Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le forfait 2€ vers les fixes du Portugal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
RAMBOUILLET78
Hobbit de L'Univers

111 points

RAMBOUILLET78, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:28    Sujet du message: 35444 31408 Répondre en citant

chricri.x91 a écrit:
ninif a écrit:
J'ai aussi remarqué qu pour la Guadeloupe il y a un scmilblic elle est incluse dans le forfait mais elle apparait aussi dans la fiche tarifaire avec un coùt pour les appels . Il faudrait peut être que Free relise ses tarifs ou au moins apporte apporte quelques explications

Peut-être que c'est un problème au niveau de toutes les destinations internationales (même si la Guadeloupe est un département national)...

Cela est normal. Le crédit de 2 heures de communication mensuel permet d appeler 41 destinations " gratuitement" mais une fois les 2 heures dépensées, le cout de chaque destination est hors forfait au prix indiqué dans la fiche tarifaire.
Clair non?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:32    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

RAMBOUILLET78 a écrit:
Cela est normal. Le crédit de 2 heures de communication mensuel permet d appeler 41 destinations " gratuitement" mais une fois les 2 heures dépensées, le cout de chaque destination est hors forfait au prix indiqué dans la fiche tarifaire.
Clair non?

Les évènements auraient été normaux si j'avais dépassé mes deux heures de consommation, mais ce n'est pas le cas, il me reste encore 1 heure à consommer, donc ça ne peut pas être du hors-forfait comme tu dis.
De plus, même si j'avais dépassé mes deux heures de communication, comme l'a très bien dit totuo2002, tout cela aurait été anormal "car pour appeler l'international (hors destination incluse) il faudrait prendre l'option à 5€"

ludovicflash
Disciple de L'Univers

2191 points

ludovicflash, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:38    Sujet du message: 5228 4699 Répondre en citant

chricri.x91 a écrit:

Ou est-ce que pour la première fois Free me prend pour un con ?

chricri.x91 a écrit:

Je vais contacter le 32 44 pour en savoir plus. Et puis après tout, 3€, c'est pas la mort Very Happy

chricri.x91 a écrit:

mais si ça m'est facturé, je me tire de chez Free : ça aura été très satisfaisant mais très décevant à la fin... Smile

chricri.x91 a écrit:

je ne ferai pas de réclamation car j'estime que le service proposé vaut bien plus qu'une simple erreur de 3,18€.

c'est moi ou tu es quelqu'un de BIPOLAIRE

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:40    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ci dessus je crois que rambouillet78 a raison sur la question de nifnif, la fiche tarifaire est bien précisé.
Bien entendu ce n'est pas ton cas mais ce n'est pas ce qui est mentionner dans sa citation donc lit bien avant de monter sur tes grands chevaux Laughing Wink

chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:55    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
ci dessus je crois que rambouillet78 a raison sur la question de nifnif, la fiche tarifaire est bien précisé.
Bien entendu ce n'est pas ton cas mais ce n'est pas ce qui est mentionner dans sa citation donc lit bien avant de monter sur tes grands chevaux Laughing Wink

Désolé ;(

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:57    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Bonjour,
En appelant un week-end tu es forcément tombé à l’étranger

source ? bien évidemment, c'est totalement faux.
il y a des conseillers le WE en IDF.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 12:02    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
totuo2002 a écrit:
Bonjour,
En appelant un week-end tu es forcément tombé à l’étranger

source ? bien évidemment, c'est totalement faux.
il y a des conseillers le WE en IDF.

oui disons que tu as 95% de chance d’être tombé à l’étranger contre 50% en semaine c'est ça ? Laughing
De plus on tombe parfois sur des personnes compétente à l’étranger et moins compétente en France.
Mais je me demande parfois s'ils ont les mêmes accès à l’étranger qu'en France sur nos comptes.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 12:34    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Une petite précisions, la Hotline de Free Mobile travail bien le dimanche en France de 7h à 23h (7j/7j donc). De plus Free Mobile n'est pas du tout traité au Maroc il me semble, le Maroc est réservé à FreeADSL.
Sinon en effet il y a un petit cafouillage entre offre et fiche tarifaire...
J'ai trouvé dans les détails de tarifs ceci :
Citation:
Appels (hors numéros spéciaux) émis au-delà des 2h depuis la France Métropolitaine vers les destinations à l’international
et l’Outre-Mer incluses dans le Forfait 2€.
Appels (hors numéros spéciaux) depuis la France Métropolitaine vers les destinations à l’international et l’Outre-Mer non
incluses dans le Forfait 2€ (uniquement avec l’option Internationale).

Et pour ce qui est des destinations incluses ou non, voici la liste :
Citation:
Destinations incluses vers l’international et Outre-Mer suivantes :
Fixes : Açores, Alaska, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Canaries, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie,
Etats-Unis, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane française, Hawaï, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère,
Malte, Martinique, Mayotte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque,
République Slovaque, Slovénie, Suède, Suisse.
Mobiles : Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï et DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion)

Cela vient de la dernière brochure tarifaire, je pense donc que la facturation que tu as eu était soit une erreur, soit un problème de mise à jour qui fait que tu étais en hors forfait alors même que le décompte sur le site te laissait plus d'une heure.
Attends ta facture et si effectivement tu as été facturé sans dépasser les 2h alors demande un remboursement.
Après quitter un opérateur pour ca, après ce qu'il t'apporte pour si peu (2 euro !) je trouve cela limite capricieux et vous y reviendrez vite, avant j'étais chez Orange avec un forfait tout illimité, et bien malgré le tout illimité j'avais quand même tout les mois du hors forfait ! Impossible d'en obtenir le détail ! Tout les opérateurs mobile font ce genre de conn*** et Free plutôt moins que les autres, donc tu y reviendra vite Laughing

chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 12:42    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

HeDude a écrit:
Une petite précisions, la Hotline de Free Mobile travail bien le dimanche en France de 7h à 23h (7j/7j donc). De plus Free Mobile n'est pas du tout traité au Maroc il me semble, le Maroc est réservé à FreeADSL.
Sinon en effet il y a un petit cafouillage entre offre et fiche tarifaire...
J'ai trouvé dans les détails de tarifs ceci :
Citation:
Appels (hors numéros spéciaux) émis au-delà des 2h depuis la France Métropolitaine vers les destinations à l’international
et l’Outre-Mer incluses dans le Forfait 2€.
Appels (hors numéros spéciaux) depuis la France Métropolitaine vers les destinations à l’international et l’Outre-Mer non
incluses dans le Forfait 2€ (uniquement avec l’option Internationale).

Et pour ce qui est des destinations incluses ou non, voici la liste :
Citation:
Destinations incluses vers l’international et Outre-Mer suivantes :
Fixes : Açores, Alaska, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Canaries, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie,
Etats-Unis, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane française, Hawaï, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère,
Malte, Martinique, Mayotte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque,
République Slovaque, Slovénie, Suède, Suisse.
Mobiles : Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï et DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion)

Cela vient de la dernière brochure tarifaire, je pense donc que la facturation que tu as eu était soit une erreur, soit un problème de mise à jour qui fait que tu étais en hors forfait alors même que le décompte sur le site te laissait plus d'une heure.
Attends ta facture et si effectivement tu as été facturé sans dépasser les 2h alors demande un remboursement.
Après quitter un opérateur pour ca, après ce qu'il t'apporte pour si peu (2 euro !) je trouve cela limite capricieux et vous y reviendrez vite, avant j'étais chez Orange avec un forfait tout illimité, et bien malgré le tout illimité j'avais quand même tout les mois du hors forfait ! Impossible d'en obtenir le détail ! Tout les opérateurs mobile font ce genre de conn*** et Free plutôt moins que les autres, donc tu y reviendra vite Laughing

Sur le moment, ça m'a vraiment mis hors de moi, surtout que la conseillère tournait pas mal autour du pot et n'allait pas à l'Essentiel... Comme d'habitude, et ça me fait toujours défaut, je pars au quart de tour et je pars toujours sur mes grands chevaux comme l'a dit totuo2002.
En prenant du recul, je me rends compte que finalement, ce n'est vraiment pas si grave, et je ne vais certainement pas quitter Free pour si peu Smile

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 13:06    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

chricri.x91 a écrit:
Jean MonJean a écrit:
Si tu es facturé, tu fais simplement valoir tes droits à l'aide d'une réclamation par écrit, et tu seras logiquement remboursé.
Les erreurs, ça arrive à tout le monde, même à toi. Le principal c'est de les réparer.

Je suis aussi de cet avis, de toute manière, même si ça m'est facturé alors que c'est une erreur, je ne ferai pas de réclamation car j'estime que le service proposé vaut bien plus qu'une simple erreur de 3,18€.

En fait, le problème est plus philosophique que financier...

Tu ne devrais pas être aussi "philosophe".

Moi si j'étais à ta place, j'insisterais auprès de Free Mobile pour connaître l'origine de cette erreur et évidemment la corriger. Car il s'agit bien d'une erreur de la part de Free Mobile.

Cela dit, peut-être que c'est du bruit pour pas grand chose, comme souvent chez Free. Si ça se trouve, tu ne seras pas facturé si Free est vraiment de bonne foi.

chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 13:14    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
chricri.x91 a écrit:
Jean MonJean a écrit:
Si tu es facturé, tu fais simplement valoir tes droits à l'aide d'une réclamation par écrit, et tu seras logiquement remboursé.
Les erreurs, ça arrive à tout le monde, même à toi. Le principal c'est de les réparer.

Je suis aussi de cet avis, de toute manière, même si ça m'est facturé alors que c'est une erreur, je ne ferai pas de réclamation car j'estime que le service proposé vaut bien plus qu'une simple erreur de 3,18€.

En fait, le problème est plus philosophique que financier...

Tu ne devrais pas être aussi "philosophe".

Moi si j'étais à ta place, j'insisterais auprès de Free Mobile pour connaître l'origine de cette erreur et évidemment la corriger. Car il s'agit bien d'une erreur de la part de Free Mobile.

Cela dit, peut-être que c'est du bruit pour pas grand chose, comme souvent chez Free. Si ça se trouve, tu ne seras pas facturé si Free est vraiment de bonne foi.

J'ai vraiment insisté auprès de la conseillère, elle m'a parlé des bases de données de Free Mobile, je lui ai demandé si le problème pouvait venir de là : elle m'a dit de toute façon "c'est ce que je vous dis"... Je lui ai même demandé si ça ne pouvait pas être une erreur de programmation, et toujours là même chose : "c'est que je vous disais à l'instant"...

Finalement, même en insistant, elle répondait toujours la même chose : soit c'est une erreur de mise à jour, soit il faut attendre...
Je lui ai bien fait comprendre que ça ne m'avance pas trop mais c'est comme si le faisait exprès : on aurait dit un robot qui répétait sans arrêt la même réponse à chaque question.

Faro
Hobbit de L'Univers

1 points

Faro, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 13:32    Sujet du message: 87383 81358 Répondre en citant

Tiens nous au courant, perso j'ai déjà appelé des fixes au PT avec le forfait 2€ et c'était bien inclus.  
chricri.x91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 13:33    Sujet du message: 84690 78842
Répondre en citant

Faro a écrit:
Tiens nous au courant, perso j'ai déjà appelé des fixes au PT avec le forfait 2€ et c'était bien inclus.

Pareil, je l'ai déjà fait beaucoup de fois Smile
Je ne manquerai pas de tenir au courant tous ceux qui sont intéressés Wink

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 13:37    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Tu sais, les conseillers de la Hotline, c'est des gens comme nous : il y a des bons et moins bons.

Une anecdote perso : j'ai acheté chez Free Mobile le Nokia Lumia 620, et je voulais obtenir des infos au sujet de la connexion Freewifi comprise dans le forfait 2€. J'ai donc appelé récemment la Hotline. La brave dame qui m'a répondu n'était pas au courant que le Nokia Lumia 620 n'était pas encore sous Freewifi Secure. Elle a insisté mordicus que si, et il a fallu que je lui mette pratiquement la pub de Free Mobile sous le nez pour qu'elle admette son erreur. On a ainsi perdu 5 bonnes minutes à discuter de ça alors que ce n'était pas l'objet de mon appel.

Donc, je me permets de te donner un conseil : puisque la Hotline française est ouverte le dimanche paraît-il, rappelle-la en espérant que tu tombes sur quelqu'un de + compréhensif.

Et au cas où ce serait la 1ère fois que tu appelles la Hotline, saches que quelques heures après ton appel, tu reçois un mail de Free Mobile te demandant d'évaluer la qualité de la réponse qui t'a été faite. Je peux te garantir qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas donné 20 sur 20.

Razz

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 14:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
comme cela a ete le cas plusieurs fois, il ne faut pas tenir compte des frais du mois en cours mais attendre la facture, les pbs sont tres souvents resolus

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: