CH56, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 11:40 Sujet du message: Re: Impossible d'utiliser mon forfait à l'étranger
Re: Impossible d'utiliser mon forfait à l'étranger111254102873
Renard des ondes a écrit:
Non , "Itinérance des données" doit être active
Pas de sous menu , donc pas d'option "Internet en U.E" à désactiver
Mais quoi qu'il en soit , cela ne plomberait pas les appels / SMS qui ne sont pas de la data.
Bonjour Renard des Ondes
Nous sommes d'accord que l'itinérance des données est activée, mais cette fonction est différente.
Il semble que cette fonction (LBO = Local Break Out) soit implémentée sous IOS 8 et sous Android Lollipop, suite à une directive européenne, et ne serve pas, et que justement elle pose problème en Belgique alors qu'elle est inopérante ailleurs. Ça vaudrait le coup d'essayer, donc, il y a au moins une personne sur un forum Free qui pense avoir résolu son problème d'accès BASE par ce moyen.
Pour être plus clair, je vous mets un screenshoot de la situation souhaitée : Itinérance activée, et Itinérance UE non cochée. A noter que l'inscription sur un réseau peut prendre une ou deux minutes pour être effective.
Cette capture est faite sous Android 5.1.1
La question de départ était bien détaillée, " Mon option "Blocage consommation" est bien désactivée.
L'itinérance est bien activée.
J'ai testé en 4G/3G/2G.
J'ai testé en sélection de réseau automatique et manuelle ("Enregistrement sur le réseau impossible").
J'ai testé avec 2 téléphones (un Archos et un Samsung), même problème. "
Je propose de tester ce choix car l'espace client est correct, l'itinérance activée, le choix réseau Base est manuel, et l'envoi d'une nouvelle SIM au domicile est inapplicable car justement Sylvain62000 n'est pas à son domicile mais en voyage en Belgique.
Si ce n'est pas ça et que le 3244 n'a jamais résolu ce problème, ma foi je ne vois pas, mais on aimerait connaître le résultat.
Sylvain62000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 22:07 Sujet du message:
125536115774
Toshiroo a écrit:
Sylvain62000 a écrit:
J'aimerais bien avoir une nouvelle SIM car en procédant par élimination j'ai un fort doute de ce côté là mais le service client me la refuse tant que je ne fais pas leurs tests en direct depuis l'étranger.
J'aimerais bien avoir une nouvelle SIM car en procédant par élimination j'ai un fort doute de ce côté là mais le service client me la refuse tant que je ne fais pas leurs tests en direct depuis l'étranger.
Sylvain62000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 21:00 Sujet du message:
125536115774
C'est bon, le problème est résolu !
En début de semaine j'ai commandé une nouvelle SIM, je l'ai reçu hier et aujourd'hui j'ai été tester en Belgique, ça a fonctionné direct sans manip ! Le soucis venait donc bien de la SIM qui ne fonctionnait plus correctement (je l'avais depuis 2012).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum