Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Module SFP pour installation déjà existante
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Mizzy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Mizzy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 12:25    Sujet du message: (Fibre) Module SFP pour installation déjà existante (Fibre) Module SFP pour installation déjà existante 187321 171248
Répondre en citant

Bonjour

Ancien client Freebox sous Fibre, je suis parti chez un concurrent pour une mettre offre.
je suis revenu chez Free, j'ai reçu ma box hier mais il manque le module SFP pour relier ma box à la jarretiere.

l'intervention du technicien est prévue pour le moi prochain.

Y a t'il une autre solution ?

Merci d'avance cher communauté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 12:37    Sujet du message: Re: Module SFP pour installation déjà existante Re: Module SFP pour installation déjà existante 13133 11589 Répondre en citant

Mizzy a écrit:

l'intervention du technicien est prévue pour le moi prochain.

Y a t'il une autre solution ?


Bonjour

C'est le technicien qui lors de son intervention va amener le Kit Optique si Freebox Mini 4K ou Freebox Révolution.

J'espère que tu n'as pas résilié de toi même ton offre Fibre actuelle, elle devrait fonctionner tant que la portabilité n'est pas effective avec Free, ce qui se fera dès la mise en place de l'accès Free Fibre (dans un mois).

De toutes manières même avec le SFP et la jarretière cela ne fonctionnerait pas encore, il faut une intervention du technicien au Point de Mutualisation .. qui se fera le jour J
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizzy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Mizzy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 12:47    Sujet du message: 187321 171248
Répondre en citant

Merci

j'étais bien en Mini 4K avant et maintenant aussi, j'avais même fournis le numéro sur le boitier.

financièrement ca va être chaud j'aurais une facture de 124euros le mois prochain vu que mon engagement se termine ce mois ci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5419 points

UserFBX, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 13:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il ne manque rien, c'est apporté le jour du rendez-vous. Free n'a pas cru bon informer ses clients de cette information et préfère indiquer que c'est fourni dans le carton !
Il est toujours possible de reporter le rendez-vous quelques jours avant pour payer moins de frais de résiliation. Attention toutefois à ne pas vous y prendre au dernier moment car les agendas sont pleins à craquer. Un nouveau rendez-vous s'obtient sous deux à trois semaines, voire plus si affinités en fonction des départements. Cela permet de laisser passer le dernier mois d'engagement et de passer sous la barre des 100 €.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 13:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Sans intervention du technicien pour te brancher sur le réseau de Free tu ne peux rien faire avec ton module SFP.

Les gens croient que avec la Fibre on peut tout de suite utiliser la box quelque soit le FAI, mais c'est faux.

Il aurait fallut ne pas demander une portabilité et laisser couler avec ton FAI actuel et résilier manuellement au bon moment pour réduire la facture et garder sa connexion active le plus longtemps possible.

Quant aux délais chez Free, c'est une honte !!! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizzy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Mizzy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 14:16    Sujet du message: 187321 171248
Répondre en citant

Merci,

Avec mon FAI actuel, je n'ai pas encore résilier mais a compter de ce mois ci fin de mon engagement de 12 mois je passe 74.

je viens d'avoir le service technique, ils ont regarder il n'y pas d'autre place avant le 22 mai 2019.

ma seule solution est résilier a la fin de l'engagement et d'utiliser le Free Wifi qu'il y a dans l'immeuble en attendant l'intervention du technicien pour le 7 mai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 14:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mizzy a écrit:


ma seule solution est résilier a la fin de l'engagement et d'utiliser le Free Wifi qu'il y a dans l'immeuble en attendant l'intervention du technicien pour le 7 mai.


Tant que tu n'es pas raccordé, tu n'es pas vraiment abonné à Free et tu n'as pas accès aux codes FreeWifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 14:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faudra plutôt utiliser sa connexion 4G pour dépanner et au pire de se prendre un abonnement Free Mobile 100 Go pour un mois sur une borne Free Mobile. 30€, ça sera toujours moins cher que 74€.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5419 points

UserFBX, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 14:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Au prorata, cela ne fait "que" 16,71 €. Les jours non consommés sont remboursés.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizzy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Mizzy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 14:57    Sujet du message: 187321 171248
Répondre en citant

Tant que tu n'es pas raccordé, tu n'es pas vraiment abonné à Free et tu n'as pas accès aux codes FreeWifi.[/quote]

Si dans le colis il y a les identifiants Free Wifi a utilisé en extérieur et je viens de tester sa a fonctionné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 15:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, donc si Free Wifi fonctionne, alors il faut faire avec en attendant. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizzy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Mizzy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 15:03    Sujet du message: 187321 171248
Répondre en citant

Merci a vous

Pour le mobile, je viens de recevoir la SIM 60Go a 8,99 euros une autre alternative de connexion.

je vais contacter l'ancien FAI pour la résiliation.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 157
 
649 points

moustache31, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 17:48    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,



Quant aux délais chez Free, c'est une honte !!! Twisted Evil


Pas plus que les autres. Mon cousin viens de quitter Free pour Bouygues et c'est pareil rendez-vous deux semaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 17:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mizzy a écrit:


Si dans le colis il y a les identifiants Free Wifi a utilisé en extérieur et je viens de tester sa a fonctionné


Ahh tant mieux alors Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizzy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Mizzy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 10:19    Sujet du message: 187321 171248
Répondre en citant

chez SFR aussi j'avais du attendre environ 1 semaine le temps de recevoir la box (THD 4K) pas besoin de technicien vu la connexion je fais via la prise connexiale et j'étais connecté
Et la avec Free j'ai souscris le 28 mars et le technicien passe que le 7 mai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox