Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2 mois sans service... La Fibre optique par Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
amenard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

amenard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 11:23    Sujet du message: 2 mois sans service... La Fibre optique par Free 2 mois sans service... La Fibre optique par Free 2197 2216
Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu La très mauvaise idée de commander une ligne Fibre par Free le 5 novembre dernier...

Au bout d'un mois (le 1er décembre) un technicien se déplace pour vérifier le raccordement mais Pas pour installer Car de toute façons je n'avais pas recu La box

Le 5 décembre je reçois La box et mon ancienne ligne Fibre SFR est coupée

Je branche la Freebox Mais La rien à faire je reste bloque en étape 2 ou 3 suivant l'humeur de La box

Depuis rien absolument rien malgré plusieurs dizaines de coups de fil au service client qui me dit qu'il faut attendre !!! Sans aucun délai ni aucun RDV !

Quelqu'un a il eu à faire à ce genre de problemes ? Que puis je faire à part changer d'opérateur ?

Merci d'avance de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 12:18    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Es-tu en ZMD (Zone Moyennement Dense) ou en ZTD (Zone très Dense) ?
Ton PTO et ta desserte verticale sont-elles quadri-Fibre ou mono ?
Ton ancienne ligne SFR qui a fonctionné après le passage du technicien Free pour le câblage est elle ADSL ou FO ?

Quelques pistes :
Si tu as plusieurs connecteurs pour FO sur ton PTO, tu as peut-être déjà tenté de connecter ta jarretière optique sur chaque connecteur possible ?

As-tu vérifié le sens de ta jarretière optique ?

Sinon si tu as parcouru un peu ces forums, tu as dû remarquer que 3f2ADA passe régulièrement et résout bien des soucis.

Bonne Journée, et encore Merci à 3f2ADA pour tous les abonnés dépannés ou installés avec son aide

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 12:20    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Bonjour,

pour ta question, à part changer d'opérateur il faut que tu patientes ou ouvrir un ticket incident si ce n'est pas encore fait.

C'est sûr, c'est long et embetant de se retrouver sans connexion, mais tu n'est pas le seul si cela peut te rassurer, et la plupart des gens le vive plutôt bien, disons qu'il y a d'autres choses à faire en attendant que ta connexion revienne

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 12:37    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, un ticket d'incident est automatiquement ouvert en cas de non détection de la connexion de la ligne FO au bout de quelques jours : "Nos équipes techniques ont décelé une anomalie sur votre ligne Fibre optique".

Dans mon cas le ticket a été ouvert 5 jour après le passage des techniciens qui ont installé le PTO mais n'ont pas réussi à finaliser le raccordement complet (Pb de transit sur le fibrage vertical (Orange) puis ensuite chgt de FO Free entre point d'éclatement et PMI).

Tout cela a été résolu rapidement, en une intervention par des techniciens motivés suite au passage de l’œil perçant de 3f2ADA sur mon dossier Wink.

Bonne Journée.

Oups édit : pour Internet, tu peux utiliser Freewifi si tu en reçois du voisinage sur ̶t̶a̶ ̶F̶r̶e̶e̶b̶o̶x̶ tes ordis.[/u]

Dernière édition par Laurent@Nice le Mer 28 Déc 2016, 18:52; édité 1 fois 
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 12:56    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ta solution est 3f2ADA il est très compétent et travail chez Free contacte le Smile  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 13:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Ta solution est 3f2ADA il est très compétent et travail chez Free contacte le Smile

Non, on ne contacte pas les salariés intervenant bénévolement sur un forum. On attend que la personne bénévole se pointe ici et ensuite, c'est bon.
Je ne pense pas que vous aimeriez être sollicité sans votre consentement. Sa rémunération n'est pas bonifiée du fait de ses nombreuses interventions et résolutions de problèmes.
Son travail est magnifique mais on ne dérange pas les gens sans sollicitation : on espère uniquement un passage sur cette discussion.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

amenard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

amenard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 14:06    Sujet du message: 2197 2216
Répondre en citant

Merci pour toutes les réponses

C'est une belle ZTD : Paris intra muros sur le NRO SAU75

Le ticket a été ouvert automatiquement le 6 décembre et depuis plus rien du tout

Malgré des dizaines d'appels rien n'y fait

J'ai été chez SFR pendant deux ans avant aussi en Fibre optique et Ca marchait très bien...

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 14:56    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ouuuh une belle bête cette ZTD là ! Laughing

Bonjour à tous,

@amenard : Si SFR est votre opérateur d'immeuble, Free devrait fonctionner exceptionnellement sur le port bleu du PTO CTP- et non sur le port rouge.
Sur le devant de la box : menu > Fibre > SFP : pouvez-vous me donner le modèle de celui-ci ?
Ainsi que la valeur de PWR RX -??,??dBm dans chacuns des deux premiers ports ?
Ca nous donnerait plus de visibilité sur cette fameuse étape 3 (signal de SFR ? signal Free dégradé ?).

@UserFBX : 22 messages non lus, c'est pire que ça, je lis la plupart du temps les messages uniquement via mes mails, et je ne reçois pas les mails s'il n'y a pas le pseudo concerné dedans, ça me permet de trier plus rapidement, je vérifie de temps en temps FreeZone tout de même, mais c'est peu pratique, toujours le bug du "hacking tentative detected". Confused

amenard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

amenard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 16:06    Sujet du message: 2197 2216
Répondre en citant

Bonjour je crois que l'opérateur d'immeuble est FT pas SFR

Seul mon ancien contrat était un contrat SFR Mais si ma mémoire est bonne SFR n'a jamais opéré l'immeuble

Je ne suis pas chez moi en ce moment y a t'il un moyen de récupérer ces infos sur mon espace ou uniquement sur la Box en elle même

(Il s'agit d'une Freebox mini)

J'avais essayé d'utiliser les différents connecteriez Ethernet sur le OLT colle au mur Mais Ca restait bloque en étape 3 au mieux

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 17:25    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Vous auriez pu le relever directement sur le net avec une synchronisation ; sans, seule la Freebox pourra nous répondre. Wink
Si c'est FT votre opérateur immeuble ne testez que le port rouge de votre PTO FI-, pas la peine de me donner la valeur des autres ports. Smile

amenard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

amenard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 17:56    Sujet du message: 2197 2216
Répondre en citant

OK effectivement aucune synchro depuis le départ donc je vous envoie les info en fin de semaine quand je suis devant la BOX

Merci encore infiniment pour votre aide

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 17:58    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

On va pas attendre autant, envoyez-moi votre ID/09 par message privé je vous prie.

amenard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

amenard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 22:46    Sujet du message: 2197 2216
Répondre en citant

Fait ! Dites moi si vous avez les infos qu'il vous faut  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 23:08    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Et même beaucoup plus que ce qu'il me faut (je pouvais tout retrouver avec juste l'ID ou le 01, mais Merci). Surprised

Bon allez, il faut bien trouver un défaut à la perfection car celle-ci n'existe pas, la référence de votre PTO FI-XXXX-XXXX m'aurait certainement été utile, mais on va s'en sortir sans ne vous inquiétez pas ! Laughing

amenard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

amenard
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 11:00    Sujet du message: 2197 2216
Répondre en citant

Top je viens d'être rappelé pour planifier un RDV lundi Avec un technicien

J'imagine que Ca vient de vous ! Merci en encore je croise les doigts

Je vous envoie les références manquantes des que jai accés a La box

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: