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Impossible d'utiliser mon forfait à l'étranger
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CH56
Chevalier de L'Univers


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CH56, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 11:40    Sujet du message: Re: Impossible d'utiliser mon forfait à l'étranger Re: Impossible d'utiliser mon forfait à l'étranger 111254 102873 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Non , "Itinérance des données" doit être active

Pas de sous menu , donc pas d'option "Internet en U.E" à désactiver

Mais quoi qu'il en soit , cela ne plomberait pas les appels / SMS qui ne sont pas de la data.


Bonjour Renard des Ondes

Nous sommes d'accord que l'itinérance des données est activée, mais cette fonction est différente.

Il semble que cette fonction (LBO = Local Break Out) soit implémentée sous IOS 8 et sous Android Lollipop, suite à une directive européenne, et ne serve pas, et que justement elle pose problème en Belgique alors qu'elle est inopérante ailleurs. Ça vaudrait le coup d'essayer, donc, il y a au moins une personne sur un forum Free qui pense avoir résolu son problème d'accès BASE par ce moyen.

Pour être plus clair, je vous mets un screenshoot de la situation souhaitée : Itinérance activée, et Itinérance UE non cochée. A noter que l'inscription sur un réseau peut prendre une ou deux minutes pour être effective.



Cette capture est faite sous Android 5.1.1

La question de départ était bien détaillée, " Mon option "Blocage consommation" est bien désactivée.
L'itinérance est bien activée.
J'ai testé en 4G/3G/2G.
J'ai testé en sélection de réseau automatique et manuelle ("Enregistrement sur le réseau impossible").
J'ai testé avec 2 téléphones (un Archos et un Samsung), même problème. "

Je propose de tester ce choix car l'espace client est correct, l'itinérance activée, le choix réseau Base est manuel, et l'envoi d'une nouvelle SIM au domicile est inapplicable car justement Sylvain62000 n'est pas à son domicile mais en voyage en Belgique.

Si ce n'est pas ça et que le 3244 n'a jamais résolu ce problème, ma foi je ne vois pas, mais on aimerait connaître le résultat.
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 11:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur cette fonctionnalité et son fonctionnement
Elle n'est d'ailleurs pas implémentée dans WP 8.1 , dans W10 je ne sais pas

Mais en l'occurence @Sylvain ne semble pas( à priori) l'avoir non plus :

Citation:
Je viens de vérifier mais arrivé à "Itinérance des données" dans les menus, je n'ai rien en dessous, pas de sous-menu


D'ailleurs quelles sont ses versions d'Android ?


Dernière édition par Renard des ondes le Lun 01 Fév 2016, 12:15; édité 1 fois 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 12:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Autre manipulation à tenter :

Activer / désactiver l'option "blocage de consommation" et redémarrer le mobile
au cas où un bug se serait glissé sur sa ligne ?
 
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Sylvain62000
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Hobbit de L'Univers


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Sylvain62000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 22:05    Sujet du message: 125536 115774
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur cette fonctionnalité et son fonctionnement
Elle n'est d'ailleurs pas implémentée dans WP 8.1 , dans W10 je ne sais pas

Mais en l'occurence @Sylvain ne semble pas( à priori) l'avoir non plus :

Citation:
Je viens de vérifier mais arrivé à "Itinérance des données" dans les menus, je n'ai rien en dessous, pas de sous-menu


D'ailleurs quelles sont ses versions d'Android ?

Je confirme que je n'ai pas l'option en question et je suis sous Android 5.1
 
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Sylvain62000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Sylvain62000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 22:06    Sujet du message: 125536 115774
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Autre manipulation à tenter :

Activer / désactiver l'option "blocage de consommation" et redémarrer le mobile
au cas où un bug se serait glissé sur sa ligne ?

J'ai déjà fait la manip, sans succès malheureusement
 
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Sylvain62000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Sylvain62000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 22:07    Sujet du message: 125536 115774
Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
Sylvain62000 a écrit:
J'aimerais bien avoir une nouvelle SIM car en procédant par élimination j'ai un fort doute de ce côté là mais le service client me la refuse tant que je ne fais pas leurs tests en direct depuis l'étranger.

Demande la sur ton espace client : https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=commander-une-nouvelle-carte-SIM Ça coûte 5e mais tu le reçois sans rien avoir à attendre de qui que ce soit, et ta ligne n'est pas suspendu durant ce temps.

Je crois bien que c'est ce qu'il me reste à faire !
 
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Toshiroo
Disciple de L'Univers


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Toshiroo, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 22:39    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Sylvain62000 a écrit:
Toshiroo a écrit:
Sylvain62000 a écrit:
J'aimerais bien avoir une nouvelle SIM car en procédant par élimination j'ai un fort doute de ce côté là mais le service client me la refuse tant que je ne fais pas leurs tests en direct depuis l'étranger.

Demande la sur ton espace client : https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=commander-une-nouvelle-carte-SIM Ça coûte 5e mais tu le reçois sans rien avoir à attendre de qui que ce soit, et ta ligne n'est pas suspendu durant ce temps.

Je crois bien que c'est ce qu'il me reste à faire !

En espérant que ça marche PDT_Aliboronz_15
 
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Sylvain62000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Sylvain62000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 21:00    Sujet du message: 125536 115774
Répondre en citant

C'est bon, le problème est résolu !

En début de semaine j'ai commandé une nouvelle SIM, je l'ai reçu hier et aujourd'hui j'ai été tester en Belgique, ça a fonctionné direct sans manip ! Le soucis venait donc bien de la SIM qui ne fonctionnait plus correctement (je l'avais depuis 2012).

Merci à tous Wink
 
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CH56
Chevalier de L'Univers


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CH56, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 11:03    Sujet du message: Impossible d'utiliser mon forfait à l'étranger Impossible d'utiliser mon forfait à l'étranger 111254 102873 Répondre en citant

Merci pour le retour, c'est bon à savoir.  
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