Waaziix (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 22:09 Sujet du message: Problème de débit besoin d'aide
Problème de débit besoin d'aide139914128963
Bonsoir,
Je vous explique mon problème, Suite à un test sur " Dégroupetest " je me suis aperçu que je suis éligible a la VDSL2 et que donc je devrais avoir un débit maximum de 100 méga ! hors je me retrouve a 15 méga ! hier j'ai appeler Free et un conseiller ma dit que soit disant depuis 2014 ma VDSL était désactiver.. alors il me la réactiver et ma affirmé que mon soucis serais réglé d'ici 24h ... hors mon débit est toujours de 15 méga alors que sa fait plus de 24h.
Pourriez vous m'aider S'il vous plaît .. que faire ?
sinclair, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 23:09 Sujet du message:
6993964866
Bonjour
Quel box ? Revolution ou Mini 4K ?
Faire des captures d'ecran des stats xDSL et de debits en tapant https://mafreebox.freebox.fr/ dans ton navigateur Internet et donner tes caractéristiques de lignes : longueur ,attenuation etc etc etc (tu trouveras ça dans ton interface de gestion d'abonné) sans ça on va pas pouvoir t'aider.
petrus55, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 0:30 Sujet du message:
530551
Free désactive le vdsl sur des lignes qui rencontrent des problèmes( souvent des déconnexion) chez moi aussi j avait le vdsl mais des déconnexions a tous va et le problème a été régler par la désactivation du vdsl par Free et je n est rien touché maintenant si tu a été en vdsl sans aucun problèmes je sait pas _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
J-Loo, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 6:30 Sujet du message: Re: Problème de débit besoin d'aide urgent SVP
Re: Problème de débit besoin d'aide urgent SVP108215100235
Waaziix a écrit:
je me suis aperçu que je suis éligible a la VDSL2 et que donc je devrais avoir un débit maximum de 100 méga ! hors je me retrouve a 15 méga !
Déjà, pour avoir le VDSL2 il faut être abonné V6 Revolution ou Mini 4K. Ça ne marche pas avec les V5 et Crystal.
Ensuite, si ta ligne est éligible (moins de 1000 mètres du NRA) tu peux activer toi même la la synchronisation en VDSL2 sur ton Espace abonné Freebox -> Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2..
Freeboooox, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 11:24 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il manque tellement d'informations !!!
Commence par nous donner :
- La version de ta Freebox
- La distance et l'atténuation de la ligne pour voir si tu peux réellement avoir les 100 Mbps
- Le débit que tu constates actuellement avec la Freebox (stat xDSL)
Gregwar, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 11:30 Sujet du message:
7987474329
Comme le dit sinclair, sans les caractéristiques de la ligne (longueur de ligne, atténuation théorique, atténuation réelle, débit max théorique ADSL/VDSL), on ne peut pas dire grand chose.
Cependant, si vous avez 15Mbps en ADSL, vous n'aurez jamais 100 Mbps en VDSL, et vous devez être en limite d'éligibilité du VDSL.
J'ai 14Mbps avec une ligne de 2080m. Vous auriez nettement plus de 15Mbps en ADSL si votre ligne était compatible avec le VDSL.
Ou alors il y a un problème soit sur la ligne, soit chez vous.
Freeboooox, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 11:30 Sujet du message:
10450096995
Avec la V5 tu ne peux pas avoir le VDSL et en plus avec 1108m tu ne peux pas avoir 100 Mbps.
Tu es à la limite de inéligibilité VDSL et donc si tu migre vers la V6 ou la Mini tu gagnera un peu, mais tu n'auras jamais les 100 Mbps
Waaziix a écrit:
Mais je ne comprend pas pourquoi le conseiller ma dit qu'il là réactiver alors que sa fait 48h que j'ai toujours aucun changement
Tu es seulement tombé sur un conseiller qui fume la moquette
Waaziix (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2016, 12:32 Sujet du message:
139914128963
Alors je viens d'appeler Free et ils m'ont dit qu'ils sont entrain de régler le problème , qu'il vont soit envoyer un technicien a la central téléphonique soit chez moi mais que dans tous les cas le problèmes serait régler et qu'il me contacterais et bien sur que j'aurais un dédommagement
sinclair, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 12:55 Sujet du message:
6993964866
Y'a rien à regler tu as une attenuation de 22.5 db pour du 16 db theorique t'es dans les clous là !
De plus 18 voir presque 19 mb en debit c'est plus que correct pour 1200m on peut toujours esperer plus mais a part un bon nettoyage de ton install ,tu auras rien de plus .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum