temps et vous payez en plus le surcoût. c'est strictement pareil avec un SMS hors forfait.
vous êtes encore plus exigeant et demandez encore plus au moins cher des forfaits0:) vous avez oublié ce que vous avez et comment sont facturés les autres forfaits (actuels comme anciens)?

Ce fonctionnement est propre à Free. chez Orange le hors forfait ne venait pas en décompte du forfait.

Mais comme j'ai dit, vu le prix d'un SMS vers la France 1 cts, faire du hors forfait n'est pas bien grave.
C'est juste que les conditions d'utilisation de Free ne précisent pas que le hors forfait est décompté du forfait ET facturé.

Par contre le suivi conso n'est pas à jour... C'est pas top si je confie ce genre de forfait à un enfant. Pas de suivi en temps réel.

Free65
Hobbit de L'Univers

117 points

Free65, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:23    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

Bonjour,
A vous lire,si je comprends bien, l'appel vers l'étranger est possible sans démarche avec le forfait 2 € ?

Je croyais qu'il fallait activer une option à 5 € non encore disponible.

C'est nouveau ou j'ai tout faux ?

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:27    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
Steph310 a écrit:

Ce fonctionnement est propre à Free. chez Orange le hors forfait ne venait pas en décompte du forfait.

Mais comme j'ai dit, vu le prix d'un SMS vers la France 1 cts, faire du hors forfait n'est pas bien grave.
C'est juste que les conditions d'utilisation de Free ne précisent pas que le hors forfait est décompté du forfait ET facturé.

Par contre le suivi conso n'est pas à jour... C'est pas top si je confie ce genre de forfait à un enfant. Pas de suivi en temps réel.

Il faut comprendre qu'il y a des coûts incompressibles. Que quand un opérateur qui vous offre déjà un forfait (0/2€) il est obligé de les faire apparaître et de les facturer.
Où je suis agacé, c'est par votre niveau d'exigence, de critique ou de comparaison qui n'est pas vraiment honnête. Vous oubliez bien vite qu'ils sont encore chèrement facturés ailleurs et noyés dans le prix de forfaits bien plus cher. De faux cadeaux (envoi carte SIM gratuite,..., 1€ le téléphone,...) mais si vous calculez bien vous payez plus cher!
Vous avez ouvert les yeux et compris grace à Free alors restez honnêtes et objectifs...

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:32    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
Steph310 a écrit:

Pareil, à ce jour c'est Free qui propose le meilleur suivi de l'encours avec même le détail à quelques heures!
ça vous suffit pas alors que ça n'existait même pas sur des abonnements 10 fois plus cher il y a un mois... Rolling Eyes

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:36    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
Steph310 a écrit:

Le risque c'est vous qui l'avez choisi en prenant un forfait 2€.
Vous saviez que pour le prix de son ancien abonnement (voire même peut être moins cher) vous avez aujourd'hui un illimité.
Laughing
Pourquoi plus d'exigence sur cet abonnement à 2€ que pour celui que vous lui aviez pris précédemment? Rolling Eyes

floyd07
Hobbit de L'Univers

93 points

floyd07, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:51    Sujet du message: 62606 56787 Répondre en citant

@wsaintcr

Tu envoie un SMS en Angleterre avec un forfait à 2 €uros ?
et en plus il passe ! Chapeau.

quand on veut envoyer des SMS ds un autre pays ou téléphoner on prend un forfait illimité chez Free ou ailleurs ?

Mais pas à 2 €uros !

donc Topic inutile.

Confused

Free65
Hobbit de L'Univers

117 points

Free65, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:58    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

floyd07 a écrit:
@wsaintcr

Tu envoie un SMS en Angleterre avec un forfait à 2 €uros ?
et en plus il passe ! Chapeau.

quand on veut envoyer des SMS ds un autre pays ou téléphoner on prend un forfait illimité chez Free ou ailleurs ?

Mais pas à 2 €uros !

donc Topic inutile.

Confused

Donc wsaintcr qui prétend avoir envoyé un SMS en UK et non en Angleterre est (selon toi) un menteur ?

floyd07
Hobbit de L'Univers

93 points

floyd07, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 18:39    Sujet du message: 62606 56787 Répondre en citant

J'ai pas dis que c'était pas vrai.

Je dis simplement que si on veut envoyer des messages à l'étranger ou même téléphoner on prend pas un forfait uniquement national.

Sinon on en subit les conséquenses.

Il faut quand même savoir ce que l'on veut.

Chez les 3 autres il aurait payé combien?

peuchère on lui a décompté un SMS sur les 60, il va pas s"en remettre.
Laughing

Sylvaindu68
Hobbit de L'Univers

41 points

Sylvaindu68, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 19:20    Sujet du message: forfait deux euro forfait deux euro 20812 17919 Répondre en citant

Euh 19 centimes ? Tes sur ?
Le tarif fixé par l'union européen est de 13 centimes
Bizarre

Free65
Hobbit de L'Univers

117 points

Free65, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 20:11    Sujet du message: Re: forfait deux euro Re: forfait deux euro 65481 59488 Répondre en citant

Sylvaindu68 a écrit:
Euh 19 centimes ? Tes sur ?
Le tarif fixé par l'union européen est de 13 centimes
Bizarre

sur la brochure tarifaire de Free c'est 0.19€

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: