Brunette (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2019, 13:55 Sujet du message: (One) Pas de son sur une TV LG
(One) Pas de son sur une TV LG188682172460
Bonjour à tous
Moi gros gros soucis avec cette box depuis ma pose en janvier par leur équipe je ne peux la connecter à ma télé il semblerait qu'elle ne soit pas compatible, aucun son ne sort.
Je me bas avec eux pour trouver une solution, appel encore aujourd'hui la j'attend une réponse d'un technicien. A savoir ma télé est un écran plat LG et aucun soucis auparavant avec d'autres box.
Heip help!!!!Qq'1 a t il une solution????
Par ailleurs, car j'ai une télé a prêter depuis je ne peux ou sais comment enregistrer.
Y a t'il qq'1 qui puisse m'aider?
Merci de vos retour (je l'espère )
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
passemard, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 15:53 Sujet du message:
99358880
Bonjour,
il faudrait un peu plus de détail car sur le principe vous connectez en HDMI la box a votre télé (câble HDMI entre la box et votre TV). Aucun son ne « sort » de la box le son sort de votre téléviseur.
Brunette (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2019, 15:57 Sujet du message:
188682172460
Bonjour passemard
C'est ça il y a un câble HDMI qui relie la box a la télé et une fois branché j'ai bien l'image nikel mais pas de son qui doit sortir de la télé,j'ai pas d'enceintes
J'espère avoir répondu correctement
A savoir que les techniciens lors de la pose ont essayé une autre prise HDMI ils sont allés sur un site, et on téléphone a la plateforme technique sans aucune réponse. Ils devaient être réactif d'après eux, Et faire le nécessaire rapidement mais voilà j'ai beau appeler pas de news favorable à mon problème.
Brunette (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2019, 16:03 Sujet du message:
188682172460
A savoir que les techniciens lors de la pose ont essayé une autre prise HDMI ils sont allés sur un site, et on téléphone a la plateforme technique sans aucune réponse. Ils devaient être réactif d'après eux, Et faire le nécessaire rapidement mais voilà j'ai beau appeler pas de news favorable à mon problème.
Brunette (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2019, 17:13 Sujet du message:
188682172460
Bonjour curtis newton
Que voulez vous dire concernant les options de la télé et la box. Et le technicien viens de me téléphoner il me dit que c'est ma télé et que je dois me demerde ou acheter une autre télé
Brunette (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2019, 17:54 Sujet du message:
188682172460
Bonjour pptoto il n'y a aucun réglage audio sur le menu de la box j'ai beau chercher il n'y a rien et c'est justement ce que je lisais dans un article concernant la Freebox one
Brunette (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2019, 18:01 Sujet du message:
188682172460
Je pense que la seule solution sera d'acheter une barre de son je suppose en souhaitant qie cela regle le problème
Car je ne pourrais me désengager avant mes 1 an sans frais supplémentaires. Il va de soit que je ne recommande ni Free ni leurs divers services qui se revoient la balle et me laisse dans le bazard
PPTOTO, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 18:22 Sujet du message:
156547143985
OK, donc si il y'a zéro réglage, tu ne peux pas aller loin.
Tu peux peut être opter pour un extracteur comme celui que j'indique pour voir ce que ça donne (sans garantie bien évidement, mais tu peux le retourner avec Amazon si jamais ça ne marche pas)
ça reste moins cher que de s'acheter une barre son.
1 - Tu branches la Freebox One sur le HDMI IN
2 - Tu branches ta TV sur le HDMI Out
3 - Tu branches le RCA ou le SPDIF de l'extracteur sur ton ampli si tu en as un ou sur ta TV si elle possède des entrée de ce type.
Dernière édition par PPTOTO le Lun 06 Mai 2019, 18:23; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 18:23 Sujet du message:
1346111885
Brunette a écrit:
Que voulez vous dire concernant les options de la télé et la box. Et le technicien viens de me téléphoner il me dit que c'est ma télé et que je dois me demerde ou acheter une autre télé
En testant les résolutions en i, p... disponible au moins sur la box. Ça arrive que le son marche.
Et pour le câble, c'est arrivé dernièrement, le 4ème a marché sur une Mini 4K.
freeone38, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 18:58 Sujet du message:
181561166295
Vérifiez que le Passthrough n'est pas activé car souvent les télés ne savent pas géré le Dolby digital+ venant du HDMI. Pour cela allez dans les réglages Audio de la box One et regardez si "Activer le Passthrough" est à "oui". Si c'est le cas mettez le à "Non" et ainsi la box enverra du PCM à votre télé qui saura alors le gérer. De plus pensez aussi à mettre au maxi le volume de la box car sinon (du moins sur ma télé) le son est très bas.
Brunette (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2019, 19:19 Sujet du message:
188682172460
Bonjour freeone je l'ai effectué sur la télé dans les réglages Free, puis relance mais cela ne fonctionne pas non plus je vous remercie tous pour vos retours mais rien ne fonctionne 😭😭😭😭
Je suis carrement désespérée a payer un service auquel j'ai pas accès
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum