amenard (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 11:23 Sujet du message: 2 mois sans service... La Fibre optique par Free
2 mois sans service... La Fibre optique par Free21972216
Bonjour
J'ai eu La très mauvaise idée de commander une ligne Fibre par Free le 5 novembre dernier...
Au bout d'un mois (le 1er décembre) un technicien se déplace pour vérifier le raccordement mais Pas pour installer Car de toute façons je n'avais pas recu La box
Le 5 décembre je reçois La box et mon ancienne ligne Fibre SFR est coupée
Je branche la Freebox Mais La rien à faire je reste bloque en étape 2 ou 3 suivant l'humeur de La box
Depuis rien absolument rien malgré plusieurs dizaines de coups de fil au service client qui me dit qu'il faut attendre !!! Sans aucun délai ni aucun RDV !
Quelqu'un a il eu à faire à ce genre de problemes ? Que puis je faire à part changer d'opérateur ?
Laurent@Nice, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 12:18 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Es-tu en ZMD (Zone Moyennement Dense) ou en ZTD (Zone très Dense) ?
Ton PTO et ta desserte verticale sont-elles quadri-Fibre ou mono ?
Ton ancienne ligne SFR qui a fonctionné après le passage du technicien Free pour le câblage est elle ADSL ou FO ?
Quelques pistes :
Si tu as plusieurs connecteurs pour FO sur ton PTO, tu as peut-être déjà tenté de connecter ta jarretière optique sur chaque connecteur possible ?
As-tu vérifié le sens de ta jarretière optique ?
Sinon si tu as parcouru un peu ces forums, tu as dû remarquer que 3f2ADA passe régulièrement et résout bien des soucis.
Bonne Journée, et encore Merci à 3f2ADA pour tous les abonnés dépannés ou installés avec son aide
benouite, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 12:20 Sujet du message:
9789991070
Bonjour,
pour ta question, à part changer d'opérateur il faut que tu patientes ou ouvrir un ticket incident si ce n'est pas encore fait.
C'est sûr, c'est long et embetant de se retrouver sans connexion, mais tu n'est pas le seul si cela peut te rassurer, et la plupart des gens le vive plutôt bien, disons qu'il y a d'autres choses à faire en attendant que ta connexion revienne
Laurent@Nice, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 12:37 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, un ticket d'incident est automatiquement ouvert en cas de non détection de la connexion de la ligne FO au bout de quelques jours : "Nos équipes techniques ont décelé une anomalie sur votre ligne Fibre optique".
Dans mon cas le ticket a été ouvert 5 jour après le passage des techniciens qui ont installé le PTO mais n'ont pas réussi à finaliser le raccordement complet (Pb de transit sur le fibrage vertical (Orange) puis ensuite chgt de FO Free entre point d'éclatement et PMI).
Tout cela a été résolu rapidement, en une intervention par des techniciens motivés suite au passage de l’œil perçant de 3f2ADA sur mon dossier .
Bonne Journée.
Oups édit : pour Internet, tu peux utiliser Freewifi si tu en reçois du voisinage sur ̶t̶a̶ ̶F̶r̶e̶e̶b̶o̶x̶ tes ordis.[/u]
Dernière édition par Laurent@Nice le Mer 28 Déc 2016, 18:52; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 13:55 Sujet du message:
7360168428
Gillou43 a écrit:
Ta solution est 3f2ADA il est très compétent et travail chez Free contacte le
Non, on ne contacte pas les salariés intervenant bénévolement sur un forum. On attend que la personne bénévole se pointe ici et ensuite, c'est bon.
Je ne pense pas que vous aimeriez être sollicité sans votre consentement. Sa rémunération n'est pas bonifiée du fait de ses nombreuses interventions et résolutions de problèmes.
Son travail est magnifique mais on ne dérange pas les gens sans sollicitation : on espère uniquement un passage sur cette discussion. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
3f2ADA, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 14:56 Sujet du message:
124243114585
Ouuuh une belle bête cette ZTD là !
Bonjour à tous,
@amenard : Si SFR est votre opérateur d'immeuble, Free devrait fonctionner exceptionnellement sur le port bleu du PTO CTP- et non sur le port rouge.
Sur le devant de la box : menu > Fibre > SFP : pouvez-vous me donner le modèle de celui-ci ?
Ainsi que la valeur de PWR RX -??,??dBm dans chacuns des deux premiers ports ?
Ca nous donnerait plus de visibilité sur cette fameuse étape 3 (signal de SFR ? signal Free dégradé ?).
@UserFBX : 22 messages non lus, c'est pire que ça, je lis la plupart du temps les messages uniquement via mes mails, et je ne reçois pas les mails s'il n'y a pas le pseudo concerné dedans, ça me permet de trier plus rapidement, je vérifie de temps en temps FreeZone tout de même, mais c'est peu pratique, toujours le bug du "hacking tentative detected". _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 17:25 Sujet du message:
124243114585
Vous auriez pu le relever directement sur le net avec une synchronisation ; sans, seule la Freebox pourra nous répondre.
Si c'est FT votre opérateur immeuble ne testez que le port rouge de votre PTO FI-, pas la peine de me donner la valeur des autres ports. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 17:58 Sujet du message:
124243114585
On va pas attendre autant, envoyez-moi votre ID/09 par message privé je vous prie. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 23:08 Sujet du message:
124243114585
Et même beaucoup plus que ce qu'il me faut (je pouvais tout retrouver avec juste l'ID ou le 01, mais Merci).
Bon allez, il faut bien trouver un défaut à la perfection car celle-ci n'existe pas, la référence de votre PTO FI-XXXX-XXXX m'aurait certainement été utile, mais on va s'en sortir sans ne vous inquiétez pas ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum