Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit besoin d'aide
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Waaziix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 7
 
7 points

Waaziix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 22:09    Sujet du message: Problème de débit besoin d'aide Problème de débit besoin d'aide 139914 128963
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous explique mon problème, Suite à un test sur " Dégroupetest " je me suis aperçu que je suis éligible a la VDSL2 et que donc je devrais avoir un débit maximum de 100 méga ! hors je me retrouve a 15 méga ! hier j'ai appeler Free et un conseiller ma dit que soit disant depuis 2014 ma VDSL était désactiver.. alors il me la réactiver et ma affirmé que mon soucis serais réglé d'ici 24h ... hors mon débit est toujours de 15 méga alors que sa fait plus de 24h.


Pourriez vous m'aider S'il vous plaît .. que faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 291
 
607 points

sinclair, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 23:09    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Bonjour

Quel box ? Revolution ou Mini 4K ?

Faire des captures d'ecran des stats xDSL et de debits en tapant https://mafreebox.freebox.fr/ dans ton navigateur Internet et donner tes caractéristiques de lignes : longueur ,attenuation etc etc etc (tu trouveras ça dans ton interface de gestion d'abonné) sans ça on va pas pouvoir t'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1669
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 0:30    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Free désactive le vdsl sur des lignes qui rencontrent des problèmes( souvent des déconnexion) chez moi aussi j avait le vdsl mais des déconnexions a tous va et le problème a été régler par la désactivation du vdsl par Free et je n est rien touché maintenant si tu a été en vdsl sans aucun problèmes je sait pas
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 6:30    Sujet du message: Re: Problème de débit besoin d'aide urgent SVP Re: Problème de débit besoin d'aide urgent SVP 108215 100235 Répondre en citant

Waaziix a écrit:
je me suis aperçu que je suis éligible a la VDSL2 et que donc je devrais avoir un débit maximum de 100 méga ! hors je me retrouve a 15 méga !

Déjà, pour avoir le VDSL2 il faut être abonné V6 Revolution ou Mini 4K. Ça ne marche pas avec les V5 et Crystal.

Ensuite, si ta ligne est éligible (moins de 1000 mètres du NRA) tu peux activer toi même la la synchronisation en VDSL2 sur ton Espace abonné Freebox -> Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 11:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il manque tellement d'informations !!! Rolling Eyes

Commence par nous donner :

- La version de ta Freebox
- La distance et l'atténuation de la ligne pour voir si tu peux réellement avoir les 100 Mbps
- Le débit que tu constates actuellement avec la Freebox (stat xDSL)

Car sinon on ne peut deviner Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaziix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 7
 
7 points

Waaziix
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2016, 11:26    Sujet du message: 139914 128963
Répondre en citant

J'ai la Freebox V5




Mais je ne comprend pas pourquoi le conseiller ma dit qu'il là réactiver alors que sa fait 48h que j'ai toujours aucun changement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 11:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Comme le dit sinclair, sans les caractéristiques de la ligne (longueur de ligne, atténuation théorique, atténuation réelle, débit max théorique ADSL/VDSL), on ne peut pas dire grand chose.

Cependant, si vous avez 15Mbps en ADSL, vous n'aurez jamais 100 Mbps en VDSL, et vous devez être en limite d'éligibilité du VDSL.
J'ai 14Mbps avec une ligne de 2080m. Vous auriez nettement plus de 15Mbps en ADSL si votre ligne était compatible avec le VDSL.
Ou alors il y a un problème soit sur la ligne, soit chez vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 11:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Avec la V5 tu ne peux pas avoir le VDSL et en plus avec 1108m tu ne peux pas avoir 100 Mbps.
Tu es à la limite de inéligibilité VDSL et donc si tu migre vers la V6 ou la Mini tu gagnera un peu, mais tu n'auras jamais les 100 Mbps

Waaziix a écrit:

Mais je ne comprend pas pourquoi le conseiller ma dit qu'il là réactiver alors que sa fait 48h que j'ai toujours aucun changement

Tu es seulement tombé sur un conseiller qui fume la moquette Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaziix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 7
 
7 points

Waaziix
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2016, 11:37    Sujet du message: 139914 128963
Répondre en citant

OK , Merci pour vos réponse je vais les appeler pour râler un peu Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 291
 
607 points

sinclair, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 12:12    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Waaziix a écrit:
OK , Merci pour vos réponse je vais les appeler pour râler un peu Smile


Et si tu as le nom ou prénom du conseillé qui t'as répondu la fois d'avant ,tu leur dira qu'il a besoin d'une formation urgente !!!

Et si tu veux le vdsl c'est soi avec la révolution ou la Mini 4K mais y'a des frais de migration ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twister59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 12:13    Sujet du message: 93792 87274 Répondre en citant

Salut,

je trouve que tu n'as pas beaucoup de débit quand même pour 1100m de lignes, perso j'ai une ligne de 1800m et je tourne à 15 Mégas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 12:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Twister59 a écrit:
Salut,

je trouve que tu n'as pas beaucoup de débit quand même pour 1100m de lignes, perso j'ai une ligne de 1800m et je tourne à 15 Mégas

Je suis d'accord...
Il faudrait avoir l'atténuation réelle (https://mafreebox.freebox.fr) pour voir s'il y a un problème..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaziix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 7
 
7 points

Waaziix
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2016, 12:32    Sujet du message: 139914 128963
Répondre en citant

Alors je viens d'appeler Free et ils m'ont dit qu'ils sont entrain de régler le problème , qu'il vont soit envoyer un technicien a la central téléphonique soit chez moi mais que dans tous les cas le problèmes serait régler et qu'il me contacterais et bien sur que j'aurais un dédommagement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaziix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 7
 
7 points

Waaziix
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2016, 12:34    Sujet du message: 139914 128963
Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 291
 
607 points

sinclair, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 12:55    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Y'a rien à regler Laughing tu as une attenuation de 22.5 db pour du 16 db theorique t'es dans les clous là !

De plus 18 voir presque 19 mb en debit c'est plus que correct pour 1200m on peut toujours esperer plus mais a part un bon nettoyage de ton install ,tu auras rien de plus .

Un dedommagement !? mais pourquoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox