Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Délai d'ouverture de ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 14:12    Sujet du message: [Résolu] Délai d'ouverture de ligne [Résolu] Délai d'ouverture de ligne 72017 66916
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé une Freebox pour le boulot le 24 septembre, avec Reprise du numéro précédent, un ancien abonné Freebox avec résiliation récente. (je sais, c'est pas fait pour les pros, mais on est une petite asso, et Completel avec son SDSL 2mo à 130€/mois nous arnaque beaucoup trop).

Le 25 septembre "votre ligne a été validé par France Telecom"

Livraison de la Freebox 2 jours après, jusque ici tout va bien.

Simplement, je suis depuis bloqué à "étape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" ce qui me parait curieux pour 2 raisons
- La ligne est déjà construite et était d'ailleurs déjà dégroupée total chez Free
- La phase "envoi de la Freebox est en numéro 5, ensuite, et je l'ai déjà reçue.

Du coup, forcément, quand je branche la box, elle ne se synchronise pas et reste en étape 2.

Tout ceci est il normal d'après vous ? M'inquièté-je pour rien ?

Merci de votre avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 14:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La ligne de dé-construite après une résiliation.

Donc, reconstruite pour ta demande, même sur le même numéro.

FT n'a probablement pas remonté les infos à Free, d'où le blocage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 14:45    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse,

CurtisNewton a écrit:
FT n'a probablement pas remonté les infos à Free, d'où le blocage.


Dois-je / Puis je intervenir d'une manière ou d'une autre, ou faut il laisser faire et patienter ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 14:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si FT est en retard ou Free n'a pas fait la mise à jour de la base de donnée, tu peux avoir des infos.

Voir avec la Hotline ou sur les forums de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2012, 9:48    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

Eh bien, suffisait de poster

Ma ligne est active depuis hier soir

Merci à M. CurtisNewton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallera
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 3
 
3 points

cavallera, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 11:36    Sujet du message: 82393 76692 Répondre en citant

Bonjour, j ai ouvert une ligne ADSL Free le 15/11, reçu le matériel le 20/11 (etape 5) mais le suivi de commande Free m indique que je suis bloqué à l'étape 4 :
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Est ce normal?
Combien de temps dois je attendre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 20:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La ligne a des chances d'être construite, mais FT n'a probablement pas remonté les informations à Free d'où le blocage en étape 4.

La box ne trouve pas de signal sur la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallera
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 3
 
3 points

cavallera, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 20:30    Sujet du message: 82393 76692 Répondre en citant

non je viens de la brancher et la box m'indique le code erreur 10  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 20:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Normalement, cette erreur veut dire que tu n'es pas câblé correctement. Donc, attendre encore un peu, puis un contact avec la Hotline.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallera
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 3
 
3 points

cavallera, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 20:55    Sujet du message: 82393 76692 Répondre en citant

Yes j ai vu la signification en tous cas Merci pour tes réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JDTN75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 2
 
2 points

JDTN75, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 22:43    Sujet du message: Problème Freebox Problème Freebox 83278 77535 Répondre en citant

Bonsoir je suis nouveau client chez Free depuis le 9 décembre j'ai reçu ma Freebox aujourd'hui (bravo Free) mais cependant je reste toujours bloqué sur mon suivie de commande a l'étape :
#4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom alors que l'étape qui est votre Free est en cours d'envois n'est pas valide.
Alors j'aimerais savoir combien de temps cela va prendre pour que ma ligne soit activée .
Est est-ce que cela va quand même marcher si mon ancienne ligne Live box n'est pas entièrement résilié ? Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 8:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Teste la box ?

Ça ne prend pas longtemps pour que tout soit OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JDTN75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 2
 
2 points

JDTN75, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 11:24    Sujet du message: 83278 77535 Répondre en citant

Elle me met en attente a la phase 4  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 13:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tout n'est pas encore bon, c'est clair.

Attends 48 heures et contacte la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreakBox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 2
 
2 points

FreakBox, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 21:21    Sujet du message: 87085 81081 Répondre en citant

Bonjour,

Pareil ici, je viens de recevoir la FB et j'ai un code erreur 10. Quand vous dites "contactez la Hotline", c'est laquelle ? Depuis que j'ai reçu mon code identifiant pour l'assistance technique, le 3244 me renvoie directement à un message qui me demande de patienter, sans aucune autre option.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox